changement joint de culasse

r49

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14 Septembre 2020
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angers
bonjour,
mon 806 est un 2 l essence tct de 1998 avec 192000 km.
je suppose que mon joint de culasse est HS (ou pire ) car présence de mayonnaise dans l’orifice de remplissage d'huile et dans tout le tuyau qui descend dans le carter.
A moins qu'il y ait une autre raison de la présence de cette "mayo" ?
j envisage de démonter pour aller voir et changer le joint en prenant mon temps et
en y allant étape par étape (je ne suis pas un expert mais je suis conscient de l'étendue du boulot qui m'attends ).:(
ma première question est comment nettoyer efficacement le moteur avant démontage, j'ai cru lire qu'un rinçage au gas oil était déconseillé pour les moteurs avec turbo ? mais 50/50 cela marche t il ?
avec un additif peut être ? ou faire plusieurs vidanges à la suite avec de l'huile bas de gamme (mais la j ai un doute vu l’épaisseur de la mayo !)
merci d 'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter
 

pas de conseil tant pis, en même temps des 806 y en a plus beaucoup !
j'ai donc tout démonté et le joint de culasse avait sérieusement morflé
je vais le changer et on verra bien !
du coup j'ai une petite question quand même
quel joint se trouve entre le boitier de sortie eau moteur et le haut de la culasse ?
si une bonne âme passe par la !!!!!!! merci