Changement joint de porte extérieur.

lyrics

Peugeot Addict
17 Mars 2016
67
4
8
Brest (29200)
Bonjour ,

Je souhaiterai savoir si vous sauriez comment changer le joint de porte avant droite et gauche ?

car ceux-ci se sont déchiré je ne sais comment. ( voir photo )

En vous remerciant.

IMG_20201213_120641.jpg IMG_20201213_120654.jpg
 

bonsoir
j ai exactement eu le même problème que toi qui est survenu suite au gel et la portière collé,perso j ai pas changé le joint pour ca et vu qu' il y a des baguettes chromes avec en plus....J' ai acheté une cartouche de joint silicone de couleur adéquate et une spatule pas trop large style bâton a glace(on se démerde comme on peu lol) et lissé tout ca avec de l eau et l index et ca n a pas bouger depuis .Avant ca j ai essayer de collé avec divers colle mais ca tiens pas, le mieux c est ca après tu fais comme tu veux ...c est ton destin! ah oui j ai oublie de te dire avant d applique le silicone bien dégraisser l endroit avec quelque goutte d acétone mis sur un chiffon et après ca ,a toi les gonzesses et la route 66 avec ta 308!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PYR51

Salut,

C'est une "maladie" sur les 308 apparemment, c'est pas le premier post sur le forum ou le problème est signalé.

Sous garantie ca pourrait passer le pense, mais sinon c'est passage par la case CB... si tu veux une idée du prix c'est 222.86€... :dent:
 


c est la pliure surtout qui le rend fragile et son épaisseur ,on dirait un régime "comme j aime.fr "ces joints
 

Merci à tous pour vos réponses.

@Nener c'est 222 euro le joint ? Ou c'est main d'œuvre comprise ?

@marcdpt51 je vais essayer de trouver le matos et tenter l'opération. Pour les gonzesse et la route 66 j'en parlerai à madame mais je suis pas sûr que ça lui plaise... Mdr

Et aussi si jamais j'ai la motivation, le changement de ses joints c'est la merde à faire ou pas ?

Bonne soirée à tous.
 

j ai pas voulu démonter avec les baguettes chrome....et j ai jamais démonter alors vu le prix du joint.. et c est pas exclu que le problème revienne dans quelque années. libre a toi mais ca me parait merdique a faire pour ma part vu le prix que ca ma couté et le temps ,le choix est vite fais et le joint de silicone ca bouge pas. Tu peu faire un truc propre ,tout dépend de l artiste hein....
 

@lyrics 222€ ce n'est que le joint :lol: pour la main d'œuvre on peut facilement rajouter 100€ minimum je pense...

Pour la facilité du remplacement, c'est une bonne question je ne l'ai jamais fais non plus.
 

il faudrait la procédure peugeot pour le remplacement afin d éviter la casse au démontage mais la il te faut une âme charitable de chez Peugeot
 


bonsoir
oui c est ca que j ai pris, alors si tu as peur avec l acétone alors prend de l alcool a bruler ,bien dégraisser est important pour l accroche
 
  • J'aime
Reactions: Nener