Changement moteur elystar 125 EFI

arnogoldo

Membre
16 Août 2012
5
0
0
Bonjour à tous,

Suite au serrage de mon elystar 125 EFI, j'ai entrepris de changer le moteur moi-même en récupérant une version carbu. J'ai récupéré le volant magnétique, la partie injection, rebranché tous les faisceaux et pourtant rien à faire, impossible de démarrer. J'ai juste un clic et le lanceur qui vient se positionner et plus rien. J'ai bien la clé rouge. Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Donc pour info, ok pour le démarrage et cela tenait à un détail (il fallait remettre le carter, le lanceur vient se positionner dessus, sinon ca bloque). Maintenant tout est ok mis à part le témoin abs (mais je n'ai pas encore purger) et le témoin moteur qui clignote. selon le manuel, il faut aller au plus vite chez un concess mais encore une fois si qqun sait pourquoi...

Merci
 

Ok je continue un peu seul mais sans doute ces posts seront utiles à d'autre. Retour concess, témoin ok, il ont pu rebrancher la sonde de température. Pb : le scooter broute au bout de qq km puis cale. Ensuite il redémarre mais n'avance plus. Les sondes n'étant pas identiques, je pense que cela impacte quand même l'injection. Je vais voir pour fileter l'ancienne sonde au bon diamètre. Une fois que ce sera fait, si ça marche, j'aurais définitivement tout remis comme à l'origine. Toujours pareil, si qqun sait m'aider à ce stade, je suis preneur...
 

Sacré bricolage quand même... Il me semble que le numéro de moteur est réglementairement associé au numéro de châssis.
En fait tu as juste repris le carter et l'attelage mobile sur le moteur carbu?
 

Oui, encore que les carters interchangeables ont été interchangés.

J'ignore les aspect réglementaires mais une chose est sure, il n'y a rien de volé , ni l'ancien ni le nouveau. De toute façon, pour le moment, impossible de rouler avec sur de "vrais" trajets tant que j'aurais ce problème de sonde et de moteur: en espérant qu'il s'agisse d'un seul et même problème.
 

Probablement, le calculateur se base sur les infos de la sonde pour l'injection. T'as essayé en les mettant chacune leur tour dans le vide pour voir si le moteur réagit pareil?