Changement Plaquette

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Hello

J'ai un 307 SW qui totalise à ce jour prés de 25 000 km.
Pourriez vous me dire à quel kilométrage dois je prévoir le changement des plaquettes de frein sachatn que j'ai une conduite plutot calme

Merci

Bonjour,

J'ai changé les miennes sur ma 307SW à 34000kms, mais les disques étaient voilés.

Les plaquettes n'étaient pas usées, elles auraient pu faire 10000 de plus.

@+

Sur ma 206, j ai fait 69000 sans les changer, là elle a 100000, elle est épave, avec les plaquettes d origine.....
Des plaquettes ça doit durer minimum 60000 à 70000, sinon plus..... :oui:

Avec ma 307 HDi, j'avais fait 63000 bornes, plaquettes d'origine et elles pouvaient tenir jusqu'à la révision des 80000.

Mais l'usure des plaquettes dépend aussi bcp du type de conduite et du parcours (ville ou pas). Et aussi de la transmission (BVM ou BVA). Je pense que sur une 307 BVM faisant du trajet mixte, ca devrait pas être moins de 50000.

Des disques de freins voilés, c'est quand ils ne sont plus tout à fait plats. Cela peut arriver pour diverses raisons et se traduit en règle générale par des vibrations importantes dans le volant au freinage (surtout lorsqu'il est brusque).

Merci !

Ma petite voiture ma fait des bruits tres bizares et tre forts lorsque je freine mais cela seulment sur un terrain en pente ! A plat rien, aucun bruit...

Bonjour, :)

Sur ma sw hdi 2 litres 110 Ch, mes plaquettes ont 73.000 kms et je crois qu'elle vont au moins tenir jusqu'a 100.000 kms.
A+ :P