changement plaquettes et étrier

pleinlesyeux

Membre
20 Juillet 2023
10
1
3
qq part
Bonjour,
Je suis en train de changer étriers et plaquettes sur une 307 sw phase 2.

Une fois avoir déposé les anciennes plaquettes avec difficulté (elles étaient un peu collées), j'ai nettoyé à le brosse la partie où elles doivent se mettre avec les clips antibruits.

Malgré l'ajout de graisse cuivrée, la remonte des plaquettes est dure. Les plaquettes coulissent mal dans leur logement. Y'a pas du tout de jeu. Est-ce normal ?
2- je ne comprends pas comment les plaquettes vont se relacher quand on appui plus sur le frein. Je comprends que le piston vient pousser la plaquette, mais comment reviennent elles en place puisqu'il n'y a pas de fixation à l'étrier ?

Merci pour les réponses que vous saurez m'apporter.
 

Il y a besoin de très peu d'espace une fois la pédale de frein relâchée, la plaquette lèche toujours légèrement le disque.
Après, avec la corrosion de la chappe, ca peut ajouter des contraintes, a toi de frotter unpeu plus fort avec la brosse métallique.
 

Bonjour,

J'ai fini par démonter la pate qui tient l'étrier. Je l'ai passé à la brosse et remis comme je pouvais les nouveaux clips antibruits.
Les plaquettes sont fermement maintenues mais elles coulissent quand même beaucoup mieux.

Par contre, pas moyen de remettre le nouvel étrier. Ca coince. C'est pas le piston, mais on dirait que les plaquettes sont trop longue ou l'etrier pas assez extrudé. Les truc en metal sur les plaquettes qui font ressort semblent gêner...
 


Et bien après avoir beaucoup cherché... C'est pas les bons... Snif... Les miens sont finalement des 4000 N4 et N5.

J'ai trouvé du TRW BHN329 et 330.
Il y a une version E mais impossible de comprendre la difference...
 


Oh merci beaucoup !
Je me tourmentais avec cette histoire de E.
J'ai pris des non E.
Je peux ramener quelque part les anciens pour recyclage pensez-vous ?
 




Bonjour,
J'ai dégotté 2 TRW neuf pour 90€. Avec les bonnes pièces, ça s'est monté en peu de temps. Je me suis appliqué pour la purge. Ca à l'air d'aller.
Comment tester (et roder) correctement ces freins ?
Merci