Surprise lors du changement des plaquettes AV (étriers double piston)

cyber hunter

Peugeot Addict
2 Janvier 2011
341
2
18
Hello,
Ayant de plus en plus fréquemment le message alerte plaquettes usées, j'ai décidé de changer mes plaquettes de freins AV. (au passage a mon gout il arrive un peu tot ce message mais bon...)

Lors du démontage je constate que sur chaque etrier, j'ai 1 des 2 soufflet de piston abimé :mad:

J'ai malgré tout remonter sans problèmes les nouvelles plaquettes, mais je pense qu'il est pas bon de laisser ces pistons sans protection, ils pourrait finir par gripper et des étriers double piston ca ne doit pas être donné !!! Qu'en pensez vous?

Je vois qu'il existe un kit de réparation étrier réf 4427 C4 (36.13€ TTC), composé du joint et du soufflet de chaque piston. Est-ce que c'est facile à remplacer?

Merci d'avance !
A+++
 

Effectivement les laisses comme cela c est pas bon du tous. Pour la reparation des pistons j ai deja effectue cette operation sur une vielle ford. C est un peu misere mais tout est faisable, je pense que sur un etrier double piston cela doit etre vraiment la misere.c est un travail tres long. Il faut sortir les pistons delicatement et les remettres avec le nouveau soufflet. Tu t est renseigne du prix d un etrier en echange standard? Regarde sur le net.
 

Lors du démontage je constate que sur chaque etrier, j'ai 1 des 2 soufflet de piston abimé .
J'ai malgré tout remonter sans problèmes les nouvelles plaquettes, mais je pense qu'il est pas bon de laisser ces pistons sans protection, ils pourrait finir par gripper et des étriers double piston ca ne doit pas être donné !!! Qu'en pensez vous?
Je vois qu'il existe un kit de réparation étrier réf 4427 C4 (36.13€ TTC), composé du joint et du soufflet de chaque piston. Est-ce que c'est facile à remplacer?
En principe, le remplacement du soufflet de piston est facile. Le soufflet s'engage dans une rainure sur le piston et sur le cylindre. je te conseille d'en profiter pour remplacer le joint d'étanchéité du piston qui est fournit. Cela te permettra de nettoyer le dépot à l'intérieur du cylindre.
 

Effectivement les laisses comme cela c est pas bon du tous....

Tu t est renseigne du prix d un etrier en echange standard? Regarde sur le net.

Pour les etriers sur Oscaro y'en aurait pour 160€ les 2 environs...mais les miens fonctionnent encore très biens, c'est juste que ca va s'abimer + vite dans le temps.

Sinon pour faire l'operation je pense que le mieux est de démonter l'etrier pour faire çà tranquillement à l'établi...

Enfin faudrait que j'essaye de trouver le kit de réparation un peu moins cher, + de 70€ pour qq bouts de caoutchouc c'est abusé!

Merci A++
 

Pour les etriers sur Oscaro y'en aurait pour 160€ les 2 environs...mais les miens fonctionnent encore très biens, c'est juste que ca va s'abimer + vite dans le temps.
Sinon pour faire l'operation je pense que le mieux est de démonter l'etrier pour faire çà tranquillement à l'établi...
Enfin faudrait que j'essaye de trouver le kit de réparation un peu moins cher, + de 70€ pour qq bouts de caoutchouc c'est abusé!
J'avais trouvé une adresse sur le Net et acheté un kit réparation complet ( soufflets+ graisse pour colonnettes et joints/soufflets pour pistons) pour 306 pas cher. Je t'envoie les coordonnées par MP
 

Merci bcp Jodine06
Sur cette boutique ebay, le kit RS45LUV0739 est à 20€+7€ de fdp (soit 47€ pour les deux cotés) çà commence à valoir le coup ^^
 

Oui c est moin chere que deux etriers ,si tu est bricolo tu y arriveras.