changement plexi devant compte tour

emorej31

Peugeot Addict
6 Février 2012
239
3
18
123
Bonjour à tous!

J'ai une question à propos de la plaque de plexi qui protege les comptes tours sur le TDB, peut-on la changer?

Car le precedent proprietaire devait la nettoyer à sec ou avec du papier de verre car il y a enormement de micro rayures... je suis peut-etre un peu maniaque mais à tout hazard si ça peut se changer j'en serai tres content :)
 
  • J'aime
Reactions: Carric

Bonjour à tous!

J'ai une question à propos de la plaque de plexi qui protege les comptes tours sur le TDB, peut-on la changer?

Car le precedent proprietaire devait la nettoyer à sec ou avec du papier de verre car il y a enormement de micro rayures... je suis peut-etre un peu maniaque mais à tout hazard si ça peut se changer j'en serai tres content :)
Bonjour emorej29+2

ça peut aussi redevenir clair et net sans démontage ni remplacement ; chez N_rauto ou FeuRouge ou accessoiristes de motos tu trouveras certainement une pâte à polir ou raviver les plastiques de phares automobiles ou de visières de casques des motards

Ensuite, un peu de patience et un peu plus d'huile de coude te récompenseront
 

Bonjour emorej29+2

ça peut aussi redevenir clair et net sans démontage ni remplacement ; chez N_rauto ou FeuRouge ou accessoiristes de motos tu trouveras certainement une pâte à polir ou raviver les plastiques de phares automobiles ou de visières de casques des motards

Ensuite, un peu de patience et un peu plus d'huile de coude te récompenseront


Je confirme, les pátes á polir pour plastiques, ca marche bien.
J'ègalement èssayé sur la console centrale (le noir nacré). Super cool.

:coucou:
 


par contre il va enlever la couche anti-reflet :/
Le plexi de mes compteurs a toujours eu des reflets, surtout à l'état neuf ; par contre celui d'emorej n'en a vraisemblablement plus actuellement...
 

Le plexi de mes compteurs a toujours eu des reflets, surtout à l'état neuf ; par contre celui d'emorej n'en a vraisemblablement plus actuellement...
s'il est déjà mat ça veux dire que l'ancien proprio a du essayer de traiter le pb, donc s'il a utiliser des produits pourri...
 

s'il est déjà mat ça veux dire que l'ancien proprio a du essayer de traiter le pb, donc s'il a utiliser des produits pourri...
A espérer que non, mais quand même récupérable avec un bon produit

Pour cela j'aurai personnellement commencé par un produit peu agressif : du dentifrice ! En étaler l'équivalent d'un grain de café avec un coton à démaquiller, frotter par mouvements circulaires assez appuyés d'abord pendant 2mn sur une partie du plexi sans le faire chauffer ( = pas sur tout le compteur afin de se rendre compte de l'efficacité). Après avoir essuyé soigneusement avec un coton humide puis un 2ème coton doux, vérifier la surface traitée - poursuivre et/ou recommencer si besoin est

Traitement peu coûteux mais nécessitant de l'huile de coude
 

merci pour ces conseils, je vais essayer le dentifrice deja pour voir, et sinon j'irai acheter une pate à polir, vous me conseillerez une marque en particulier?
 
  • J'aime
Reactions: Carric





j'ai testé le displex aujourd'hui et c'est vraiment super efficace, toutes les rayures sont parties :D
 

j'ai testé le displex aujourd'hui et c'est vraiment super efficace, toutes les rayures sont parties :D
(Merci Léon !) Ce n'est pas par hasard que je le recommandais... :D
 


...de rien, emorej
Je suis très content que ça a marché sur ton 3008 :chinois:
 

Bonjour, displex c'est le rouge ou le jaune et où l'avez vous trouve
Merci
 

Bonjour, displex c'est le rouge ou le jaune et où l'avez vous trouve
Merci
Si je me souviens bien, le "rouge" convient à toutes les surfaces plastiques tandis que le "jaune" est plutôt un nettoyant de surfaces tactiles

On les trouve :
- soit chez des accessoiristes tels que No_auto,
- soit chez des vendeurs de motos/casques de motos

:chinois: