eNeolite : 5008 GT 2.0 180ch EAT8

eNeolite

Peugeot Addict
19 Avril 2011
253
3
18
Bonjour à tous,

Après une longue absence sur le Forum, je reviens vous présenter ma nouvelle acquisition. :coucou:

Voilà mon monospace 5008 a fait son temps après 6 ans de loyaux services et des bons moments passés à la customiser. :cry:

J'ai signé pour le nouveau 5008 GT Gris platinium 2.0 BlueHDi 180 ch S&S EAT8 :cool:.

C'est une occasion collaborateur Peugeot de Avril 2018.

Mon achat s'est passé assez rapidement. Je suis allez chez Peugeot, histoire de voir un peu ce que je pouvais avoir dans mon budget en comptant la reprise de mon ancien 5008. J'avais un devis de mandataire pour essayer d'avoir plus de remise.
Malgré tous ça, le prix était trop élévé et voulant absolument cette version et ce moteur (autant ce faire plaisir), le CC me propose la voiture de son chef avec plus d'option mais sans l'attelage.

N'étant pas réfractaire à l'occasion récente, je suis allez faire un tour avec .... et je n'ai pas mis longtemps à me décider :love:. Donc me voilà propriétaire du nouveau 5008 depuis Samedi dernier :bounce:.

Le CC m'a offert l'attelage pour m'aider dans mon choix. Il a 18 000 km au compteur.

Les options sont :
  • Park Drive Assist
  • Park City 2
  • DAB
  • Toit ouvrant panoramique (trop de la balle :sol:)
  • Chargeur sans fil QI + Prise 220 V
  • Focal
  • Grip Control (et oui j'ai cette option malgré le ressentie de ce qu'elle procure, on verra l'hiver prochain avec des pneux neiges, perso je m'en fous)
  • Attelage RDSO (c'est un westfalia et je n'ai pas eu à l'installer :bien:)
  • Décors de planche de bord et panneaux de portes 'Grey Oak'

J'ai testé le Park Assist et franchement c'est bien pratique pour les créneaux mais cela fait flipper de voir le volant tourner et raser la voiture d'à coté :sweat:.

J'ai prévu de rajouter de legères modifications :
  • une deuxième prise USB pour avoir d'un côté mon téléphone en CarPlay/Android Auto et de l'autre un clé USB avec pleins de musique (merci à Gregorak pour l'idée)
  • des leds pour la plaque d'immatriculation. Toutes les lampes intérieures sont blanches, je ne sais pas s'ils sont vendus comme ça maintenant ou qu'elles ont déjà été changées.
  • un tapis en 3ème rangée
  • peut-être les bavettes

Je vous laisse sur ces quelques photos
IMG_2628.JPG
IMG_2631.JPG
IMG_2627.JPG
IMG_2643.JPG
IMG_2635.JPG


Bonne route à tous !!!!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Belle machine, ya pas à dire :D :bien:

Comme beaucoup avant toi, tu devrais apprécier le "saut" entre ancien et nouveau 5008 même si l'ancien est loin de démériter ;)

M'enfin là, tu passes quand-même sans transition du 5008 1.6 HDi 110 au 5008 II 2.0 HDi 180 EAT8 : ça fait une sacré différence côté agrément de conduite !!! :eek:

Yapluka profiter :D

Bonne route :)
 


Si tu m'avances les fonds à 0% avec remboursement différé de 10 ans et sur une durée de 25 ans, alors banco Phil ! :D

Et hop, on commence déjà à pourrir le topic d'eNeolite ! :lol: ;)
 

Ouais une sacrée différence mais je voulais plus de punch..... j’ai hâte de faire un peu de route.
 

@eNeolite
Effectivement très belle et c'est aussi accentué par la qualité des prises de vue.
Tu viens photographier la mienne dès que je la reçois?
Bonne route...
 

Y a que le Grip Control qui "gâche"... :whistle:
Heureusement que tu as le TOP, on oublie plus vite le GC :lol:
 


Bravo à toi, très chouette décidément ce gris platinium.
Vous allez râler mais je trouve que ces jantes spécial grip control sont les plus belles, et oui. Toutes les autres se ressemblent et sont pour moi quelconques.
A ce propos, quelqu'un sait si ces jantes grip sont de la même taille que les autres 18"? Elles s'adapteraient sur une 5008 sans le grip ?
A+
 

@eNeolite
Effectivement très belle et c'est aussi accentué par la qualité des prises de vue.
Tu viens photographier la mienne dès que je la reçois?
Bonne route...

Merci, je l'ai prise avec mon téléphone. Je la trouve de plus en plus belle à chaque que je la regarde :).

Y a que le Grip Control qui "gâche"... :whistle:
Heureusement que tu as le TOP, on oublie plus vite le GC :lol:

il gâche la place pour le téléphone ce GC ! :D:D:D:D

Bravo à toi, très chouette décidément ce gris platinium.
Vous allez râler mais je trouve que ces jantes spécial grip control sont les plus belles, et oui. Toutes les autres se ressemblent et sont pour moi quelconques.
A ce propos, quelqu'un sait si ces jantes grip sont de la même taille que les autres 18"? Elles s'adapteraient sur une 5008 sans le grip ?
A+

Yes @Phil_cofl extra le TOP, surtout la nuit avec les lumières.

Moi aussi je trouve les jantes super sympa avec leurs intérieurs noires. Et on sait jamais peut-être qu'un jour, je descendrais la dune du pyla :lol:

@momocampo, je pense que oui. En comparant les deux jantes de 18 pouces, elles ont la même taille.

Jantes.jpg
 

Bravo à toi, très chouette décidément ce gris platinium.
C'est à mon sens non seulement une belle peinture et en plus c'est facile à entretenir.
Cerise sur le gâteau ça ne se démode pas.


Moi aussi je trouve les jantes super sympa avec leurs intérieurs noires
C'est pour cela que j'ai pris en partie l'option GC. Elles sont tellement belles.
 
Dernière édition:

Ah mais on a le droit d'aimer une jante formée de 5 tournevis plats en croix, y a pas de souci :lol:
(excellent le coup de la descente de la dune de Pyla :bien:)

Ce que je veux dire surtout, c'est que les jantes 19'' (New-York ou Boston) sont quand même le signe distinctif des GT (ces dernières sont aussi bi-colores), et avoir des jantes communes aux autres finitions, c'est dommage. Mais n'en faisons pas un problème.

La couleur très bien aussi, j'ai hésité à l'époque de ma commande.
 

He he Phil t'as carrément raison pour les tournevis plats, j'avais jamais fais gaffe :D
Les jantes de GT dont bien mais je trouve qu'elles ressemblent beaucoup aux 18 pouces, même style. Pour ceux qui se souviennent des jantes des GT des anciennes 508, il y avait une vraie différence entre GT et les autres modèles. Ici c'est moins marqué.
Bref, sinon eneolite t'as effectivement intérêt à mettre cette 2ème prise usb, c'est carrément indispensable.
A+
 

Bien vu le tournevis... je n'avais même fait attention.

Pour la couleur, j'étais parti pour le Bleu bourraque mais le gris platinium est très bien aussi.
 

des leds pour la plaque d'immatriculation. Toutes les lampes intérieures sont blanches, je ne sais pas s'ils sont vendus comme ça
Pour ça, t'em***des pas avec des chinoiseries ; prends direct des Phil*ps 127996000KX2 ou 127994000KX2 (moins blanc) ; plus cher, mais ça dure et ça tient les conditions extérieures ;)
 

oui, je les ai vus sur ton post et celui de Gregorak.
Les lampes de caves à pieds et la lampe de coffre sont équipés de ça
IMG_2653 1.JPG

L'ancien proprio (directeur commercial du CC) a du faire la modification de passage en Led :bien: mais pas jusqu'aux plaques :voyons:.
 
Dernière édition:


De memoire, peugeot est repassé aux ampoules classiques a certains endroits ( plafonnier..... ) sur certains modeles en avril 2018.
 
Dernière édition:

Super couleur ... c'est à croire que Peugeot les donne à voir le nombre de 3008 et 5008 sur nos routes :) Par contre, c'est vrai que pour les jantes, Peugeot aurait pu marquer le coup sur un GT, par contre pas de sièges chauffants ?
 

Euh... c'est d'usine ces loupiottes ? moi je n'ai rien changé, c'était déjà led :oui:

De memoire, peugeot est repassé aux ampoules classiques a certains endroits ( plafonnier..... ) sur certains modeles en avril 2018.

Ok, je me demandais justement mais ils ont pas le fait le tour derrière pour voir qu'ils en avaient oubliés deux

Super couleur ... c'est à croire que Peugeot les donne à voir le nombre de 3008 et 5008 sur nos routes :) Par contre, c'est vrai que pour les jantes, Peugeot aurait pu marquer le coup sur un GT, par contre pas de sièges chauffants ?

Non, pas sièges chauffants, ça va avec le pack sièges électriques, et l'ancien proprio ne l'avait pas prise.
 


oups !!!!
Je reçois, théoriquement, mon câble USB demain. Je vais pouvoir m'amuser :)
 
Dernière édition:

Voilà, 2 eme port USB installé, je l’ai mis dans la boîte à gants. Il ne gêne pas l’ouverture de la boîte à gants.
Ce soir ça sera les leds de la plaques d’immatriculation.
Vendredi soir je vais faire 700 km, je vais pouvoir, enfin, le tester à fond et en plus on sera chargé (5 adultes).

Sur la clé que j’ai testé, il y avait des vidéos et le NAC les lit très bien même sur le 2ème port USB.
 

Je crois que la lecture des vidéo est liée à l’option DAB.

Édit: belle bête car j’ai pas eu le temps de te féliciter pour avoir rejoint le club des new 5008 et le plus fermé club des GT... :coucou:
 
Dernière édition:

Sur la clé que j’ai testé, il y avait des vidéos et le NAC les lit très bien même sur le 2ème port USB.
Très intéressant. Tu vois les vidéos ou tu n'as que le son? Quel format, les vidéos? Merci et bonne route pour vendredi.
 
Dernière édition:

Je crois que la lecture des vidéo est liée à l’option DAB.

Édit: belle bête car j’ai pas eu le temps de te féliciter pour avoir rejoint le club des new 5008 et le plus fermé club des GT... :coucou:

Merci, je kiffe le moteur (ma comparaison est par rapport à mon ancien 1.6 HDI BMP6). J’appuie sur le pedale, elle rétrograde en 6eme et hop je double tout le monde :D.
Je me suis un peu amusé hier soir, les mecs qui restent à gauche :mad: alors qu’il n’y a personne à droite. Je vous laisse deviner comment je suis passé devant eux.
 

Très intéressant. Tu vois les vidéos ou tu n'as que le son? Quel format, les vidéos? Merci et bonne route pour vendredi.

Alors c’est seulement à l’arret ( moteur tournant ou non). J’ai la vidéo et le son. C’est dans les sources, y a une icône Vidéos. Pour l’instant c’est que le format AVI que j’ai testé.
 

J’ai mis les leds Philips pour la plaque mais je n’avais pas fait attention qu’il y avait un sens. Donc j’ai roulé un moment sans lumière et c’est en voulant constater du résultat que je me suis rendu compte que cela ne s’allumait pas.
Maintenant tout fonctionne parfaitement.