changement pneu sur jante abimée

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
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Bonjour à tous. Voilà suite à un choc contre un trottoir avec ma 508 je me retrouve coincé sur une roue galette. Pas bien pratique donc, surtout une veille de week-end de la toussaint. Question. Puis-je d'après vous changer le pneu quand même quitte à effectuer une réparation ou un changement de jante ultérieurement?
Merci d'avance pour vos conseils.
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Les Michelin -c'est bien connu- n'aiment pas être pincés contre les bordures de trottoir...
La jante n'est pas endommagée au point de ne pas recevoir un pneu neuf. Personnellement je prendrai néanmoins la peine d'ébarber à la lime (ou doucement à la meuleuse) son rebord

Ce pneu ne semble pas trop usé mais seul l'état des sculptures de la bande de roulement mènera au remplacement ou non de l'autre pneu du même train
 

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenter de faire jouer la garantie crevaison Norauto en espérant que le deuxième pneu ne sera pas à changer...
 

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenter de faire jouer la garantie crevaison Norauto en espérant que le deuxième pneu ne sera pas à changer...
ne faire changer qu'un seul pneu n'est pas à conseiller. (en dépannage rouler un nombre limité de Kms peut être acceptable mais pas de manière définitive. Je pense que Norauto ou n'importe quel marchand de pneumatiques te conseillera la même chose)
 

Il faut limer pour adoucir les bavures de la jantes et je pense aussi qu'un nouveau pneu fera l'affaire à condition qu'il n'y pas une différence importante d'usure entre les deux. Je n'ai plus en tête la tolérances des texte de lois dans les 3 ou 4 mm?
 

Il faut limer pour adoucir les bavures de la jantes et je pense aussi qu'un nouveau pneu fera l'affaire à condition qu'il n'y pas une différence importante d'usure entre les deux. Je n'ai plus en tête la tolérances des texte de lois dans les 3 ou 4 mm?
Non, 5 mm !!!
(l'autre pneu est donc admis proche des témoins d'usure)
 


Ok petit bilan de l'aventure. Grâce a la garantie crevaison je n'ai payé que le montage d'un nouveau pneu + 10 de vétusté appliquée sur le pneu crevé. L'autre pneu était a peine usé (moins de 10000 km) et n'a donc pas été changé. Par contre j'ai opté pour un parrallelisme et géométrie av histoire de remettre le train av nickel car le Le trottoir était bien haut. La jante est moche mais pas abimée, ils ont limé un peu. 117 euros en tout on s'en tire bien sur cette opération ça aurait pu être pire... Entre temps je me suis renseigné, auprès d'un spécialiste de la jante pour 160 euros tout compris il refait la jante à neuf... Avant la revente de la voiture dans 2 ans je ferai les 4 et puis hop.