Changement pneus et indice de vitesse

zz-308-gt

Peugeot Addict
24 Février 2015
370
0
16
Bonjour,

J'ai une 308 GTLine 120cv équipée d'origine de pneus Michelin pilot sport3 225X45R17 (91V), je suis sur le point de changer mes 2 pneus avant (41000 km) et on me propose des Michelin pilot sport4 en 225X45R17 (94Y) !

Est-ce que je peux les monter (permutation arrière) avec mes pneus d'origine qui seront posé à l'avant, et avoir ainsi deux indices de vitesse différent ?

Sinon pour avoir des 225X45R17 (91V) on me propose que des Michelin Primacy 3. sachant que je veux monter que des Michelin.

Merci...
 

Salut,

En bas à droite de ta portière conducteur, tu trouveras la taille, l'indice de charge et l'indice de vitesse préconiser par Peugeot.

Tu peux prendre un indice de vitesse égal ou supérieur à celui recommandé par le constructeur.

Même chose pour l'indice de charge égal ou sup.

Donc tu ne devrais pas avoir de problème avec du 94Y, l'indice de charge et de vitesse étant supérieurs à ceux de ta monte d'origine.
 

[:diabolo69:1]

De plus, si c'est un professionnel qui formule cette proposition, il engage sa responsabilité.
 

Bonsoir,
J'ai fais changé sur ma 308 de 2008 mes pneus en taille 18 pouce et je suis passé du pilot sport 3 au pilot sport 4. De ce fait, ce sont les derniers sorties et sont moins consommateurs en carburants que les précédents et je n'ai pas ressenti de différence sur la conduite qui pour moi, les Michelin sont les meilleurs en points de vue tenue de route par rapport à des continental (mes pneus ont au moins 3000kms depuis le remplacement et ont étés montés par un petit garage Peugeot et j'ai fais joué le prix avec Norauto qui était moins cher mais je préfère de loin le montage par un professionnel à cause des capteurs de pression)

Bonne soirée
 


Salut,

En bas à droite de ta portière conducteur, tu trouveras la taille, l'indice de charge et l'indice de vitesse préconiser par Peugeot.

Tu peux prendre un indice de vitesse égal ou supérieur à celui recommandé par le constructeur.

Même chose pour l'indice de charge égal ou sup.

Donc tu ne devrais pas avoir de problème avec du 94Y, l'indice de charge et de vitesse étant supérieurs à ceux de ta monte d'origine.

Merci pour vos réponses.
[:diabolo69:1]

De plus, si c'est un professionnel qui formule cette proposition, il engage sa responsabilité.

Oui un professionnel chez Nonorauto... enfin j'espère. mais il me l'a pas dit au guichet qu'il me vendait des 94Y, je viens de le voir sur le devis.
Salut

Le PS4 sur Al...pn...s est à 103 € combien ont t"en propose ?

les PS4 225X45R15 94 Y sont à 103.95 l'un
 




je préfère de loin le montage par un professionnel à cause des capteurs de pression
Il n'y a pas de capteurs de pression en tant que tels, la mesure est indirecte, par la mesure de la vitesse de rotation des roues (une roue sous-gonflée tournera plus vite que les autres).
 

Il n'y a pas de capteurs de pression en tant que tels, la mesure est indirecte, par la mesure de la vitesse de rotation des roues (une roue sous-gonflée tournera plus vite que les autres).


Salut,

Sur une 308 de 2008 (une T7, pas une T9 donc...) ? je ne suis pas sûr, à vérifier !!

A+
 


Il n'y a pas de capteurs de pression en tant que tels, la mesure est indirecte, par la mesure de la vitesse de rotation des roues (une roue sous-gonflée tournera plus vite que les autres).
La semaine passée j'ai eu l'occasion de tester le système (mesure indirecte) qui semble être assez précis.
En effet une crevaison lente a déclenché l'alerte sur l'odb sans me préciser quelle roue avait un problème.
Je pensais qu'il s'agissait d'une anomalie électronique. Mais non !
En regardant de plus près, j'avais une grosse vis dans la bande de roulement de mon pneu ARD.
La perte de pression de 0.5 bars n'était pas perceptible à la conduite. Heureusement que le système m'a alerté sinon je pense que le pneu aurait été détérioré.
Une simple mèche a suffi pour réparer. :D
 

C'est tout l'intérêt du système que de permettre de réparer avant d'avoir besoin de changer la roue parce qu'on n'a pas détecté la crevaison assez tôt, et qui fait que la roue de secours est désormais inutile.
 

La semaine passée j'ai eu l'occasion de tester le système (mesure indirecte) qui semble être assez précis.
En effet une crevaison lente a déclenché l'alerte sur l'odb sans me préciser quelle roue avait un problème.
Je pensais qu'il s'agissait d'une anomalie électronique. Mais non !
En regardant de plus près, j'avais une grosse vis dans la bande de roulement de mon pneu ARD.
La perte de pression de 0.5 bars n'était pas perceptible à la conduite. Heureusement que le système m'a alerté sinon je pense que le pneu aurait été détérioré.
Une simple mèche a suffi pour réparer. :D

:coucou: esta29

[:sniper:9] c'est dommage qu'avec l'alerte qu'il n'y ait aucune précision sur la roue (j'ai eu le cas comme toi, une vis également )
 

Salut,

Oui surtout qu'il pourrait discriminer, ayant les "tops" de capteurs ABS pour chaque roue... A mon avis c'est juste économiser des voyants au TdB, un global au lieu de 4. Sur ma bécane, avec des capteurs dans la jante (de pression donc) j'ai même la valeur à chaque roue.

A+