Changement poulie damper

buddy

Peugeot Addict
3 Juin 2006
681
0
16
Bonjour,

Comme de coutume sur les HDI, ma poulie damper claque...

Il va falloir que je la change. Chez peugeot elle est à 278€ ce qui est assez cher.

La moins cher que j'ai trouvé est à 60€ sur ebay.

Mais je ne sais que faire, je ne veux pas faire des économies de bout de chandelle. Je préfère payer et avoir un truc qui tiens que de devoir changer tous les 10000kms.

Quelqu'un à un retour d'info sur une marque, une adresse? Car on en trouve un peu à tous les prix, sur oscaro elle est à 214€ de marque CORTECO.


Et pour le changement sur ces moteurs là, il n'y a que :
- le galet tendeur à comprimer et à bloquer
- retirer la courroie
- démonter la poulie
- remettre la poulie
- remettre la courroie
- relacher le galet tendeur?

Merci de votre aide.
 

salut buddy je vois que tu as ta poulie damper a changer
moi j'ai bientot ma distribution a changer et ma poulie damper claque un peu :cry:
je crois que je vais tous faire d'un seul coup kit distrib, pompe a eau et poulie damper, ça va faire mal au porte monnaie :whistle:
je vien de regarder dans la revue technique effectivement c comme tu le dit
par contre je crois qu'il faut bloquer le moteur en dessous avec un petit outil spéciale placer sur le volant moteur pour pouvoir désserré l'ecrou qui tiens la poulie
bon courage sinon
simon
effectivement j'ai vu sur ebay il y en a a 59.80€. :heink: peu etre me laissé tenté :sarcastic:
 

salut buddy je vois que tu as ta poulie damper a changer
moi j'ai bientot ma distribution a changer et ma poulie damper claque un peu :cry:
je crois que je vais tous faire d'un seul coup kit distrib, pompe a eau et poulie damper, ça va faire mal au porte monnaie :whistle:
je vien de regarder dans la revue technique effectivement c comme tu le dit
par contre je crois qu'il faut bloquer le moteur en dessous avec un petit outil spéciale placer sur le volant moteur pour pouvoir désserré l'ecrou qui tiens la poulie
bon courage sinon
simon
effectivement j'ai vu sur ebay il y en a a 59.80€. :heink: peu etre me laissé tenté :sarcastic:
Salut simoune :coucou:

Le changement s'est effectué sans soucis particulier, juste le desserrage et resserrage de la poulie car je n'ai pas de bloc volant moteur.

J'ai donc mis la 5éme et quelqu'un appuyait sur les freins. Mais la poulie bougeait quand même un peu avec cette méthode, mais j'y suis arrivé. Ensuite c'est au niveau du serrage, il y a un couple de serrage que j'ai pu faire et un serrage angulaire que j'ai bien sur pas pu faire du fait que je n'ai pas l'outil et que la poulie bougeait un peu. J'ai donc fait un peu un serrage au pif. Espérons que ça tienne :lol:

Sinon la poulie je l'ai eu dans un mag de pièces détachées que j'ai découvert à coté de chez moi. Mec très sympa il m'a meme filer deux courroies car deux montages différents. Je dois aller lui rendre celle dont je me suis pas servi.

J'en ai eu pour 160€ pièce et main d'oeuvre :whistle: :
- poulie de marque febi bilstein
- courroie de marque continental

J'ai quelques photos, je les mettrais à l'occass (je n'ai plus internet chez moi) :chinois: