Changement puissance 3008 hybrid non rechargeable

MAURICE75

Peugeot Addict
6 Juin 2020
118
22
18
paris
Bjr
Sur le site PEUGEOT la nouvelle 3008 Hybrid non rechargeable est passée à 145 cv au lieu de 136 CV celle ci à t-elle disparue du catalogue (je parle de celle 136 cv) ?

Bjr
Sur le site PEUGEOT la nouvelle 3008 Hybrid non rechargeable est passée à 145 cv au lieu de 136 CV celle ci à t-elle disparue du catalogue (je parle de celle 136 cv) ?
salut,
c'est la même voiture, le calcul de la puissance homologuée a changé mais la puissance réelle est restée identique.

Mais cela ne change rien au fait que ce soit toujours 136 cv pour les assurances et taxes
En France. le chiffre de la puissance homologuée, indiqué en Kw, figure en rubrique P.2, et il y est inscrit pour Mhev et Phev la valeur de la puissance du moteur thermique

Maintenant, pour répondre au nouvel norme homologation; il compte les chevaux du moteur thermique et les chevaux du moteur électrique. 136 cv thermique + 9 cv électrique. Mais cela ne change rien au fait que ce soit toujours 136 cv pour les assurances et taxes
t'es bien optimiste sur la générosité de l'administration fiscale et des assureurs :)

Maintenant, pour répondre au nouvel norme homologation; il compte les chevaux du moteur thermique et les chevaux du moteur électrique. 136 cv thermique + 9 cv électrique. Mais cela ne change rien au fait que ce soit toujours 136 cv pour les assurances et taxes
Tous les constructeurs font cela ?

Soit ils l'ont déjà fait, soit ils seront obligés de le faire, mais pas forcément tout de suite. Généralement il y a du délai pour refaire une homologation

• J'aime
Reactions: Jurafelin