Changement rétroviseur droit

SilurCha

Nouveau membre
21 Octobre 2020
2
0
1
France
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 508 GTLine depuis juin de cette année, dont je suis très content, j'ai eu un accrochage hier dans lequel j'ai cassé le rétroviseur droit.
Plus particulièrement, c'est la pièce qui lie la partie mobile au mât qui a cassée ou la coque inférieure.

Chez Peugeot, ils ne s'embêtent pas à remplacer les pièces cassées mais ils me proposent de changer le bloc rétro complet soit 650€. Ce que je trouve personnellement assez honteux à cause du prix mais aussi à cause des déchets (ça fait jeter 90% de pièces fonctionnelles).

Je me suis donc lancé dans le démontage du bloc pour pouvoir commander uniquement les pièces utiles. Pour faire ça, j'aurais voulu détacher le bloc de la portière et il faut démonter la garniture.
Quelqu'un a-t-il des indications sur le démontage de la garniture ou un éclaté ?
Pareil pour le rétroviseur droit, est-ce qu'il existe un éclaté pour trouver les bonnes refs ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Un conseil : inutile de dégarnir ta portière avant de t'être assuré que les pièces recherchées sont vraiment disponibles en APV ...ou rétro entier à moindre coût dans une casse d'autos. :spamafote:
 

C'est aussi ce que je me suis dis.
Je vais essayer de démonter le maximum par l'extérieur pour récupérer les pièces et leurs références.