Changement complet rétro passager

D

Deleted member 97206

Invité
Bonjour à tous,

Je possède une 308 GT de 2015 et, en reculant dans mon garage, j’ai accroché mon rétro passager. La partie basse + le bout de plastique transparent du cligno sont cassées sur quelques centimètres. Par chance (il en faut), la coque supérieure est intacte.

De ce que je vois en pièce détachées, je vais devoir changer tout le rétro (aux alentours de 300€ :cry: ) :

retroviseur-droit-electrique-chauffant-retractable-pour-peugeot-308-depuis-le-06-2013-1052985221_ML.jpg


Est-ce qu’il y a un tuto pour remplacer le rétro sur cette nouvelle 308? Je n’en ai pas encore trouvé. La seule chose sur laquelle je suis tombé, c’est le démontage de coque ou le démontage de l’intérieur du rétro. Faut-il faire tomber toute la garniture de la portière (je pense que oui) ?

Merci d’avance
 

salut .

pour moins de 300 € , mais je ne sais pas d'ou il vient :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/853666275.htm?ca=21_s
 

Pour info et une idée de prix en concession. Je viens de commander un rétro pour mon Scénic (électrique, chauffant et rabattable, avec répétiteur). Prix total posé (avec peinture de coque métallisée) : 510 euros TTC. Il y a aussi cher de carrosserie (pose + peinture) que le rétro lui-même (289 euros TTC).
 

Je pense qu'il est effectivement nécessaire de démonter la garniture de portière pour accéder à la connectique du faisceau.
Sur le Scénic j'y suis obligé aussi.

J'ai un peu plus de chance que toi car j'ai retrouvé la voiture comme ça hier alors qu'elle était stationnée. Le plus bizarre est que les rétros étaient rabattus, un accrochage est improbable sans laisser de traces ailleurs, notamment sur la portière. Je me demande si quelqu'un n'a pas voulu me piquer quelque chose. Finalité, rétro entier mais cassé : coque, cache répétiteur et bloc support. Merci ! Avec un peu de bol l'assurance devrait prendre en charge l'opération.
 

Dans tous les cas, je n'aurais pas fait passer ça dans mon assurance (sinistre non responsable mais enregistré dans leur base + franchise)...

Résultat des courses : 370€ le rétroviseur chez Peugeot. :cry: J'ai pris des agrafes de garnitures de portières au cas où. Mais par contre, j'ai vu sur le schéma qu'il m'a montré vite fait qu'il y avait aussi des entretoises dans la garniture.

Je vais essayer de démonter ça sans rien casser. :(
 

Haha, je veux pas imaginer le prix du rétro avec le signalement des angles morts
 

Ouais surtout qu'avec cette fonction, un passage DiagBox est nécessaire je crois.
 


pour demonter un retro:
demonter le panneau de porte, commencer par le bas en tirant sur le vide poche et en passant une spatule pour aider a enlever les agrafes . Attention il y a une petite goupille a enlever a l'arriere haut du panneau (prendre un cintre en ferraille , faire un petit crochet au bout et tirer sur la petite gouppille, la remettre en place ensuite pour pouvoir remonter le panneau), demonter le support des boutons de leve vitre (connecteur) et l'enjoliveur de commande interieur partira, demonter l'enjoliveur en face du retro (vis), et demonter le retro (vis), puis connecteur , attention si des agrafes cassent et tombent dans la porte il va falloir enlever la feuille d'etancheité (pour l'enlever sans trop de degats , le faire a chaud temperature 20° mini) couper le cordon de colle avec un cuter par le milieu (laisser un bout sur la feuille et un bout sur la tole (cela permettra de la recoller et eviter les entrée d'eau), attention de ne pas trop polluer le cordon) puis chercher les bouts d'agrafes dans le fond (astuce: prendre une tige avec un peu de mastic aubout et aller a la peche) ensuite tous remnter.
pour changer les retro il faut savoir qu'elle niveau de gamme tu as (il y en 2 sortes pour les GT) rabatable elec et rabatable elec SAM (petit logo sur la glace)
j'en ai une paire mais tout depends de quand tu as eu ton vehicule en 2015 (plusieurs genration)
pour plus d'info => contacter par MP
 

pour demonter un retro:
demonter le panneau de porte, commencer par le bas en tirant sur le vide poche et en passant une spatule pour aider a enlever les agrafes . Attention il y a une petite goupille a enlever a l'arriere haut du panneau (prendre un cintre en ferraille , faire un petit crochet au bout et tirer sur la petite gouppille, la remettre en place ensuite pour pouvoir remonter le panneau), demonter le support des boutons de leve vitre (connecteur) et l'enjoliveur de commande interieur partira, demonter l'enjoliveur en face du retro (vis), et demonter le retro (vis), puis connecteur , attention si des agrafes cassent et tombent dans la porte il va falloir enlever la feuille d'etancheité (pour l'enlever sans trop de degats , le faire a chaud temperature 20° mini) couper le cordon de colle avec un cuter par le milieu (laisser un bout sur la feuille et un bout sur la tole (cela permettra de la recoller et eviter les entrée d'eau), attention de ne pas trop polluer le cordon) puis chercher les bouts d'agrafes dans le fond (astuce: prendre une tige avec un peu de mastic aubout et aller a la peche) ensuite tous remnter.
pour changer les retro il faut savoir qu'elle niveau de gamme tu as (il y en 2 sortes pour les GT) rabatable elec et rabatable elec SAM (petit logo sur la glace)
j'en ai une paire mais tout depends de quand tu as eu ton vehicule en 2015 (plusieurs genration)
pour plus d'info => contacter par MP

Whaoo :chinois:

Quel connaisseur :bounce: :bounce:

Bravo pour ta méthodologie c'est clair, c'est net, c'est précis :love:

Pour moi ça vaut un tuto
 

Dans tous les cas, je n'aurais pas fait passer ça dans mon assurance (sinistre non responsable mais enregistré dans leur base + franchise)...

Résultat des courses : 370€ le rétroviseur chez Peugeot. :cry: J'ai pris des agrafes de garnitures de portières au cas où. Mais par contre, j'ai vu sur le schéma qu'il m'a montré vite fait qu'il y avait aussi des entretoises dans la garniture.

Je vais essayer de démonter ça sans rien casser. :(

En principe un rétroviseur peut être passé en bris de glace par ton assurance, généralement avec une franchise mais sans malus.
J'ai pu me faire rembourser un nouveau rétro comme ça suite un accrochage par le passé. Bien entendu cela dépend du contrat.
 


j'ai oublier:
il faut enlever 3 vis sur le panneau l'une a l'avant une en bas et une cachée derriere l'enjoliveur en forme de C (chrome), pour le retirer il suffit de passer une spatule derriere et de tirer.
pour demonter l'enjoliveur autour de la commande interieur, pareil passer une spatule sur l'avant et decliper de l'avant vers l'arriere.
normal que je connaisse, je travail dessus a l'usine de sochaux