Salut à tous !
Ce qui suit est un témoignage et un topic pour éviter un "plumage" en règle sur les prix des piéces détachées.Bonne lecture !!
Lors d'une manipulation banale du rétro passager qu'elle fut pas ma surprise de voir du plastique tomber et de constater qu'une partie c'était transformé en puzzle.
Vue normale par devant:
Par derrière la coque enlevée :
Direction le service box PSA pour voir si les ensembles concernés se vendent à l'unité, en fait je crains le pire. Et effectivement le pire est bien là:
En fait il faut racheter l' ensemble du rétro moteur compris (regardez bien il y a 2 formules comprenant les pièces à remplacer) et le plus marrant c'est maintenant :
Oui vous avez bien lu, ça fait un peu cher pour 2 morceau de plastoque !!
On laisse tomber le neuf et direction un casse-auto qui me propose un rétro de C8 (désolé pour les puristes moi c'est un 807) à 60€00.
Retour maison et démontage du rétro cassé. J'ai commencé par retirer la coque arrière ainsi que le miroir.
Pour le démontage de la coque et du miroir Gilles a fait un super tuto (comme d'hab'):
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107910
Juste ne pas oublier de débrancher les 02 fiches pour le dégivrage (celles qui servent pour mettre une diode quand le FAP se régénère Hi Hi)
Le miroir déposé (avec son fil de fer de maintient (aie! mes genoux):
Pour info l’arrière du miroir avec les résistances pour le dégivrage:
Une fois ça de fait il faut d'abord déposer la garniture de la porte et à ce sujet l'excellent topic de Lefuneste, dont voici le lien, vous aidera sans problème:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112792
Puis démonter le rétro lui-même (la aussi bravo à Harissa pour son super tuto) :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150241
Ce qui suit est un témoignage et un topic pour éviter un "plumage" en règle sur les prix des piéces détachées.Bonne lecture !!
Lors d'une manipulation banale du rétro passager qu'elle fut pas ma surprise de voir du plastique tomber et de constater qu'une partie c'était transformé en puzzle.
Vue normale par devant:
Par derrière la coque enlevée :
Direction le service box PSA pour voir si les ensembles concernés se vendent à l'unité, en fait je crains le pire. Et effectivement le pire est bien là:
En fait il faut racheter l' ensemble du rétro moteur compris (regardez bien il y a 2 formules comprenant les pièces à remplacer) et le plus marrant c'est maintenant :
Oui vous avez bien lu, ça fait un peu cher pour 2 morceau de plastoque !!
On laisse tomber le neuf et direction un casse-auto qui me propose un rétro de C8 (désolé pour les puristes moi c'est un 807) à 60€00.
Retour maison et démontage du rétro cassé. J'ai commencé par retirer la coque arrière ainsi que le miroir.
Pour le démontage de la coque et du miroir Gilles a fait un super tuto (comme d'hab'):
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107910
Juste ne pas oublier de débrancher les 02 fiches pour le dégivrage (celles qui servent pour mettre une diode quand le FAP se régénère Hi Hi)
Le miroir déposé (avec son fil de fer de maintient (aie! mes genoux):
Pour info l’arrière du miroir avec les résistances pour le dégivrage:
Une fois ça de fait il faut d'abord déposer la garniture de la porte et à ce sujet l'excellent topic de Lefuneste, dont voici le lien, vous aidera sans problème:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112792
Puis démonter le rétro lui-même (la aussi bravo à Harissa pour son super tuto) :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150241