Remise en état rétro passager (partie 2)

jguissard

Lion de Bronze
4 Février 2012
1 157
1
38
Le rétro une fois déposé:
Pour infos j'avais déjà commencé à démonter le nouveau rétro (et on voit bien le cadre du miroir qui se transforme en puzzle).
17.jpg

Comme on peut voir sur la photo du dessus mon rétro est tenu par un support en fer qui le maintient à la portière alors que celui acheté en casse est en plastique. Je décide d'inter changer les supports pour garder celui d'origine. Et là les surprises vont commencer.
Le démontage du support:
18.jpg

Il faut dévisser les 02 torx (en rouge).Le boulon vert corresponds à l' attache du rétro dans la portière. On retire le cache plastique (dans mon cas le rétro acheté était d'une couleur différente du mien).
19.jpg

Le cache une fois retiré:
20.jpg

21.jpg

On voit que les couleurs sont différentes.
Maintenant on attaque le chapitre casse pied car en démontant le total je me suis aperçu que le moteur du rétro avait une rotule différente d'un modèle à un autre.
Séparation du rétro et de son support
En rouge les vis a retirer, la flèche bleus montre la partie cassée du support moteur (saignante la photo):
22.jpg

Les 2 parties séparées:
23.jpg

On remarquera que le faisceau a été retiré. Le détail viendra plus tard.
Comme on peut voir sur la photo la partie métallique correspond à la partie qui se vis avec le support et bien cette partie est différente d'un support à un autre (moi je m' était dit tranquille échange standard en 01h00 maxi tout est fait et bien que nenni !).la preuve:
L'original :
24.jpg

Le nouveau:
25.jpg

Tout ceci pour dire qu'il a fallut tout démonter pièces par pièces pour rénover ce satané rétro. Total 02h30 de chantier.
Premier élément à retirer: le faisceau. il faut faire passer les fils un par un à travers le support. Donc commencez par débrancher toutes les prise en du rétro lui même. Les plus faciles sont les fiches du dégivrage (fils marrons)après on a la prise du moteur lui-même (fiche blanche et noir avec fils violets et blancs puis on a une prise blanche pour alimenter le moteur d'orientation du miroir.
26.jpg

Fin deuxième partie