Changement sièges avant sur Peugeot Partner de 2006

Stihlman

Peugeot Addict
9 Septembre 2013
92
0
6
Bonjour,
J'ai un Peugeot Partner 2.O HDI XT de 2006.
Suite à un récent problème de santé (hernie discale), je souhaiterai savoir s'il est possible de changer les sièges avant pour des sièges plus confortables (type sièges en cuir de 306, 307, 406 ou autre) ?
Je n'ai pas les moyens de changer de voiture !
Je pense qu'il doit y avoir des compatibilités chez Peugeot avec d'autres modèles de leur gamme au niveau des entraxes des points d'ancrage.
Merci d'avance de vos retours, je les attends impatiemment !
 


ben c'est pas le genre de truc qui se fait tous les jours, je crains fort que personne ne puisse t'aider sur ce coup là......
 

Bon, je vais abandonner l'idée alors !
Autre solution : il faudrait que je puisse reculer le siège plus loin pour gagner environ une dizaine de cm.
Y'a-t'il un moyen de rallonger les glissières ou de les changer ?
Ou autre chose ?
Merci d'avance.
 


Après renseignement auprès de mon garagiste habituel + avis d'un concessionnaire Peugeot, les 2 solutions sont non-conformes au contrôle technique.
Pas le choix, va falloir changer de voiture :pfff:
 

Tant que cet un modif qui est pour un handicap cela doit seulement être homologuer ou approuver par le CT. En tous les cas en Suisse c'est comme ça.
 

C'est fait, je viens d'acheter une Peugeot 607 : l'essai que j'en ai fait a confirmé ce que j'avais lu sur elle : c'est hyper confortable !
 

C'est fait, je viens d'acheter une Peugeot 607 : l'essai que j'en ai fait a confirmé ce que j'avais lu sur elle : c'est hyper confortable !



ben viens nous la présenter en section 607, une équippe de joyeux lurons là-bas ;)

à bientot alors :coucou:
 


Ca y est: mon Partner est parti vivre sa vie ailleurs :coucou:
Je n'ai même pas passé d'annonce que j'avais déjà 3 acheteurs !
Je ne pensais pas que ce véhicule était autant recherché !