Changements amortisseurs

janahon

Peugeot Addict
4 Mai 2011
48
0
6
124
Bonjour à tous,

mon 807 2.2 HDI 170 CH a 140000kms et je trouve qu il est de plus en plus "sec" en amortissement.
la semaine, je roule seul et les week-end à 5 plus les bagages ou 7 et quelques bagages.
pourriez vous le dire quand vous avez changé les amortisseurs sur vos vehicules, si vous l avez fait.

Merci à tous et bonne journée.
 

salut sur mon 2,2 128, ils ont 228000 et sont d'origine, et ok au ct
 

Bonjour à tous,

mon 807 2.2 HDI 170 CH a 140000kms et je trouve qu il est de plus en plus "sec" en amortissement.
la semaine, je roule seul et les week-end à 5 plus les bagages ou 7 et quelques bagages.
pourriez vous le dire quand vous avez changé les amortisseurs sur vos vehicules, si vous l avez fait.

Merci à tous et bonne journée.



:coucou: salut pour moi changés (les 4) à 200.000km et fait moi même dans un garage associatif pour le matériel (presse, pour l'avant)

@+
fred
 

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.
c est donc un peu tôt pour moi?
je suis monté dans un autre 807 moins puissant et était plus confortable.

merci à vous
 

Je confirme pour avoir eu des HDI 130 avant le HDI 170 : l'amortissement de ce dernier est plus ferme.

;)
 

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

j ai effectué un test sur une route dégradée et l arrière du véhicule a bien rebondi plus que d habitude, limite décrochage.
je n ai pourtant pas senti de différences sur l autoroute avec un fort vent latéral.
mon précédent véhicule était un Ford Galaxy(idem Sharan) et lui se balançait pas mal,et j ai changé les 4 amortisseurs à 180000kms et c étaient ceux arrières qui étaient plus usés.
je vais donc demander un devis chez Peugeot afin de changer les 4 amortisseurs et ainsi être en sécurité au freinage.
Avez-vous une idée du tarif?

merci à vous
 


S'il rebondit, il y a des chances effectivement que ce soient les amortisseurs qui soient rincés !

:spamafote:
 


mouais... :heink: moi je les ai changés moi même et pour beaucoup moins cher car pas de main d'œuvre et tout va très bien ...(m'dame la marquise) :D
 


:coucou: ok mais si il a un garage associatif près de chez lui qui normalement sont biens équipés [presse, pont, outils etc..], devrait lui couter beaucoup moins cher. mais c'est sur faut être un peu bricoleur :D