problème changement amortisseur arrière 3008

kremeu

Peugeot Addict
18 Août 2011
50
1
8
Bonjour,

j ai un problème pour le changement des amortisseur arrière sur ma 3008 de 2011 150 ch , j'ai voulu changer mes amortisseur arrière mais le problème quand j ai déposer au garage le mécano m'a dis que c est des pièces qui sont en commande que chez Peugeot c est amortisseur hydraulique à huile . Les ressorts sont neuf il à réussit à les changer mais pas les amortisseur j ai appeler plusieurs garage speedy , feu vert midas et quand je leurs explique bien que c est des amortisseur pas comme sur toutes les 3008 ils m envoient direct chez le concessionnaire je sais que chez Peugeot le prix coute super cher pouvez me dire si vous en savez plus sur ce problème sur 3008 ?

merci
 

Bonjour, ce n'est pas un problème. Il y a bien une version d'amortissement spécifique sur les versions de 150 et 163ch.
Les amortisseurs sont couplés hydrauliquement entre gauche et droit. Tu ne peux pas changer un côté après l'autre. C'est un seul et même ensemble.
Il n'est pas dit que tu puisses trouver ce genre de pièces facilement sur les sites en lignes.
 



Désolé si je ai pas posté sur la bonne section, je n'arrive pas à déplacer mon message.

Larsouille67 : du coup la pièces coûte super très chère donc oui la je trouve que c est abusé et j ai essayé de d appeler d autre fournisseur de pièces à part Peugeot impossible de la trouver ,coût de la pièces 1100 euros à peu près .
 




oki je vais surement commander , le lien que tu m'a mis correspond au amortisseur d une 3008 année 2011 ?
Ou j appel avant pour voir avec eux pour la pièces ?
 


je reviens vers vers vous , car j ai vue un voisin qui à eu le problème qui m a dis que je pouvais changer les amortisseurs sans problème que je n avais pas besoin de l ensemble pour changer les amortisseurs car il avait déjà appeler Peugeot pour leurs demander ils lui ont dit que sans problème il pouvait changer les amortisseurs .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


je vous tiens au courant pour la suite pour savoir comment ça va se terminer cette affaire .
 

Bonjour Kremeu, j'ai un vieux 3008 de 2009 dont les amortisseurs AR sont à changer, il s'agit aussi du système SRC avec le 3 ème composant central qui relie hydrauliquement les deux amortisseurs G et D. Je suis en défaut vis a vis du CT, car l'un des deux amortisseurs fuit et il est vrai que le véhicule semble rebondir de façon un peu assymétrique sur des tres grosses bosses (grosse flache dans la route ou ralentisseurs). Tu évoques le fait que peugeot dit que l'on peur remplacer les amortisseurs par des amortisseurs "normaux". Mais ce système remplace aussi la barre anti roulis, peut ont mettre une barre anti roulis à la place ?

Peux tu me dire ce que tu as pu faire finalement et a quel prix ?

Merci à toi

Foi
 

Ici ce sont les 3008 de 2016 et +. Il faudrait poser la question au bon endroit, il y aurait sans doute plus de réponses pertinentes