amortisseur arriere

kakythales

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11 Juillet 2013
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Mesdames ; Messieurs bonjour, je possède une 3008 2L Hdi 150Cv année 2010 (Les connaisseurs auront corrigés désolé pour l'erreur). L'amortisseur arrière droit est HS (Fuite d'huile le long de l'amortisseur). Mon garagiste me propose de remplacer les amortisseurs droit et gauche sans remplacer le système de control des amortisseurs.
Je précise que ce véhicule est équipé d'un ESP dé connectable et que les amortisseurs arrières sont dit contrôler et ont un système hydraulique relié entre eux.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51840/t852c40a.jpg
Ma question est la suivante.
Faut il remplacer les amortisseurs droit et gauche verticaux ou remplacer le kit complet sachant que les deux sont liées par un système hydraulique .
[imghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51840/t852c40a.jpg]
 

Je ne comprends pas bien ta question, mais changer les amortisseurs par paire est recommandé.
Si tu penses qu'il faut changer aussi l'amortisseur anti-roulis, je pense que oui car j'ai souvent lu que c'était un kit indissociable.
 



Je pense que Kakythales parle du système DRC qui équipe le 2L HDI et les anciens THP et que sa question est : "si un amortisseur ARR est HS, faut-il remplacer les deux amortisseurs + le système DRC ? "

Je dirais que non, mais je n'y connais rien.

Stephane
 

Les amortisseurs a changer par paire :OUI,quand au système anti-roulis a moins d'être en kit je dis NON.
 

Mesdames ; Messieurs bonjour, je possède une 3008 2L Hdi 150Cv année 2010 (Les connaisseurs auront corrigés désolé pour l'erreur). L'amortisseur arrière droit est HS (Fuite d'huile le long de l'amortisseur). Mon garagiste me propose de remplacer les amortisseurs droit et gauche sans remplacer le système de control des amortisseurs.
Je précise que ce véhicule est équipé d'un ESP dé connectable et que les amortisseurs arrières sont dit contrôler et ont un système hydraulique relié entre eux.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51840/t852c40a.jpg
Ma question est la suivante.
Faut il remplacer les amortisseurs droit et gauche verticaux ou remplacer le kit complet sachant que les deux sont liées par un système hydraulique .
[imghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51840/t852c40a.jpg]
Il semblerait que amortisseurs AR et couplage soient indissociables ........ :whistle: quand on recherche "amortisseurs AR" sur le catalogue des pièces détachées.

Amortisseurs AR.jpg
 

Extrait du topic de mon 3008
1). Problème amortisseur AR

Mon premier problème a été remarqué par le Contrôle Technique que j'ai demandé lors de l'achat du Véhicule.

Celui ci stipulait une fuite sur l'amortisseur AR. Après une petit négo avec le CC qui s'occupe de tous les véhicules de ma boite.

j'ai eu une droit à une participation de 55% sur la facture de 800€ pour le remplacement des l'ensembles des amortisseurs AR.
Ils m'ont aussi offert aussi la vidange sur système de freinage ainsi qu'un passage à la valise pour vérifié l'ensemble des systèmes électronique = RAS :D
 

J'ai eu se problème .une chez garagiste âgée par Peugeot.et par faute de disponibilité de pièces de rechange amortisseur hydraulique.
A placé des amortisseurs anormal
Et à complètement débranché le système (pompe et conduite)
J'ai pas remarqué la différence.
Pour les connaisseurs .Ma question ya t'il un risque que j'en cour.
 

Bonjour j'ai une 3008 2l 150ch de 2012. Je dois changer les amortisseurs arrières qui coûte un bras vu que c'est un système hydrolique relié entre eux avec bombonne d'huile au mieux et je voudrais savoir si on ne pourrait pas mettre des amortisseurs arrières normals. C'est a dire enlever tout le système et remplacer par des normales ? Est ce que c'est faisable? Possible? Ou vaut mieux pas???

Merci pour toutes vos réponses