Changer éclairage poignées de porte

Paul Simon

Peugeot Addict
5 Juillet 2014
85
0
0
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Je venais vers vous pour une petite question. J'ai besoin de changer trois éclairages de poignées de portes (sur quatre) sur une 308 t9 allure de décembre 2014.
Je suis passé chez Peugeot, après consultation des notes techniques, ils me disent que cet éclairage ne se détaille pas, qu'il s'agit d'un bloc vendu avec la poignée d'ouverture...
Pas très convaincu par la réponse et après avoir cherché vainement dans le forum, je me demandais si quelqu'un avait accès à des infos précises (SB) pour effectuer le changement et que faut-il en fournitures (types d'ampoules) ?
Merci.
Bon dimanche.
Paul

Je confirme. Il faut changer la poignée complète. Fait côté passager sur ma GT.

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Je venais vers vous pour une petite question. J'ai besoin de changer trois éclairages de poignées de portes (sur quatre) sur une 308 t9 allure de décembre 2014.
Je suis passé chez Peugeot, après consultation des notes techniques, ils me disent que cet éclairage ne se détaille pas, qu'il s'agit d'un bloc vendu avec la poignée d'ouverture...
Pas très convaincu par la réponse et après avoir cherché vainement dans le forum, je me demandais si quelqu'un avait accès à des infos précises (SB) pour effectuer le changement et que faut-il en fournitures (types d'ampoules) ?
Merci.
Bon dimanche.
Paul

Bonjour, il y aurait quatre éclairages de poignées, avant et arrière ? Sur ma Féline je n'ai que les éclairages de poignées avant, normal ?

Bonjour, il y aurait quatre éclairages de poignées, avant et arrière ? Sur ma Féline je n'ai que les éclairages de poignées avant, normal ?

:hello:

il me semble que c'est pareil sur la Gt line, il n'y a que l'AV

Idem sur ma GT, seulement les 2 poignées avant.
Paul Simon, je pense que tu crois à tort que ça ne fonctionne pas à l'arrière.
Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à ton problème : là où l'éclairage est censé fonctionner et qu'il ne fonctionne pas, c'est la poignée complète à changer. :hello:

Bonsoir,
Oui, j'ai peut-être fait une erreur pour l'arrière.
Je n'y monte jamais....
FJX, peut tu me rafraichir la mémoire sur le cout du changement de poignée et si c'est faisable aisément soit même ?
Merci
:jap:

bonsoir .

t'es sur qu'elles ne marchent pas ? les 2 avant en même temps ? parce franchement , dépenser du fric pour ce qu'elles éclairent !! c'est à dire rien .

par contre, si tu peux nous chanter une chanson :lol:

Bonsoir,
Oui, j'ai peut-être fait une erreur pour l'arrière.
Je n'y monte jamais....
FJX, peut tu me rafraichir la mémoire sur le cout du changement de poignée et si c'est faisable aisément soit même ?
Merci
:jap:

Désolé je n'en ai aucune idée, l'opération a fait l'objet d'une prise en charge exceptionnelle de Peugeot, hors garantie. Je n'ai rien payé donc. Mais une concession te le dirait aisément par téléphone.

bonsoir .

t'es sur qu'elles ne marchent pas ? les 2 avant en même temps ? parce franchement , dépenser du fric pour ce qu'elles éclairent !! c'est à dire rien .

par contre, si tu peux nous chanter une chanson :lol:

Les miennes éclairent bien JL. Sauf d'origine celle côté passager que j'ai justement fait remplacer parce qu'elle a fini par se barrer de son logement. C'est pour ça que Peugeot l'a remplacée sans faaire d'histoire. Là ça éclaire beaucoup plus. Je pense qu'elle avait un souci dès le départ celle-ci. D'ailleurs je peux cette fois régler l'intensité de l'éclairage, chose impossible avant. Rien ne réagissait au curseur de réglage.

Les miennes éclairent bien JL. Sauf d'origine celle côté passager que j'ai justement fait remplacer parce qu'elle a fini par se barrer de son logement. C'est pour ça que Peugeot l'a remplacée sans faaire d'histoire. Là ça éclaire beaucoup plus. Je pense qu'elle avait un souci dès le départ celle-ci. D'ailleurs je peux cette fois régler l'intensité de l'éclairage, chose impossible avant. Rien ne réagissait au curseur de réglage.

ah bon !! ça éclaire sur la tienne ? sur la mienne ça éclairait queue d'ale et c'etait hyper connu sur le forum . et c'est nouveau le curseur de réglage ?

quand je pense que sur mon Kadjar , j'ai que mon bouton de vitre éclairé et à impulsion !! le reste c'est à la manivelle et à la bougie bientôt :whistle:

ah bon !! ça éclaire sur la tienne ? sur la mienne ça éclairait queue d'ale et c'etait hyper connu sur le forum . et c'est nouveau le curseur de réglage ?

quand je pense que sur mon Kadjar , j'ai que mon bouton de vitre éclairé et à impulsion !! le reste c'est à la manivelle et à la bougie bientôt :whistle:

Tiens :

20180110.jpg

Je suis très heureux que ma 308 fasse un truc de oufff ! :lol:

C'est quoi cette histoire sur ton Kadjar ?????

@FX .. non t'es sérieux ? t'appelle ça éclairer ? :lol:

je me souviens maintenant de ce réglage sur le Smeg , et franchement , j'avais du mal à voir la différence !

pour le Kadjar , t'as bien compris :D sans te parler des commandes de rétros qui ne sont pas éclairées non plus , une platine de 4 boutons de lève vitres électriques coté conducteur comme dans toutes les bagnoles , et dont seul le bouton de la vitre conducteur est éclairé et à impulsion.

celle du passager et des arrières ne sont pas non plus éclairées ni à impulsion bien sur ! héritage de la banque d'organes du Qashqai dû à l'association Renault -Nissan , et héritage de toutes les saloperies mesquines de Renault à réutiliser les mêmes multiplexages à bas cout .

un salut à tous au passage :hello: et une bonne et heureuse année également . :jap:

Ben ça éclaire JL ! Tu voulais quoi, des projecteurs de stade ? Ça éclaire plus que les optiques led bientôt ! lol
C'est quelle finition ton Kadjar ? Tu l'as acheté neuf ?

Meilleurs vœux à vous les loulous, et à vos familles ! :hello:

Ben ça éclaire JL ! Tu voulais quoi, des projecteurs de stade ? Ça éclaire plus que les optiques led bientôt ! lol
C'est quelle finition ton Kadjar ? Tu l'as acheté neuf ?

non je te dis ça parce que sur ma féline c 'était hyper faiblard et ou il fallait se choper un torticolis pour voir qu'elles étaient allumées .

le Kadjar c'est un Bose édition acheté neuf d' Autriche . c'est à dire un cran plus haut que l'Intens qui est le haut de gamme vendu en France et qui n' a pas non plus les éclairages . c'est simple, un Captur l'a !!

Je trouve ça étrange ! A mon avis tu as un souci...

pas du tout . comme je l'ai expliqué , c'est tout à fait normal sur le Kadjar . sujet assez développé sur le fofo en question et c'est comme ça pour tous . et ça c'est rien encore , impossible de fermer les vitres avec un appui long sur le bip et certains n'ont même pas de fermetures de rétros auto .

bon j'arrête là , je suis totalement HS là :lol:

Même sur les modèles origine France ? Car un pote en a un que j'ai déplacé dans ma cour la semaine dernière, de nuit, et rien ne m'a choqué côté éclairage habitacle...

Même sur les modèles origine France ? Car un pote en a un que j'ai déplacé dans ma cour la semaine dernière, de nuit, et rien ne m'a choqué côté éclairage habitacle...

même sur les modèles France . moi non plus les premiers jours mais regarde mieux la prochaine fois, tu vas rigolé :D

Je suis sans voix ! C'est quoi le but !?
Ce sera bientôt pire qu'une Dacia...

Je suis sans voix ! C'est quoi le but !?
Ce sera bientôt pire qu'une Dacia...

oui ! le Duster a les commandes éclairées [:nono le bo] mais je te rassure , ce n'est spécifique qu'au Kadjar qui lui seul est jumeau du Qashqai et reprend toutes ses merdes , toutes les autres Renault en sont équipés .

C'est une voiture pour les pays où il ne fait jamais nuit !
Tu vois c'est con, mais si c'était le mien : revente directe. Détail peut-être mais rédhibitoire !

C'est une voiture pour les pays où il ne fait jamais nuit !
Tu vois c'est con, mais si c'était le mien : revente directe. Détail peut-être mais rédhibitoire !

j'aurais dit pareil avec la tienne :lol:

plus sérieusement je ne regrette pas . ces petits détails sont en contradiction totale avec son équipement pléthorique du style franchissement de ligne , angles morts , freinage actif , park assist , reconnaissance des panneaux , caméra de recul avec capteurs avants / latéraux , phares full leds , son Bose , toit pano . sans oublier son confort et le silence du Dci ....... pour 23000 balles neuf :lol: .

Ah le silence du DCI...Je plussoie le coté qualitatif et discret comparé au 2.0 BlueHDI ! C'est la misère la 308 GT sur ce point...Parée pour l'amour est dans pré !