Changer feu arrière (gauche) 5008 II

ROUMA

Nouveau membre
3 Août 2018
2
1
1
Bordeaux
Bonjour suite à présence d’un poteau électrique le feu arrière gauche de mon 5008 II GT Line de 2017 est cassé.
Je pense avoir trouvé la pièce sur le net, mais est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer par un rapide tuto comment démonter le bloc. J’ai bien vu la présence d’une vis avec écrou, mais est ce aussi simple ?
 

Salut @ROUMA,

Il y a une trappe dans le coffre à gauche (pas loin de l'éclairage du coffre)...
Tu sors délicatement cette trappe avec un petit tournevis plat.
Tu positionnes un ou plusieurs chiffons dans le bas de cette trappe (afin de ne pas perdre le boulon de 10, c'est un peu un garde fou)
Tu devises le boulon de 10 avec une clé à pipe (attention de ne pas perdre le boulon).
Soit tu arrives depuis cette trappe à défaire la connectique, puis tu le sors depuis l’extérieur.
Soit, tu le sors par l'extérieur en faisant attention à la connectique, puis tu défait la connectique.
 

Salut @ROUMA,

Tu devises le boulon de 10 avec une clé à pipe (attention de ne pas perdre le boulon).

Pour avoir remplacé mes ampoules clignotant, etc. la clé à pipe doit être la plus creuse possible... en effet la tige sur laquelle est le boulon étant très longue.
Perso obligé d'acheter une Facom, car toutes les autres étaient soit pleine, soit pas assez profonde :(

10-27022007-118413L.gif
 

Super, en effet c’est très facile, il faut simplement avoir la bonne clé à pipe de 10 assez creuse, comme le dit krug3r.
Merci de votre aide.
 
  • J'aime
Reactions: krug3r

Super, en effet c’est très facile, il faut simplement avoir la bonne clé à pipe de 10 assez creuse, comme le dit krug3r.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Comme vous, un poteau était présent derrière ma voiture...(Peugeot 5008 phase 2)
J'ai ouvert la trappe et dévissé le boulon. Jusque là tout va bien.
Je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour retirer la connectique, je n'y parviens pas.
Merci de votre aide
JS