Problème feu avant gauche full LED Peugeot 208 GT Line

Dreyks

Nouveau membre
5 Septembre 2024
3
3
3
Ile-de-France
Bonjour à tous,

J’ai une Peugeot 208 1.2 PureTech 100ch en finition GT Line de 2019. Récemment, j’ai remarqué que mon feu avant gauche, qui est un full LED, ne s’allume plus complètement. En feu de croisement, une partie du feu fonctionne encore, mais en feu diurne, il est totalement éteint (voir photos jointes).

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée si cela provient du bloc optique complet ou peut-être d’un simple fusible ? Par ailleurs, est-il possible de rouler de nuit avec seulement une partie du feu qui fonctionne, sans risque ou problème ?

Et si jamais il faut remplacer le bloc optique complet, auriez-vous une idée du coût d’une telle réparation (pièce et main-d'œuvre) ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Pièces jointes

• IMG_2786.JPG
    IMG_2786.JPG
    131.8 Ko · Affichages: 18
  • IMG_2787.JPG
    IMG_2787.JPG
    156.8 Ko · Affichages: 19

Bonjour, sur les photos, une chose est étonnante: en mode "feux diurnes", la griffe inférieure gauche est aussi éteinte. Cela me ferait dire que ce n'est pas un souci du bloc optique (car le bloc de phares et le croc sont deux pièces différentes), mais plutôt d'un fil déconnecté.

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour ton retour Mickey ! Effectivement je viens de m’apercevoir que deux fils étaient coupés au niveau du phare gauche…
J’ai fait changer la courroie avant-hier et je me demande si les fils n’ont pas été coupés à ce moment-là…
J’espère que le garage pourra réparer ça sans souci.

Pièces jointes

• IMG_2805.jpeg
    IMG_2805.jpeg
    842.3 Ko · Affichages: 38

Alors je reviens aux nouvelles ! Donc j'ai eu un premier rendez-vous au garage pour qu'il regarde. Il a ressoudé les fils mais en fait ça n'a pas résolu le problème car après vérification les deux fils ne menaient à rien, probablement une option que je n'avais pas. J'ai donc dû reprendre un rendez-vous pour un diagnostic plus approfondi, et finalement, ils ont trouvé d'autres fils coupés beaucoup plus bas et difficiles d'accès. Peut-être un rongeur ?

Bref, ils ont pu les ressouder, ce qui a résolu le problème et cela m'a coûté 220€, mais bon le principal c'est que le bloc optique n'a pas été changé, ce qui est une bonne nouvelle au final !

Encore merci pour ton aide !