Soucis avec ma Peugeot 208 GT Pack Phares Full Led

burnouts

Membre régulier
11 Mai 2021
37
5
8
Belgique
Bonjour ,

Voila j'ai une 208 GT pack de 10/2021 , et depuis le début quand il pleut mes phares à l'avant ( pas les griffes ) scintille quand il commence à pleuvoir.
Etant sous garantie je la met au garage en novembre 2024 , ils m'ont tout d'abord changer les Drivers en pensant que le soucis venait de la , hélas non.

On la remet donc au garage cette semaine et on vient de la récupérer maintenant. Les blocs de feux complet on été changer , mais a la réception le Monsieur nous a clairement dit que le problème qui celons lui n'est pas un problème est toujours présents , Stelantis lui aurai dit que c'est en fin de compte normal que quand il pleut le ruissellement de l'eau devant les feux fais scintiller , sa serai dont un effet naturelle ( c'est exactement comme cela que le Monsieur nous a expliquer mot pour mot ) quand je lui est dit et quoi personne qui a des GT full Led vient se plaindre et apparemment non.

Alors je fais appelle au personne qui on des GT full led de 2021,... avez vous ce soucis aussi ? ou alors ma femme et moi devenons fou

Merci pour ce premier avis , donc il y a sûrement un problème sur la mienne , mais le quel si les 2 block on été changer

Si les 2x blocs ont été changé tu peux tenter de désactiver la commutation Auto de feux de route sur ton infotainement.

Voir si ca ne fais plus ainsi ou pas.

• J'aime
Reactions: burnouts

Sur la mienne, j'ai aussi, quand il pleut quelques effets bizarre quand l'eau coule sur le feux.
Je ne m'en rend que compte quand ca éclaire un mur, jamais en roulant normalement
Et ce n'est pas au point de parler de scintillement, mais juste "d'un effet bizarre" quand l'eau coule dessus

Si les 2x blocs ont été changé tu peux tenter de désactiver la commutation Auto de feux de route sur ton infotainement.

Voir si ca ne fais plus ainsi ou pas.
Ah je vais essayer quand il pleuvra , merci pour l'info.
Sur la mienne, j'ai aussi, quand il pleut quelques effets bizarre quand l'eau coule sur le feux.
Je ne m'en rend que compte quand ca éclaire un mur, jamais en roulant normalement
Et ce n'est pas au point de parler de scintillement, mais juste "d'un effet bizarre" quand l'eau coule dessus
Ahhh je ne suis donc pas le seul , oui mon effet à moi on dirai que la led saute légèrement.

J'ai déjà vu 2 cas similaires par temps de pluie à l'arrêt. Notamment quand ça eclaire une porte de garage par exemple.
Oui voilà je dois être en face d'un mur , camionnette , etc pour voir cette effet , mais on est d'accord cela ne devrai pas se produire , sur les autres marques je n'es jamais vu cette effet pour le moment.

Celui qui veut voir mon soucis , j'ai poster la vidéo.

Vidéo de l'effet
On dirait une commutation ultra rapide.

Si t'as un bon téléphone tu peux la chopper en mode vidéo ralenti.
Avec beaucoup d'images par seconde tu pourrais voir tes plein phares.

J'utilise bcp ça au boulot pour voir ce qu'à l’œil nu je serais incapable de voir tellement ça va vite.

• J'aime

On dirait une commutation ultra rapide.

Si t'as un bon téléphone tu peux la chopper en mode vidéo ralenti.
Avec beaucoup d'images par seconde tu pourrais voir tes plein phares.

J'utilise bcp ça au boulot pour voir ce qu'à l’œil nu je serais incapable de voir tellement ça va vite.
Je vois ce que tu veux dire , c’est pas con cette solution , je testerai quand il pleuvra

Il faudrait. faire un test en désactivant la commutation auto feu de route / croisement

• J'aime

J'ai un problème identique mais j'ai compris pour quoi (dans mon cas) : les gouttes d'eau qui coulent le long du capot passe juste devant les phares et génèrent un scintillement / flash.
Pas en défaut des phares, juste l'eau, l'optique et un design à revoir :ange:.

J'ai un problème identique mais j'ai compris pour quoi (dans mon cas) : les gouttes d'eau qui coulent le long du capot passe juste devant les phares et génèrent un scintillement / flash.
The problem is that water is running down the hood spout, right in front of the headlight lens:
Voir la pièce jointe 40341
Ah oui je comprends mieux maintenant , donc toutes les gt on cette inconvénient, c’est fou quand même

quand tu roules, l'eau descend par là?

donc toutes les gt on cette inconvénient, c’est fou quand même
Pas exactement car les versions restylées n'ont pas ce souci ou du moins il n'est pas décelable à l'oeil nu. Le bloc optique est composé de trois module LED répartis sur la largeur du phare et non un seul lenticulaire sur les 1ere génération.

• J'aime

La mienne fait ça aussi quand il pleut fort et que je suis à l'arrêt/roule doucement.

Je pense juste que c'est à cause de l'eau qui ruisselle et dévie le faisceau lumineux, comme d'autres l'ont déjà dit.

• J'aime
Reactions: peug89

A cause de moi vous allez tous faire une fixette sur ça :lol:

En tout les cas je pense qu'on à élucidé le mystère du scintillement , ils ont donc changer les 2 blocs et drivers pour rien en faite :(