changer jantes = valise ou pas????

2 Juin 2009
19
0
0
Bonsoir à tous, malgré mes lectures assidues, je ne trouve pas de réponse ferme et définitive à une question.

Pour cette hiver je vais passer ma 407 SW 2.0 Hdi Black & Silver en 205/60/16 96H sur jantes alu peugeot. (Apparement tout le monde est d'accord, ça passe et c'est mieux, ça j'ai trouvé la réponse, merci le forum!!!!)

Mais faut-il la passer à la valise? (Ce que techniquement je ne comprendrais pas sachant que je n'ai pas de capteur de pression)

Merci

Bonne soirée à tous!
 





Salut,

C'est ce que j'ai fait l'hiver dernier: je passe du 17' été en 16' tôle hiver.
J'ai des capteurs de pression sur les jantes alu 17', et je ne passe pas à la valise, simplement au bout de 30min environ de route j'ai le message suivant qui apparait: "pression des pneumatiques non surveillée", bref c'est pas gênant :chinois:
 

Bonjour,

Il n'y a pas que la problématique ds capteurs de pression, dans le PP2000 on a la possibilité de définir la monte pneumatique au niveau de l'ESP/ABS.

Il y a un menu ou on défini la taille des pneus (16, 17 ou 18").

Je ne sais pas quelle est l'utilité, mais c'est la, donc dans le doute, je passe la valise quand je change les pneus ETE/HIVER (18 et 17").


@++
 

bonjour voila je dispose d'une 407 136 cv et le souci je suis monté d'origine 205/60/16 et maintenant 215/55/17 et le souci jai la diagbox pour recalibrer esp jai essayé de recalibrer avec la diag boxx et sa me dit echec telecodage comment je peu faire? merci de votre reponse
 

laisser faire les pros?????????

il y a une procédure bien spécifique et un outil de forçage
 

bonjour voila je dispose d'une 407 136 cv et le souci je suis monté d'origine 205/60/16 et maintenant 215/55/17 et le souci jai la diagbox pour recalibrer esp jai essayé de recalibrer avec la diag boxx et sa me dit echec telecodage comment je peu faire? merci de votre reponse

1ère question : as-tu les capteurs de pression sur tes 17’’ ?
 

les capteurs de pression ne s’étalonnent pas avec la valise mais avec un autre outil.
 


pp2000 tu peux juste lui donner la nouvelle taille de tes jantes. mais tu n'etalonnera pas les capteurs de pression avec, pas possible.
 

si, si tu as un forceur ou un RT4/5

ou sinon avec certains modéles de valves/capteurs, il y a une procédure de forçage en roulant ;)
 

bonjour ok pour l'instant jai désactivé les détecteur de pression mais je les réactiverais plus tard sinon sa coute combien un forceur?combien sa coute?et ou je peu trouvé sa?et sa s’appelle comment?merci de votre réponse
 

donc c'est pas réparé!!!!!! :mad: :pfff:

tu donnes donc de mauvais conseils.............. :heink: [:alvone:2]

rrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
 

donc, si je lis bien, meme avec la valise (kancrela ;) ) faut un autre soft pour "déclarer" les capteurs de pression ? les calibrer?

si une personne a cet outil de forçage, je prends en MP ;)
 

OUI, ça s'achete, mais si tu as un RT4 ou 5 dans ton auto, y'en a pas besoin, ainsi qwue certaine versions récentes de valves ;)
 

bonsoir mais quand je disais que cetais fait je parlais de recalibrer ESP et non les valve,et quand tu parle du rt4 cet quoi?
 

ben oui exact mais ensuite tu dis que les valves, tu les a ssuprimé, un rt 4; c'est un type de poste avec GPS, etc......