Bonjour,
J'ai actuellement des jantes Cosmos 17" sur ma 407. Ainsi que des Quasar 17" pour la monte hiver.
Je suis actuellement en train de regarder pour mettre des 18" voir des 19" pour l'été.
Est-il vrai qu'il faut passer à la valise pour déclarer le changement de diamètre des jantes ?
Je ne comprend pas vraiment pourquoi car en principe on adapte les pneus pour garder le diamètre extérieur au plus proche que celui de la roue d'origine...
Si on s'en tient aux dimensions autorisées :
215/55/17 -> 235/45/18 : 3 mm de circonférence de plus
215/55/17 -> 265/35/19 : exactement la même circonférence...
Il n'y a donc aucun impact sur les paramètres de l'ordinateur de bord ou des capteur ABS...
A part la largeur de pneu, il n'y a pas de réelle différence.
Donc si quelqu'un peut me dire si oui ou non il faut passer à la valise...
Et si oui, j'aimerais bien savoir pourquoi....
J'espère que cela n'a pas déjà été abordé car j'avoue que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse claire...
Merci d'avance.
J'ai actuellement des jantes Cosmos 17" sur ma 407. Ainsi que des Quasar 17" pour la monte hiver.
Je suis actuellement en train de regarder pour mettre des 18" voir des 19" pour l'été.
Est-il vrai qu'il faut passer à la valise pour déclarer le changement de diamètre des jantes ?
Je ne comprend pas vraiment pourquoi car en principe on adapte les pneus pour garder le diamètre extérieur au plus proche que celui de la roue d'origine...
Si on s'en tient aux dimensions autorisées :
215/55/17 -> 235/45/18 : 3 mm de circonférence de plus
215/55/17 -> 265/35/19 : exactement la même circonférence...
Il n'y a donc aucun impact sur les paramètres de l'ordinateur de bord ou des capteur ABS...
A part la largeur de pneu, il n'y a pas de réelle différence.
Donc si quelqu'un peut me dire si oui ou non il faut passer à la valise...
Et si oui, j'aimerais bien savoir pourquoi....
J'espère que cela n'a pas déjà été abordé car j'avoue que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse claire...
Merci d'avance.