Changer la langue de la voix de guidage de mon gps...

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
124
Bonjour à tous!
Petite présentation sommaire: tout nouveau propriétaire d'une 607 v6 3.0 pack de 2002 affichant 123000 kms au compteur. J'ai plusieurs fois parcouru ce forum très interessant, et relevé pleins d'infos interessantes! Merci d'ailleurs à tous ceux qui consacrent du temps à nous faire partager leurs connaissances et qui nous épargnent bien souvent des factures biens salées!! Bon, j'espère trouver la solution à mon problème. Je m'explique: j'ai acheté ma voiture à un garage qui l'avait lui même importée d'italie. Le soucis, c'est que la voix de guidage de mon gps (système vdo siemens couleur)
est ...en italien bien sur. J'ai acheté recemment le cd de cartographie france navtech 2010/2011, j'ai tenté de réinstaller le software (version ancienne 3.00 de 2001), et toujours cette voix en italien... Si querlqu'un pouvait m'aider... Autre petit soucis, je ne sais pas remettre à zéro les "parcours 1 et 2 " de mon odb. il faut dire que la notice fournie avec la voiture est aussi italienne :mad: . Enfin bref, cette voiture est fantastique et une fois ces petits détails rentrés dans l'ordre... Je compte sur votre aide. A tous, merci d'avance et bonne journée!
 

il faut avoir la valise pour les langue gps,ou aller au garage.
pour remettre les parcourts 1 et 2 a zero:
selectionner le parcourt desirer,puis faire un appuis long(4s)en bout de commodo droit ;)
 

Merci beaucoup de ta réponse yann3. Je me doutais bien que je ne pouvais éviter la case "'peugeot". Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... Par contre, quand tu parles du commodo droit, c'est celui qui pilote le volume (entre autre) de l'autoradio, ou celui des essuies glace? Désolé de mon ignorance... Encore merci et bon week end!
 


Bon et encore merci à vous deux! Un petit souci de moins déjà! Mes "parcours " ont été remis à zéro... Et lundi prise de rendez vous chez peugeot, en espérant que la facture sera légère... Je viens de changer la courroie, et ma carte bleue refuse de sorti du portefeuille en ce moment. A plus, et encore merci :)
 

.....Je viens de changer la courroie, et ma carte bleue refuse de sorti du portefeuille en ce moment. A plus, et encore merci :)

Salut,

Cela m'interrésse de savoir combien cela t'as coûté pour ta courroie ?

Merci
 

Bonjour swatfab! J'espère que tu as quelques économies de coté :) . Alors, j'ai fait changer la courroie de distribution, la pompe à eau, (vidange du liquide de refroidissement), les galets (un galet était cassé), un support moteur, et la courroie d'alternateur, plus une vidange de boite... Pour ma part, avec quelques pièces à changer, j'en ai eu pour 1827,57€!!! Par contre, pour un changement du kit de distribution uniquement, mon premier devis s'élevait à 1254€ (avec la courroie d'alternateur incluse...). Voilà... Et bientôt les amortisseurs arrières... Il va encore falloir faire des heures sup au boulot!
 



Bonjour swatfab! J'espère que tu as quelques économies de coté :) . Alors, j'ai fait changer la courroie de distribution, la pompe à eau, (vidange du liquide de refroidissement), les galets (un galet était cassé), un support moteur, et la courroie d'alternateur, plus une vidange de boite... Pour ma part, avec quelques pièces à changer, j'en ai eu pour 1827,57€!!! Par contre, pour un changement du kit de distribution uniquement, mon premier devis s'élevait à 1254€ (avec la courroie d'alternateur incluse...). Voilà... Et bientôt les amortisseurs arrières... Il va encore falloir faire des heures sup au boulot!
Salut boubou64 :) ,

Tu remplace déjà tes amortisseurs arrières alors que ta titine n'a que 123000 kms ? :eek: [:chris34:1] , moi qui ai la même que la tienne avec 207000 kms au compteur, ils sont d'origine et je ne crois pas qu'ils aient besoin d'être remplacés, mais es-tu sûr que ce sont bien tes amortos arrières qui sont bon à remplacer et non tes barres stabilisatrices arrières ?, car si c'est parce que tu ressent les petites irrégularités de la route et que tu as l'impression que le cul balance violemment lorsque une roue passe au-dessus d'un nid de poule, alors c'est peut-être bien ces fameuses barres stabilisatrices qu'il faut remplacer, et là c'est pas du tout la même facture, soit environ 50 euros pièce sur le net :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour à toi 607_obsidien ! En effet, je trouve que 123000 lms pour des amortisseurs, c'est vraiment peu. En fait à la lecture du rapport du controle technique, il a été relevé une dissymetrie (de l'ordre de 44%) sur la suspension arrière. J'ai émis l'hypothèse d'un amortisseur defectueux... Mais j'ignore si une barre stabilisatrice defectueuse causerait cette dissymetrie... Qu'en penses tu? C'est sur que niveau prix, ce n'est pas du tout la même chose. Chez mon concessionnaire, ils m'accueillent en grandes pompes en ce moment...
 

Désolé, j'ai oublié de parler du fait que j'ai réussi à modifier la langue de guidage de mon gps, thème de mon premier message. Il suffit d'aller dans le menu langue, de modifier la langue justement, et par la suite, le système demande d'inserer le logiciel (software). Une fois tout reinstallé, cela fonctionne! ;)
 

Désolé, j'ai oublié de parler du fait que j'ai réussi à modifier la langue de guidage de mon gps, thème de mon premier message. Il suffit d'aller dans le menu langue, de modifier la langue justement, et par la suite, le système demande d'inserer le logiciel (software). Une fois tout reinstallé, cela fonctionne! ;)
J'allais effectivement te le suggérer ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je précise que j'avais tenté plusieurs fois l'opération, sans que le système me demande d'insérer le logiciel...allez comprendre...