Changer le comodo soit même???

drmanu

Membre
26 Décembre 2004
20
0
0
Bonjour,

J'ai le clignotant qui deconne un peu, la voiture comptabilise à peine 90000km, je voulais savoir si il etait facile de le changer soit même...

Merci :chinois:
 

le comodo fait partie du fameux COM2000 qui est un bloc complet avec comodo + boitier électronique. Je pense que ça ne doit pas être facile à changer ...
 


he oui !!!!! il faut deconnecter l aire bag enlever le volant enlever le COM 2000 defectieux et sa devrai etre bon mais c est chiant
Chez pigeot il mettent 45Mn toi sa sera une demi journée ( en voyant large) :D
 

Changer l'electronique pour ca?

Le probléme est que lorsque je met le clignotant à droite et que le volant reviens, le clignotant se met à gauche au lieu de revenir à la position 0

C'est pas plutôt "mécanique" ca ?
 

Salut je voulais preciser que si ta 307 est une hdi 110cv ou si elle est equipé de l'esp je te conseille de le faire remplacer dans une concession car ce fameux COM2000 est equipé d'un capteur d'angle volant,donc il faudra prevoir une initialisation de ce capteur.
mais sinon je pense que tu pourrais t'en sortir tout seul il faut juste prevoir le debranchement de la batterie pour eviter de creer des defauts d'aibags lors du debranchement.
Mais si ce n'est pas deja fait renseigne toi du prix car ce n'est pas donner.
 

C'est une hdi 90, par contre je sais pas si elle a l'esp...
Comment on peut le voir?

Concernant le prix de la piéce, j'en ai aucune idée, c'est si cher que ca?
 

C'est une hdi 90, par contre je sais pas si elle a l'esp...
Comment on peut le voir?

Concernant le prix de la piéce, j'en ai aucune idée, c'est si cher que ca?


Au demarrage si tu vois un voyant orange écrit ESP avec un espece de zigzag c'est que tu l'as ;)
 


Renseigne toi chez peugeot avant
moi ca a été pris en garantie a 100% si ta voiture a moins de 3 ans peut etre que ca marche aussi
 

Le problème du commodo est très connu. Moi j'en suis à mon deuxième changement (même diagnostic que toi). Cependant ton kilométrage ne va pas faciliter les négociations, mais demande leur une participation, dans le sens ou beaucoup de modèle 307 ont connu ce problème
 

Renseigne toi chez peugeot avant
moi ca a été pris en garantie a 100% si ta voiture a moins de 3 ans peut etre que ca marche aussi

Pas de bol elle a trois ans et demie :(
Le problème du commodo est très connu. Moi j'en suis à mon deuxième changement (même diagnostic que toi). Cependant ton kilométrage ne va pas faciliter les négociations, mais demande leur une participation, dans le sens ou beaucoup de modèle 307 ont connu ce problème

Ca marche comment pour demander une participation?


Merci d'avance
 

Vous etes des petits joueurs HI....Sur mon partner HDI de fevrier 2003,j'en suis à mon 6eme COM2000 ...
C'est vrai que les mécanos mettent moins d'une heure,maintenant car ils ont pris le coup,mais,la 1ere fois cela a duré une 1/2 journée!!!!!!!!!C'est vrai que le Partner 2 venait de sortir .....

C'st le même problème connu sur Partner,206/307 et d'autres...Probleme de sous traitant m'a t il été répondu..Ils ont bon dos...
Mon COM2000 actuel date du mois d'aout.....C'est celui qui a duré le plus longtemps HI.Ma voiture arrive à la fin de garantie dans moins d'un mois,j'espeère que ce sera un problème réglé...De toutes facons j'ai conservé tous mes bons de réparation
 

C'est une hdi 90, par contre je sais pas si elle a l'esp...
Comment on peut le voir?

Concernant le prix de la piéce, j'en ai aucune idée, c'est si cher que ca?
J'ai le même souci que toi: mon commodo passe de droite à gauche avec le volant...
Je me suis renseigné auprès de Peugeot et la pièce coûte 253€ TTC. Il faut compter aussi un forfait de main-d'oeuvre de 0,5H.

A vous victime de ce problème, comment y avez vous remédié? Peugeot prendra-t-il la réparation en charge sur un véhicule d'occasion?

Merci pour vos futures réponses!
 

C'est clair que les problèmes de COM est archi connu..... Tout faire pour le faire passer en garantie........ou tout du moins une prise en charge partielle. Aujourd'hui, la crise semble se calmer.