changer les plaquettes de frein arrière

karvoeiro

Membre
2 Janvier 2010
7
0
0
bonsoir
je voudrais savoir si c'est compliqué de remplacer les plaquettes de frein arrière d'une 607 2l hdi de 05/2006.
si quelqu'un pouvais m'expliquer grosso modo la procédure ce serait sympa.
de plus est ce qu'il existe une revue technique pour mon véhicule?

merci a tous
 

non pas de revue.il y a deja un poste qui traite ce sujet
 

:coucou: ca doit etre le meme principe que les plaquettes avant (pas encore changées sur la mienne),

1 repousser le piston
2 devisser l'etrier
3 changer les plaquettes
4 remonter l'etrier
5 actionner la pedale de frein pour repousser les pistons
6 (pas obligatoire) faire une petite purge du circuit


voili voilou a toi de bosser ;)
 


pour le frein a main tu as un reglage a part je crois qu il y a aussi des plaquettes il me l ont fait chez peugeot ils me l ont regle mais je crois qu au depart ils m ont parle de plaquettes je ne me souviens plus mais pour le regler il faut demonter la roue et apres c est a l interieur :coucou:
 


oui tu as raison yann 3 c est vrai maintenant que tu le dis c est des garnitures mais le gars de chez peugeot m a regle le frein a main sur ma voiture et m a dit que sinon pour celui ci fallait tout demonter pour les garnitures car je crois qu elles se trouvent derriere le disque [:remboses:8]
 

oui le disque sert de tambour pour le fam.tu as un reglage sous la caisse ,il faut laisser un jeu de 1mm
 



il y a un voyant qd les plaquettes AR sont HS? car j'ai 49000 kms je viens de faire changer celles de l'avant qui d'ailleurs ne cessent de siffler... surtout pour le prix , de tete 220€ posées !!!!
 

il y a un voyant qd les plaquettes AR sont HS? car j'ai 49000 kms je viens de faire changer celles de l'avant qui d'ailleurs ne cessent de siffler... surtout pour le prix , de tete 220€ posées !!!!

Salut Acti :) ,

Non, pas de voyant pour indiquer l'usure des plaquettes arrières ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir ! :coucou:

Attention, pour changer les plaquettes arrières, ce n'est pas comme pour les plaquettes avant, il faut un outil spécial!!! Je me suis attaqué à ça il y a quelques mois et heureusement que mon beau-père avait ce fameux outil...

Il s'agit en fait d'un système qui pousse le piston tout en le tournant (un peu comme une vis).
(pour les phases II en tous cas)

@+ Wil. :bounce:
 

pour changer les disques de freins arriere ! sur le modele 2.2l hdi pack 2003 y a t il une methode particuliere? si vous l'avez deja fait ,pouvez vous me donner des explications ! merci d'avance!
 

Bonsoir ! :coucou:

Attention, pour changer les plaquettes arrières, ce n'est pas comme pour les plaquettes avant, il faut un outil spécial!!! Je me suis attaqué à ça il y a quelques mois et heureusement que mon beau-père avait ce fameux outil...

Il s'agit en fait d'un système qui pousse le piston tout en le tournant (un peu comme une vis).
(pour les phases II en tous cas)

@+ Wil. :bounce:


salut :coucou:
moi je l'ai fait sur une audi et c'était le même système, sans l'outil spécial
mais avec un p'tit serre joint que tu serres doucement en tournant le piston avec une pince multiprise
d'ailleurs il faut que je les change assez rapidement car s'il n'y a pas de voyant, je peux toujours attendre ! :whistle: quand je serais sur la feraille ! :eek: :sweat:
A+ :coucou:
 

réglage du frein à main au niveau du frein, à main après démontage de la garniture centrale.

N.
 

:non: pas des plaquettes mais des garnitures



merci pour tout tes conseils, pour mon coffre qui ne s'ouvrait pas c'etait bien ce fil rouge qui etait coupé, je l'ai repare et tout fonctionne a merveille, mais quel chantier il faut carrement deshabiller le coffre, c'est comme pour changer une ampoule de clignotant arrierre quelle merde! mais d'un autre cote je me suis apperçu qu'il y avait une batterie dans l'aile arriere droite, ces putains d'ingégneurs arraient pu prevoir des trapes d'acces! a quoi sert cette deuxieme batterie! et faut-il la changer? y a t il une periodicite? merci d'avance pour ta reponse! :coucou: http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smilies/hello.gif
 

merci pour tout tes conseils, pour mon coffre qui ne s'ouvrait pas c'etait bien ce fil rouge qui etait coupé, je l'ai repare et tout fonctionne a merveille, mais quel chantier il faut carrement deshabiller le coffre, c'est comme pour changer une ampoule de clignotant arrierre quelle merde! mais d'un autre cote je me suis apperçu qu'il y avait une batterie dans l'aile arriere droite, ces putains d'ingégneurs arraient pu prevoir des trapes d'acces! a quoi sert cette deuxieme batterie! et faut-il la changer? y a t il une periodicite? merci d'avance pour ta reponse! :coucou: http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smilies/hello.gif
salut
cette batterie sert à gérer toute l electronique de ta voiture. elle a une durée de vie de 5 ans d' aprés peugeot.quand elle commence à déconner tu as de marqué à l ODB" batterie de service faible" :coucou:
 

Bonsoir ! :coucou:

Attention, pour changer les plaquettes arrières, ce n'est pas comme pour les plaquettes avant, il faut un outil spécial!!! Je me suis attaqué à ça il y a quelques mois et heureusement que mon beau-père avait ce fameux outil...

Il s'agit en fait d'un système qui pousse le piston tout en le tournant (un peu comme une vis).
(pour les phases II en tous cas)

@+ Wil. :bounce:

sur la mienne pas d'outils spéciaux, sauf une pince multiprise pour repousser le piston au fond de l'étrier comme pour l'avant (phase 1) ;)
 

:non: pas d'outils spécifiques , la seule chose qui est un peu plus difficile c'est d'enlever les disques à cause de la bavure
 

:non: pas d'outils spécifiques , la seule chose qui est un peu plus difficile c'est d'enlever les disques à cause de la bavure


Désolé sur phase II un outil spécifique est nécessaire sinon en bricolant on risque de percer le soufflet et de plus faire une bavure sur les crans présents sur le piston.
 


Apparemment effectivement sur Ph1, le piston se repousse sans visser. Je le vérifierai bientôt car je vais devoir changer mes plaquettes AR (+ disques sûrement : 200 000km).
Par contre, je viens de vérifier la doc, il y a un témoin d'usure des plaquettes AR, sous la forme d'une languette.
b3fk13pc.gif


Lorsque la côte X est à 0, les plaquettes sont à changer.
Sauf que , à mon avis, si 1 plaquette s'use plus vite que l'autre (c'est très souvent le cas), les plaquettes sont bonnes à changer alors que la côte n'est toujours pas à 0.

ChC72
 

salut,
quand on dit qu'il n'y a pas de temoin d'usure sur phase1 c'est "électronique" , il n'y a pas d'alarme.mais effectivement tu peux voir l'usure en te collant en dessous de la voiture
 

:non: pas d'outils spécifiques , la seule chose qui est un peu plus difficile c'est d'enlever les disques à cause de la bavure

une fois les vis enlevées, un bon marteau et les disques viennent tous seuls :D (pas de WD40 sauf sur les vis si vraiment nécessaire)
ne pas oublier de mettre de la graisse sur les roulements qui seront apparents ;)
aprés pour le réglage "course" frein à main, c'est un petit peu plus compliqué mais ça reste faisable ;)
 

bonsoir messieurs!

je viens vous poser une question a propos du réservoir de "cérine" qui peut me dire ou se trouve le réservoir sur le véhicule pour faire l'appoint ou le complément! y a t il des précautions a prendre? et quel type de cérine doit on mettre? j'espère qu'une personne du blog aura l'amabilité de m'informer! merci d'avance et bonne année 2011 a tous!
 

pourquoi poser une question sur le FAP ici alors que tu as remonté mon topic sur mon FAP :confused:
je te repond quand meme mais tache de faire un effort STP
le réservoir de cérine est en dessous de la voiture au niveau de la porte arriére gauche et le type de cérine dépend de ton véhicule :coucou: