charger la batterie sans la débrancher

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Bonjour,
je n'utilise pas souvent ma voiture et j'ai donc voulu mettre en charge ma batterie il y a quelques semaines.
Pour cela je l'ai démonté et relié à un charger Bosch "intelligent" (le C3)
Une fois la batterie rechargé je l'ai remontée et là gros délire toutes les alertes s'allument.
J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a expliqué que le fait de débrancher la batterie fait perdre toutes les infos à la voiture et qu'il vaut mieux la charger montée sur le véhicules.
Est ce que certains d'entre vous font cela et il y a t il un risque pour les circuits ?

Merci
 

[:alvone:2] [:yann3:9]
il y a une procedure pour la batterie,si on fait ca a l'arrache,il ne faut pas s'etonner que ca merde :whistle:
 


Bonsoir,

Il existe aussi une fonction "recherche" sur le fofo :whistle:

Alors voici un peu de lecture
http://sd-6.archive-host.com/membres/up/eee871027d260a30004bdfd864b2320020568503/batterie_de_servitude.pdf
 

[quotemsg=116415,1,14121]Bonjour,
je n'utilise pas souvent ma voiture et j'ai donc voulu mettre en charge ma batterie il y a quelques semaines.
Pour cela je l'ai démonté et relié à un charger Bosch "intelligent" (le C3)
Une fois la batterie rechargé je l'ai remontée et là gros délire toutes les alertes s'allument.
J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a expliqué que le fait de débrancher la batterie fait perdre toutes les infos à la voiture et qu'il vaut mieux la charger montée sur le véhicules.
Est ce que certains d'entre vous font cela et il y a t il un risque pour les circuits ?

Merci[/quotems
...
Bien sur les constructeurs,partant du principe que le chargeur est une alimentation electrique externe au vehicule ,conseillent de la debrancher
mais si ton chargeur ne donne pas plus de 15 Volts en sortie ,tu ne risques rien à laisser tout branché...
 

mais si ton chargeur ne donne pas plus de 15 Volts en sortie ,tu ne risques rien à laisser tout branché...
[:chris34]
Je ne débranche jamais la batterie pour y mettre le chargeur...
 

Bonsoir,

Il existe aussi une fonction "recherche" sur le fofo :whistle:

Alors voici un peu de lecture
http://sd-6.archive-host.com/membres/up/eee871027d260a30004bdfd864b2320020568503/batterie_de_servitude.pdf

J'avais fait une recherche mais sans résultat. De toute manière cela n'aurait rien changé car je ne comprends rien à cette doc.
Je ne savais pas que ma voiture était aussi compliquée à mettre en charge qu'une fusée Ariane :pt1cable:
Pour info je n'ai qu'une batterie dans le coffre car c'est une phase 2. D'après la doc , il faut un composant à mettre entre la batterie et le chargeur, ce composant devant se trouver je pense dans tout bon garage Peugeot et pas chez les particuliers donc sans intérêt.

Je pense que mon chargeur ne fait pas 15 volts. Il est indiqué dans la doc :
Tension de sortie : 12 v
Tension de charge 14,7 v
14,4 v
7,2 v
Courant de charge : 3,8 a
0,8 a

Il s'agit d'un chargeur Bosch C3.