Chargement batterie.

thechouq14

Membre
24 Décembre 2012
8
0
1
Bonjour,

J'ai un 2008 1.6 bluehdi 100cv de bientôt 7 ans équipé du S&S.
J'ai un chargeur de batterie intelligent, mais je ne le suis pas autant que lui, et ne sais comment faire :crazy:.
La batterie est complètement caché sous un tas de calculateur, je vois bien comment les démonter via des tutos, mais quel est le risque, car d'un côté on nous montre un accès à la batterie avec démontage des cosses, alors qu'il est indiqué dans le manuel que les batteries S&S ne doivent pas être déconnecté pour les recharger. Difficile de la recharger sans retirer tous les éléments et la coque qui la recouvre.
Quel impact sur l'électronique
il faut débrancher le + retirer les éléments, remettre le + et commencer la charge ?
Charger cosses + et - débranchées ?
Les calculateurs vont être déconnectés un long moment pendant la charge, quel est l'impact à la remise en route sur l'ABS, vitre, radio, direction,... y a tellement d'électronique, que cela en devient fatiguant.
Par avance merci.
 

Vous n'avez pas besoin de débrancher les bornes de la batterie. Ne chargez la batterie qu'avec le moteur éteint.

Ce que vous devez faire est de connecter le + à la batterie et le - à un point de masse sur le moteur (il n'est pas nécessaire qu'il soit sur la batterie).

Il faut préférer, si possible, opter pour une charge lente, vous pouvez dans les 5 à 10 premières minutes mettre le chargeur au maximum mais ensuite le baisser et laisser faire. En théorie, une batterie à électrolyte liquide se charge à 10% de sa capacité pendant 10 heures (Exemple 70 A/h = 10 h x 7A).

Vous dites que vous avez un chargeur "intelligent", mes excuses mais des chargeurs intelligents pour batteries à électrolyte liquide, en plus avec des années de vie (ce qui est une bonne durée de vie pour une batterie de nos jours) l'intelligence sera... très peu.

Salut
 

Ceci étant, si 2008 d'il y a 7 ans, mauvaise section. Ici ce sont les 2008 nouvelle génération de 2020 et +
 


Bonjour,

après 15 mois sans aucun soucis, mon Peugeot e-2008 ne charge plus.
Je l’ai déposé il y a deux mois et demi dans l’atelier du concessionnaire Peugeot.
Ils ont changé une pièce mais malgré ça rien. Toujours en panne.
avez-vous déjà entendu parlé de cela ?

Merci de vos retours
 



Vous n'avez pas besoin de débrancher les bornes de la batterie. Ne chargez la batterie qu'avec le moteur éteint.

Ce que vous devez faire est de connecter le + à la batterie et le - à un point de masse sur le moteur (il n'est pas nécessaire qu'il soit sur la batterie).

Il faut préférer, si possible, opter pour une charge lente, vous pouvez dans les 5 à 10 premières minutes mettre le chargeur au maximum mais ensuite le baisser et laisser faire. En théorie, une batterie à électrolyte liquide se charge à 10% de sa capacité pendant 10 heures (Exemple 70 A/h = 10 h x 7A).

Vous dites que vous avez un chargeur "intelligent", mes excuses mais des chargeurs intelligents pour batteries à électrolyte liquide, en plus avec des années de vie (ce qui est une bonne durée de vie pour une batterie de nos jours) l'intelligence sera... très peu.

Salut

Pour charger la batterie il suffit de se connecter sur la borne + de la batterie (en façade) et prendre une masse sur le moteur.
Concernant le chargeur intelligent, il permet en effet de régénérer un peu la batterie et de refaire marcher le S&S. Sur la mienne qui a 6 ans je le fait 1 fois par ans.
 

Pour charger la batterie il suffit de se connecter sur la borne + de la batterie (en façade) et prendre une masse sur le moteur.
Concernant le chargeur intelligent, il permet en effet de régénérer un peu la batterie et de refaire marcher le S&S. Sur la mienne qui a 6 ans je le fait 1 fois par ans.
Bonjour Safran

Ce n'est pas parce que c'est un chargeur intelligent qui régénère la batterie pour que le S&S fonctionne à nouveau.

Le S&S se remet au travail simplement parce que la batterie est chargée et revient à un niveau qui permet au S&S de fonctionner à nouveau
(cela ne veut pas dire que pour que le S&S fonctionne il suffit que la batterie soit chargée, ce n'est qu'un des conditions, si vous avez encore une alarme sur la voiture, le S&S cessera de fonctionner très bientôt car la batterie se décharge constamment).

Le problème de charge de la batterie se situe uniquement sur la borne négative car la batterie y possède un capteur (capteur de charge de la batterie, également responsable du fonctionnement ou non du S&S) qui, en cas de charge de la batterie, la connexion à la borne négative doit toujours être avant ce capteur, c'est-à-dire directement à la batterie, maintenant la batterie est connectée directement au châssis de la voiture, vous pouvez voir cela par 1 câble électrique qui sort directement de la borne négative au châssis et vous pouvez également voir ça, la notice le mentionne précisément dans le chapitre charge de la batterie au niveau des points de masse qui se trouvent dans le compartiment moteur, c'est 1 sur le pilier de l'amortisseur droit de la voiture par exemple; C'est là que les chargeurs de batterie doivent être branchés. Personnellement, ce n'est que mon avis, les chargeurs intelligents sont des choses qui la plupart du temps sont inefficaces et endommagent davantage les batteries. Pour moi, les anciens chargeurs sont les meilleurs.

salut