Chargeur CD ou autres :p

bantho

Peugeot Addict
29 Mai 2012
82
0
0
125
Bonjour,

Auriez vous par hazard un chargeur de CD pour 607 ? elle est de 2001 :D Merci beaucoup !

J'aimerais bien changer de poste mais bon .. je sais pas comment faire pour confectionner une entretoise digne de ce nom .... si vous avez une astuce :)

Merci beaucouppp et bonne soirée a vous

Salut et bienvenue sur FP ;)

Des changeurs cd tu en trouves sur le coin coin, mais encore faut-il que cela soit compatible, mais sur un modèle de 2001, je ne pense pas :sarcastic: :(

Si c'est pour ajouter un chargeur CD à ta voiture (si pas équipée d'origine), il te faudra aussi le faisceau qui va avec, et il faudra trouver quelqu'un pour passer un petit coup de valise sur l'afficheur pour le télécoder, sinon ton chargeur CD ne fonctionnera pas, ce n'est pas du plug & play ;)

Sinon, tu as l'annonce fournie par jl23, et tu peux chercher aussi un chargeur CD de 406 phase 2, ou de 807/C8 VAN (avant 2006), entre autres, c'est le même modèle.

Si c'est pour ajouter un chargeur CD à ta voiture (si pas équipée d'origine), il te faudra aussi le faisceau qui va avec, et il faudra trouver quelqu'un pour passer un petit coup de valise sur l'afficheur pour le télécoder, sinon ton chargeur CD ne fonctionnera pas, ce n'est pas du plug & play ;)

Sinon, tu as l'annonce fournie par jl23, et tu peux chercher aussi un chargeur CD de 406 phase 2, ou de 807/C8 VAN (avant 2006), entre autres, c'est le même modèle.

POUR LA 607, le cablage est dejà présent sur tous les modéles, il ne faut donc que le chargeur et un coup de valise ;)

:hello:

Bonjour ,
à la place du chargeur CD j'ai monté ca:
http://www.ycarlink.com/pd_10531_Digital-Music-Changer-DMC-USB-SD-MP3-for-RD3-Peugeot-Citroen-.htm

le câble fourni est assez long pour aller jusque dans la boîte sous l'accoudoir :)

59€ sur ebay Allemagne (livraison 5 jours en colissimo recommandé)

fonctionne impeccable , supporte jusqu'à 16GB de mp3 ou wma et émule 9 CD de 99 titres ... :bounce:

Elle est de quelle année ta 607 ? et tu as quoi comme poste et comme écran ?

@++++

607_Obsidien

Elle est de quelle année ta 607 ? et tu as quoi comme poste et comme écran ?

@++++

607_Obsidien

Ma 607 est une phase 1 (2002) équipée d'un RD3 avec affichage monochrome , je pense que ça se monte aussi sur RT3 avec grand écran, la prise de branchement est la même que celle du changeur CD (elle remplace la prise changeur...) .
Le poste croit avoir un changeur CD avec 9 emplacements (9 CD de 99 titres...) :)

Ma 607 est une phase 1 (2002) équipée d'un RD3</SIZE><i></i><SIZE size="3"> avec affichage monochrome , je pense que ça se monte aussi sur RT3 avec grand écran, la prise de branchement est la même que celle du changeur CD (elle remplace la prise changeur...) .
Le poste croit avoir un changeur CD avec 9 emplacements (9 CD de 99 titres...) :)
Salut 74RV607 :)

Tu dois faire erreur concernant ton poste :non: , car sur Phase I, c'est seulement RT2 ou RM2 :whistle: , donc il est très probable que le tiens soit un RM2, avec le lecteur de cassette en façade :whistle: et donc avec ta configuration, RM2 + écran monochrome, tu peux effectivement sans problème y connecter cet appareil, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont le RT2 et un écran couleur avec navigation, comme moi par exemple :( , c'est donc la raison pour laquelle je te posais cette question, car ça aurait pu m'intéresser pour la mienne, mais malheureusement ça ne sera pas compatible :cry: et quand au RT3, c'est seulement à partir de la phase II qu'il est apparu sur la 607, donc fonctionnant en CAN alors que le RM2 et RT2 de la phase I sont en VAN, donc bien faire attention à ce point avant d'acheter ce boitier ;)

@++++

607_Obsidien

Moi j'arrive pas a enlever ma face ou il y a l'auto-radio grrrr j'ai peur de tout casser ..... aucunes astuces ?

Salut 74RV607 :)

Tu dois faire erreur concernant ton poste :non: , car sur Phase I, c'est seulement RT2 ou RM2 :whistle: , donc il est très probable que le tiens soit un RM2, avec le lecteur de cassette en façade :whistle: et donc avec ta configuration, RM2 + écran monochrome, tu peux effectivement sans problème y connecter cet appareil, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont le RT2 et un écran couleur avec navigation, comme moi par exemple :( , c'est donc la raison pour laquelle je te posais cette question, car ça aurait pu m'intéresser pour la mienne, mais malheureusement ça ne sera pas compatible :cry: et quand au RT3, c'est seulement à partir de la phase II qu'il est apparu sur la 607, donc fonctionnant en CAN alors que le RM2 et RT2 de la phase I sont en VAN, donc bien faire attention à ce point avant d'acheter ce boitier ;)

@++++

607_Obsidien

Mea culpa , il s'agit bien d'un RM2 avec cassette :jap: (je pensais qu'il s'agissait d'un RD3 ... j'ai également monté cet appareil sur ma 406 qui elle est bien équipée d'un RD3)
Par contre , je suis surpris pour les RT2 , il supportent la fonction changeur CD avec une prise spécifique sur le module dans la boîte à gants ?

Moi j'arrive pas a enlever ma face ou il y a l'auto-radio grrrr j'ai peur de tout casser ..... aucunes astuces ?

en meme temps si tu cherchais un peu au lieu d'attendre que ça te tombe tout cuit ;) [:alvone:2]

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-607-sujet_34058_1.htm

le forum regorge d'info, il suffit de chercher un peu :hello:

pour le RT2, le branchement du chargeur cd est le meme que sur RM2, donc il est possible que ton boitier soit compatible avec celui-ci, seul le test pourrai le confirmer ;) :hello:

Je n'ai que très moyennement confiance là-dedans, la liste des véhicules compatibles est incohérente, il y a des véhicules VAN et d'autres CAN dans la liste, et même des véhicules non-mux... :sarcastic:

Je fais infiniment plus confiance au XCARLink VAN (http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-van,fr,4,xupv.cfm) dont la description est beaucoup plus claire et dans laquelle je n'ai pas trouvé d'incohérence notoire...

pour le RT2, le branchement du chargeur cd est le meme que sur RM2
C'est bien ce qu'il me semblait... Le chargeur CD fonctionne avec RM2 ou RT2, y compris avec l'écran couleur VDO. Et un boîtier tel que le XCARLink VAN, qui remplace et émule complètement le chargeur CD VAN Clarion) fonctionnera aussi bien avec le RT2 qu'avec un RM2.

Je n'ai que très moyennement confiance là-dedans, la liste des véhicules compatibles est incohérente, il y a des véhicules VAN et d'autres CAN dans la liste, et même des véhicules non-mux... :sarcastic:

En tout cas ,j'en ai acheté 2 un pour le RM2 de la 607 et un pour le RD3 de la 406 et les 2 fonctionnent parfaitement... :wahoo:
De plus, d'après les précisons ci-dessus il semble aussi bien adapté pour le RT2
(je n'ai pas "d'actions" dans la boite :lol: )

C'est bien ce qu'il me semblait... Le chargeur CD fonctionne avec RM2 ou RT2, y compris avec l'écran couleur VDO. Et un boîtier tel que le XCARLink VAN, qui remplace et émule complètement le chargeur CD VAN Clarion) fonctionnera aussi bien avec le RT2 qu'avec un RM2.

Le problème ne vient pas tant que ça du RT2, mais plus de la navigation couleur, car apparemment il n'y a pas la possibilité d'afficher les informations du boitier sur les écrans couleurs équipés de la navigation, en tout les cas, c'est ce qui est précisé sur le site de XCARLINK et ce qui a aussi était précisé par cette société à un membre de ce forum :( donc moi j'attends toujours qu'un membre de ce forum qui a ce boitier et le RT2 avec un écran couleur équipé de la navigation, et qui en a installé un sur sa 607, me prouve le contraire et donc me confirme que ça fonctionne réellement sur la sienne pour me lancer dans l'aventure :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Le problème ne vient pas tant que ça du RT2, mais plus de la navigation couleur, car apparemment il n'y a pas la possibilité d'afficher les informations du boitier sur les écrans couleurs équipés de la navigation, en tout les cas, c'est ce qui est précisé sur le site de XCARLINK et ce qui a aussi était précisé par cette société à un membre de ce forum :( donc moi j'attends toujours qu'un membre de ce forum qui a ce boitier et le RT2 avec un écran couleur équipé de la navigation, et qui en a installé un sur sa 607, me prouve le contraire et donc me confirme que ça fonctionne réellement sur la sienne pour me lancer dans l'aventure :whistle: ;)

Euh, personne n'a une 607 phase 1 avec un écran couleur VDO et un chargeur CD Clarion ???

si mais pas avec ce boitier.
moi aussi je suis intéresser. au pire si pas de solution je vais me rabattre sur le montage prise jack ponter sur l'audio du chargeur CD séparer d'un interrupteur on/off/on.

si mais pas avec ce boitier.
Ben le XCARLink remplace et émule complètement le chargeur CD... À moins d'un coup tordu et vicelard, je ne vois aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas avec l'EMF D alors qu'il fonctionne avec les autres EMF...

Bonjour
ce sujet m'interesse, vu les problèmes que j'ai avec mon chargeur de CD.
je cherche a mettre un produit pour emuler le chargeur cd et en meme tepms profiter du usb.
donc ma question le produit dont vous parlez "boîtier XCARLink VAN" peut il me rendre ce service.
j'ai une 607 2.2 hdi année 2000 ecran monochrome equipée en RT2.
merci pour vos réponses.

Salut a tous
Moi suis acheteur si commande groupée !
Ma 607 année 2005 avec rt3 il me semble ?
Ceci fonctionnerait il ?

Salut a tous
Moi suis acheteur si commande groupée !
Ma 607 année 2005 avec rt3 il me semble ?
Ceci fonctionnerait il ?

Ben sur ton RT3, normalement tu dois pouvoir y connecter un port USB, donc la possibilité de pouvoir lire des MP3 présents sur une clé USB ;)

@++++

607_Obsidien

Sinon il a aussi la possibilité de lire des MP3 acec le lecteur qui est en façade !

@++++

607_Obsidien