Chargeur induction : option ou pas ?

la lozere

Membre régulier
18 Décembre 2015
37
0
6
Bonjour,
Je reviens sur ce forum après un long moment d’absence et 6/7 ans avec une 308 SW féline puis GT line.
Je viens d’acquérir une 208 GT line 130ch en occasion. Je voudrais savoir si le chargeur induction est de série ou en option ? Car il ne se passe rien quand je pose mon Galaxy S20 dans l’emplacement prévu.
En tout cas merci a vous tous pour les différentes contributions qui permettent le partage de connaissances.
 





Le concessionnaire chez qui j'ai commandé la mienne m'a indiqué que ce n'était même plus proposé en option (pénurie de composant).
 





de plus, la charge par induction (option que j'aurai pu prendre l'année dernière, pour 100€ de mémoire...) n'inclue pas la connexion Car Play ou Android auto : il faut nécessaire le câble qui fait en même temps...la charge ! l'option est donc inutile.
 

Une option "charge par induction" porte bien son nom : ça concerne la CHARGE par INDUCTION, ça ne parle pas de Carplay, BiduleMachin ou truc :spamafote:
 

Ok mais du coup, ça ne sert à rien des lors que tu veux te servir d’APC ou AA. C’est factuel. Perso, je ne me sers que de ça. Mais de toute façon, même si je l’ai sans fil dans ma voiture, je ne me sers pas du chargeur induction car ça charge que dalle pour peu que tu sois justement en usage du tel streaming et ou gps par exemple.
 

Un chargeur sans fil QI peut monter jusqu’à 15W pour les plus performants, ce qui couvre largement l'utilisation de carplay ou android auto en sans fil .... et bien plus encore.
Peugeot commence enfin à s'y mettre a carplay et AA sans fil (enfin 1 modèle le propose et les livraisons débute à peine), reste à connaitre la puissance de leur chargeur a induction, mais je doute que ce soit 15W.
 

Sur la BM en tout cas, c’est pas suffisant. Alors que je n’ai aucun problème de charge via la prise USB.
 

Dans ma 208, sur un trajet de 1h, en utilisant la recharge par induction et AA sans fil sur un Pixel 6 Pro, j'avais gagné 1%.
À défaut de pouvoir charger efficacement, ça sert au moins à ne pas vider sa batterie en utilisant AA...
 


Je pense que dans les bagnoles, ils ne mettent pas un truc trop puissant. D'ou pour moi, une option inutile quand elle n'est pas de série.
Je l'ai sur la BM parce que c'était dans un pack et sur la 208 parce que c'était un modele stock qui possédait cet équipement.
 

Bonjour,
Je déterre ce topic (Sory !)
Je vais signer mon achat cette après midi pour une 208 Roadtrip de novembre 2021.
Je sais qu'il n'y a pas le chargeur à induction dans la mienne !
Mais je voulais néanmoins parler du chargeur à induction que l'on fixe aux aérateurs.
Plus précisément ce modèle, que j'ai dans ma 2008 Gt line, contrairement à ceux que pensent certains
il reste très performant, le magnétique tient très bien même sur des routes chaotiques l'avantage c'est que
je peux mettre mon iPhone en CarPlay avec la prise lightning et 500 km plus loin ma charge c'est bien complété !
Voilà, je voulais juste dire un mot là dessus !
https://www.amazon.fr/dp/B08HNBHSQV?tag=csfr0x2a-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1