Chauffage qui sent le brulé

Ace001

Peugeot Addict
18 Janvier 2013
112
0
0
123
Bonjour à tous,
Depuis environ trois mois, lorsqu'il fait froid le matin et après environ avoir roulé dix minutes, une odeur de plastique ou de caoutchouc brulé commence à sentir dans l'habitacle pendant environ 3 à 4 minutes puis l'odeur disparait a 90 %. Cela avec ou sans climatisation. Après deux passages au garage sous garantie, la cause n'a toujours pas été identifiée car à ce moment l'odeur est moins forte bien que moi je la sent toujours (mais il est vrai que j'ai l'odorat assez développé) mais mon garagiste ne sent rien. Rien n'a encore été démonté, juste une bonne respiration à été prise pour essayer de détecter une odeur suspecte. Auriez vous une petite idée de la provenance de cette odeur? Ce phénomène se déroule uniquement si les bouches distribuent de l'air chaud car avec le froid tout est normal. Actuellement la voiture à dépassé sa date de garantie. Merci de vos avis.
Bonne journée
 

Bonjour , J'avais eu un probleme d'odeur assez forte dans l'habitacle à chaque fois que je mettais le chauffage . Il s'est avéré qu'il y avait une fuite à une durite et que c'était le liquide de refroidissement qui servait au chauffage . Mais c'était sur une R12 donc je pense que ça a du changé . Mais qui sait ?...
 

Bonsoir, ici c'est uniquement lorsque le chauffage est mis et entre la dixième et la quatorzième minutes d'utilisation ( + ou - ) après cela s'estompe. Pas de baisse du niveau de liquide ni de moquette mouillée donc je suis assez perdu. Merci de votre avis.
 


Bonjour à tous,
pour poser la question autrement, après dix minutes de chauffage, avez vous remarqué une odeur qui ressemble à une durite qui aurait chauffé trop fort? Merci de vos avis.
 

Bonsoir à tous
Suis je le seul à sentir cette odeur car sur les 205 lecteurs du poste personne ne dit mot, avez vous une idée d'où cette odeur peut provenir? il y a sans doute des pros de chez peugeot sur le forum.
Merci de vos avis. Bonne soirée à tous