Bonjour
Ma 3008 HDI 112 a 12000 km.
Je ne m'étais pas servi du limiteur jusqu'alors, ou très très ponctuellement.
Très récemment, je l'ai utilisé sur un vingtaine de km. Peu après, à une vitesse inférieure, mais en montant une route en forte pente, j'ai senti une nette odeur de brulé. Je l'ai coupé immédiatement, pensant qu'il y avait peut-être un lien. Disparition de l'odeur.
Quelques jours plus tard, utilisation sur autoroute, à nouveau odeur de chaud marquée (moins fort cependant), limiteur coupé.
Pour en avoir le coeur net, je l'ai utilisé ce matin sur autoroute durant 15 kms environ. Pas d'odeur.
Est-ce un "rodage" du limiteur ?
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce phénomène ? Comment s'explique-t-il ?
Faut-il passer au garage (mais génant si ne se produit plus...) ?
merci pour vos retours
Ma 3008 HDI 112 a 12000 km.
Je ne m'étais pas servi du limiteur jusqu'alors, ou très très ponctuellement.
Très récemment, je l'ai utilisé sur un vingtaine de km. Peu après, à une vitesse inférieure, mais en montant une route en forte pente, j'ai senti une nette odeur de brulé. Je l'ai coupé immédiatement, pensant qu'il y avait peut-être un lien. Disparition de l'odeur.
Quelques jours plus tard, utilisation sur autoroute, à nouveau odeur de chaud marquée (moins fort cependant), limiteur coupé.
Pour en avoir le coeur net, je l'ai utilisé ce matin sur autoroute durant 15 kms environ. Pas d'odeur.
Est-ce un "rodage" du limiteur ?
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce phénomène ? Comment s'explique-t-il ?
Faut-il passer au garage (mais génant si ne se produit plus...) ?
merci pour vos retours