Injecteurs et odeurs

xmo77

Membre
30 Avril 2007
14
0
0
Bonjour, suite à l'utilisation de mon 807 cet été, j'ai eu à déplorer une odeur assez forte de "gas oil" brulé. Je passe à la concession Peugeot qui me signale que c'est le joint d'un injecteur à changer, le N°2, l'opération a été faite la semaine dernière, depuis je n'ai parcouru que 40 kms et l'odeur est toujours présente.

Suite à un échange avec un autre garagiste celui-ci m'a indiqué q'uil fallait roulé pour bien monter en température aprés le nettoyage de l'injecteur afin que les différents produits utilisés s'évaporent !

Avez-vous déjà eu ce souci ?
Qu'en pensez-vous ?
Cela peut-il provenir d'un autre injecteur ou d'autre chose ?

Merci de vos avis et réponse.
 

Oui ça peut venir d'un autre injecteur, mais je pense que l'échange avec ton autre garagiste est la vrai raison, si tu n'as pas fait beaucoup de KMS avec il se peut qu'il reste du GO et que tu ressentes encore l'odeur et ce pendant encore quelques kms ;)
 

Bonsoir, depuis j'ai parcouru plus de 100 kms, ek l'odeur et encore plus présente !
Mon beau père pense plutôt pour un problème de fuite de l'échapement.

Dés demain matin je rappel Peugeot afin de leur déposer Mardi matin afin qu'il effectue une analyse complète de l'échappement, du catalyseur et du fap.

Qu'en pensez-vous ?
 

Bonjour, j'ai récupéré mon 807 hier, plus de peur que de mal, c'est uniquement le boitier du filtre à pollen situé juste sur le moteur qui était ouvert et toute les odeurs entraient directement dans l'habitacle sans filtre. Il a suffit de le refermer mais le garare est à la recherche des fermoir (2 sont cassés), afin de pourvoir le fermer définitivement et rendre le le boitier à filtre étanche.
Ouf...........
 

Bonjour, désolé cela n'est pas encore tout à fait ok, de nouveau des odeurs dans l'habitacle, il repart au garage demain matin.
En espérant qu'il puisse fermer cette "boite à filtre" définitivement afin que nous n'ayons plus ces désagréables odeurs a l'intérieur du véhicule.
Suite à la reception vendredi du 807.
 

Bonjour, je viens de récupérer le 807, tout est ok, merci au garage peugeot Riester d'Esbly, service nickel, prêt de voiture GRATUIT et réparations Gratuites.
 

Bonjour, je viens de récupérer le 807, tout est ok, merci au garage peugeot Riester d'Esbly, service nickel, prêt de voiture GRATUIT et réparations Gratuites.
C'est assez rare : merci de le signaler (même si je ne sais pas où se trouve Esbly ;) )
:bien:
 

bonjour a tous, j'ai une peugeot 807 2L HDI 2004, 173.000km, il a une problème de demarrage, si reste tout la nuit a l'arête le matin demarre pas, sauf si je pousse ou je donne avec spray de demarrage et après ça va pour tout la journée met pas tout le temps ,peugeot a dit que c'est le injecteur je était chez plusieurs garagiste chaque une ma dit une autre chose ,si vous pouvez mes donne chelque conseille merci (je met debruie pas très biene en fr merci pour compréhension
 

Récemment, j'ai remarqué cela et je pense que l'odeur est liée à la «réchauffeur de cabine Eberspacher», qui est sous le côté gauche. Les vapeurs de s'infiltrer dans l'habitacle lorsque le véhicule est immobile et que vous ouvrez les portes ou les fenêtres.
 


j'ai eu une fuite sur un injecteur, c'est clair que l'odeur reste longtemps...meme en passant le moteur au karcher et aprés avoir changé le filtre habitacle...
ah oui les symptômes odeur de gazoil et les bruits tche tche tche.. biensur faire changer les quatre, tellement chiant pour y accéder!!!