Salut à tous.
Je reviens vers vous car un problème se pose sur ma tite 206.
Voila j'ai une 206 XT BVA de 1999 1.4L essence. Elle a parcouru seulement 48000 KM.
Voici les modifications que j'ai apporté : Kit admission dynamqiue (Green), silencieux Inoxcar, boitier additionnel (FGA EVO-R).
Mon problème est le suivant :
Depuis un certain moment j'ai remarqué que ma voiture chauffe anormalement, environ 100°C en ville et sur les nationales et 110°C sur autoroute. Ce qui n'est pas normale. Jusqu'ici tous va bien.
Donc j'ai commencé par changer le calorstat, peux être que celui-ci s'ouvre mal. Finalement non, ce n'est pas lui.
Peut-être la sonde de température ? Ce n'est pas elle non plus, même après changement.
Ensuite j'ai donc remarqué que mon radiateur était froid en bas et chaud en haut. Donc je l'ai changé avec le relais (maintenant la chaleur est redescendu)
La voiture chauffe donc toujours, par exemple juste sur l'entrée de l'autoroute : pour passer de 50km/h a 130km/h la voiture passe de 95-100°C a plus de 110°C en quelques secondes, en revanche la température redescend très vite.
En temps normale, la température de fonctionnement est au alentours de 90°C, lorsque le calorstat s'ouvre.
J'ai remarqué aussi que le ventilateur fonctionne de façon bizarre : dès que la température atteint les 90°C il se met en marche au ralenti. Mais lorsque la température dépasse les 110°C il reste au ralenti. Est-ce normale?
J'ai donc une couche de condensation dans le vase d’expansion, mais le liquide reste propre. La voiture est purgée et ne contient pas d'air dans le circuit.
Je pensais à la pompe à eau, mais je voulais avoir votre avis quand même avant de l'acheter.
Merci de votre intérêt.
Je reviens vers vous car un problème se pose sur ma tite 206.
Voila j'ai une 206 XT BVA de 1999 1.4L essence. Elle a parcouru seulement 48000 KM.
Voici les modifications que j'ai apporté : Kit admission dynamqiue (Green), silencieux Inoxcar, boitier additionnel (FGA EVO-R).
Mon problème est le suivant :
Depuis un certain moment j'ai remarqué que ma voiture chauffe anormalement, environ 100°C en ville et sur les nationales et 110°C sur autoroute. Ce qui n'est pas normale. Jusqu'ici tous va bien.
Donc j'ai commencé par changer le calorstat, peux être que celui-ci s'ouvre mal. Finalement non, ce n'est pas lui.
Peut-être la sonde de température ? Ce n'est pas elle non plus, même après changement.
Ensuite j'ai donc remarqué que mon radiateur était froid en bas et chaud en haut. Donc je l'ai changé avec le relais (maintenant la chaleur est redescendu)
La voiture chauffe donc toujours, par exemple juste sur l'entrée de l'autoroute : pour passer de 50km/h a 130km/h la voiture passe de 95-100°C a plus de 110°C en quelques secondes, en revanche la température redescend très vite.
En temps normale, la température de fonctionnement est au alentours de 90°C, lorsque le calorstat s'ouvre.
J'ai remarqué aussi que le ventilateur fonctionne de façon bizarre : dès que la température atteint les 90°C il se met en marche au ralenti. Mais lorsque la température dépasse les 110°C il reste au ralenti. Est-ce normale?
J'ai donc une couche de condensation dans le vase d’expansion, mais le liquide reste propre. La voiture est purgée et ne contient pas d'air dans le circuit.
Je pensais à la pompe à eau, mais je voulais avoir votre avis quand même avant de l'acheter.
Merci de votre intérêt.