chaussettes sur 508 GT en 19"

oliv_508

Peugeot Addict
13 Septembre 2011
166
0
16
Messieurs, j'ai beau chercher ... mais on parle souvent des 18" et pas des 19"..

Les vacances de ski se rapprochent et je n'ai toujours pas solution ( mis à par celle de mon cons. qui consiste à changer jantes + pneu pour que le tout devienne chainable... bonjour le tarif pour une semaine au ski .. :sweat: )

du coup ma question est la suivante : ma 508 étant monté en 19", puis-je installer des chaussettes ? et quel modèle ? apparement les chaussettes en 19", ont s'oriente vers la monte 4X4 :whistle:

Messieurs, j'ai beau chercher ... mais on parle souvent des 18" et pas des 19"..

Les vacances de ski se rapprochent et je n'ai toujours pas solution ( mis à par celle de mon cons. qui consiste à changer jantes + pneu pour que le tout devienne chainable... bonjour le tarif pour une semaine au ski .. :sweat: )

du coup ma question est la suivante : ma 508 étant monté en 19", puis-je installer des chaussettes ? et quel modèle ? apparement les chaussettes en 19", ont s'oriente vers la monte 4X4 :whistle:

:hello:

mais on ne peut pas chainer les 19 pouces non :???: :???:

tout à fait.... c'est pour ça que j'aimerais connaitre les chaussettes à monter...

Ni en 18' pour les GT d'ailleurs...

D'où le fait de devoir changer de jantes + pneus, ce que ne veut pas faire olivier mais j'avoue que je n'ai pas de solution pour lui...

à mon avis les chaines könig passent... mais bon, c'est 300+ euros... la paire

c'est quoi la largeur de tes pneu, parce que sur oscaro ils ont des chaussettes pour les pneus 19 pouces

ça c'est pas si grave..mais si c'est pour tout arracher au premier tour de roue :sweat:
les K-summit ne passent pas derrière la roue et sont extraplates. c'est pour cela qu'elles passent souvent sur des véhicules dit "non chainable". J'en ai utilisé sur deux véhicules sans souci.

Après ça se teste...

pour la GT en 19", c'est normalement la K-summit K34 (proposé sur leur configurateur)

KS-three-quarters_sized_468x329.jpg

attention les chaussettes c'est bien dans les pays nordiques plats, en montagne faut oublier. enfin ca dépanne, c'est mieux que rien mais loin des perf de chaine.

La solution est sans doute la chaine à point fixe.

j'ai eu des TRAK sur Q7 (roue 21) et des spider sur 407 coupé (roue 18)
ces 2 voitures sont non chaînable d'après les constructeurs.

très pratique (quand tu as pigé) et efficace !
le point noir (surtout dans le coupé :D ) c'est l'encombrement du système démonté dans la voiture...

les k summit sont fournies dans un sac de rangement bien pratique.... mais c'est clair que cela prend un peu de place... comme un petit sac à dos

bon... j'ai craqué, vu qu'il arrete pas de neiger, pas envie de me retrouver en carafe avec juste des chaussettes et les gamins....
par contre... effectivement va falloir trouver une place à dispo.. le sac est pas petit :

k-summit_zps50a40588.jpg

La nouvelle Mazda6 (eh oui, je commence à regarder pour remplacer ma 508 :ange: ) est chainable en 19", elle. :D

bon... j'ai craqué, vu qu'il arrete pas de neiger, pas envie de me retrouver en carafe avec juste des chaussettes et les gamins....
par contre... effectivement va falloir trouver une place à dispo.. le sac est pas petit :

http://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/k-summit_zps50a40588.jpg
Alors!! tu a testé?
J'hésite, c'est sur que c'est le top mais chez Peugeot personne valide ce montage!!
C'est ok les chaines ne frottent nulle part?

merci d'avance pour ton retour d'expérience.

et tu as vu le prix des chaines pour la Mazda 6 ?

Pas plus cher que pour d'autres modèles.
Je prends toujours des Clack&Go de chez Weissenfels (quand je suis satisfait, je fais de la pub), j'ai eu du 225/50/17 puis 235/45/18, aujourd'hui du 215/55/17, et le 225/45/19 de la Mazda 6 se trouve dans la même gamme de prix : entre 85€ et 115 € en fonction de la gamme (M43 ou M44) et du revendeur (internet ou magasin).
Par contre le pneu en 225/45/19/92W .................. 260€ minimum sauf marque exotique :pt1cable:

Bonjour,en ce qui me concerne,j'ai une 508 gt montée en 18,quelqu'un peut 'il me confirmer la compatibilité avec les chaines konig T9 N° 102.
merci