Cherche Avis

danco28

Nouveau membre
4 Janvier 2009
3
0
0
bonjour,

Je viens ici sur ce forum parce que je voudrais changer de voiture (j'ai actuellement une Xsara I berline essence) et dans mes choix, se trouve la 307 et la 406
Mais voilà, je ne sais pas ce qui se fait en finition, je ne sais pas ce que vaut la 307, ni la 406, bref pleins de questions sans réponses ! Je sais seulement que je veux un HDI 90 (c'est déja pas mal )
Dans mes autres choix se trouvent la Xsara II en HDI :)

Alors je viens chercher des infos, avis, renseignements sur ces deux modèles pour savoir si elles sont bien ou si (et ça peut arriver) y a des modèles à éviter. J'aimerai aussi connaitre les équipements de base, car comme dis, je ne connais pas

Alors je m'en remet à vous et attends vos avis et tout ce que vous voudrez m'en dire

Merci par avance

Seb
 

Yop,

pas un seul avis aprés 45 lectures :confused: Eh on est bien sur un forum Peugeot là ou je me suis trompé :sarcastic:
 

Il faut savoir être patient dans la vie, on est dimanche et ton message a été posté il y a quelques heures...
et bienvenue ici ;)
 



:) Salut

je te conseille une xsara hdi 90 Exclusive tres bien équipées et pas chere en Occas :chinois:

Quel est ton budget?

Sinon evite les 307 hdi de 2001 à 2004 (trop de petits soucis électroniques) et banni les 307 hdi 110 (probleme couteux de volant moteur)

:coucou:
 

Effectivement si tu recherches une voiture fiable, privilègie une 406 dans les dernières années : la plupart des soucis de fiabilité ont été résolus sur cette voiture, elle est très agréable à conduire et de plus les dernières versions sont particulièrement bien équipées...
2 modèles 406 sortent du lot : le break et le coupé bien sûr ! :love:

La 307 est une bonne voiture, mais les premiers modèles souffrent de problèmes électroniques et de volant moteur évoqués précédemment... Il faut donc se rabattre sur des modèles plus récents et donc plus chers...
 

Une 406 2.2 HDI en Sport Pack si tu trouves, fonces !!! C'est simple, j'ai jamais pu vendre la mienne tellement c'est une histoire d'amour. Elle est toujours à la maison et j'aimes toujours autant la conduire. Bon c'est sûr qu'à côté des blocs 2.2 HDI d'aujourd'hui (et dont je suis possesseur actuellement) c'est incomparable mais bon ...

Pour comparer avec mes anciennes 406 2.0 HDi en 90 et 110 ch y'a pas photo, c'est le 2.2 HDI qui lui va le mieux. Outre la puissance supplémentaire c'est surtout le couple qui est intéressant. En plus niveau fiabilité c'est du bonheur. Elle ne voit le garagiste qu'aux révisions.

En conlusion : 406 2.2 HDI Sport Pack ou encore mieux 406 2.2 HDI coupé :love: :love:

C'est vrai que ce n'est pas forcément ce que tu recherches puisque tu souhaite un 90 cv mais niveau plaisir de conduite le 2.0 HDI 90 cv sur 406 c'est pas top. Et le plaisir ca n'a pas de prix. Fais un tour sur le net pour voir si ca peut pas rentrer dans ton budget tu ne le regreteras pas.

En tout état de cause, fuis les 307. Vraiement trop de risques de tomber sur un mulet ou un gouffre à budget.

PS : je ne vends pas ma 406 (on sait pas au cas où te viendrait l'idée :lol: )