Avis sur revente et nouvel achat 607


bonjour,

3,5 K€ pour une 607 Ph2 v6 ess signature de 2005 et de 95000 kms en parfait état ? Comment fais-tu ton calcul ou ton analyse du marché ? c'est déjà 30% sous l'argus. Or, j'ai déjà plusieurs contacts prêts à me la prendre à 7 k€ mini. A 3,5 k€, je veux bien en acheter par lots de 10 et en faire commerce ! Mais c'est compliqué.. des 607 ayant les caractéristiques de la mienne sont introuvables sur le bon coin et la centrale réunis. Ah, si ! J'en ai vu une ailleurs à 3 K€, pour pièces, moteur et boîte HS. Par curiosité, je suis également allé en voir une à côté de chez moi chez un vendeur pro, à 124000 kms, la carrosserie criblée de rayures ou d'impacts de grêle : 6 k€ !
Si je vends la mienne, même 6 K€ seulement, le delta ne serait que de 2,5 k€, vu qu'il la vend à l'argus (le vrai) à 8,5 k€.

Alors, faisons un rapide calcul si vous le voulez bien

sur la base de 10000 km/an
- V6 3.0 : 10L/100 à 1.40€ le litre ====> 1400 €
- V6 2.7 : 8L/100 à 1.20 € le litre ====> 960 €

Soit un gain de grosso modo 400 € par an avec le HDi. Donc même un delta de seulement 1500 €, il te faudra plus de trois ans pour commencer à faire des économies au niveau de la pompe :spamafote:
 


AMHA, 5k€ pour un modèle bien entretenu sans frais à prévoir à court terme et vendeur et acheteur ont fait une transaction équilibrée.

En dessous, autant vendre à la pièce, au dessus, faut vraiment que la voiture soit irréprochable.
 

je viens de passer le CT haut la main niveau pollution rien , le gars m a même féliciter d avoir un fap propre quel pléonasme y en a plus et je vais dans un centre de base , et même plus d egr donc la je me dit qui pollue le plus :confused: sans fap je pollue mois la y a un souci non ?
et après une autres question
pourquoi certaine voiture style 308 ou Picasso sorte avec fap et d autres sans fap ?????????


enfin le débat n est pas la ;)


Si, le débat il est là, mais vous comparez des choux et des carottes. Le contrôle pollution du CT porte déjà mal son nom, puisqu'il ne contrôle qu'une seule chose (sur un diesel) => l'opacité des fumées, donc les particules émises (logique, historiquement, c'est LE point faible du diesel). Or, à l'homologation c'est bien plus complexe que ça, car ils contrôlent : les particules (diminuées par le FAP), les NOx (diminués par la vanne EGR), et les imbrulés.

Donc déjà, le contrôle du CT est hyper réducteur. De plus, le seuil de tolérance est hyper laxiste (2.5m-1, soit idem qu'un vieux turbo D de 30 ans). Donc même sans FAP, ça passe haut la main. Par exemple, ma C5 avec FAP ressort comme résultat au test du CT : <0.5m-1 soit la limite basse de la machine. Un essence aurait le même résultat. A combien ressort ton véhicule David1970 ?