Bonjour,
J'ai l'opportunité de racheter dans le cadre familial, suite à un décès, une Peugeot 607 2.7 V6 Hdi Griffe de septembre 2010, mais seulement kilométrée à 12.000 kms (j'ai bien dit douze mille kilomètres).
L'oncle en question l'a donc très peu utilisée, avant qu'il ne soit plus en mesure de la conduire depuis 4 ou 5 ans. Durant tout ce temps elle a été stockée dans son garage, bien au sec.
J'ai eu l'occasion de l'inspecteur sous toutes ses coutures et de la faire démarrer au booster (batterie déchargée évidemment ou plus probablement à changer). Elle a démarré au quart de tour, Très joli bruit doux et silencieux. Sous le capot, à l'évidence elle a ses 12.000 kms. Tout est neuf...Tous le niveaux sont bons, même l'huile a encore une couleur claire. Les durites ne sont absolument pas sèches, elles sont très souples.
Les "héritiers", des cousins proches, me proposent de le la racheter 5.000 €, ce qui me paraît très intéressant.
Qu'en pensez-vous ? Quelles seraient les précautions techniques à prendre ? une nouvelle vidange + tous les filtres ? Changement des pneus qui sont peut-être déformés ? vidange préventive de la BVA ? Etc...
Serait-il intéressant de la garder ou plutôt de la revendre avec une petite plus-value ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis , avant que je me décide.
Bonne journée à tous
J'ai l'opportunité de racheter dans le cadre familial, suite à un décès, une Peugeot 607 2.7 V6 Hdi Griffe de septembre 2010, mais seulement kilométrée à 12.000 kms (j'ai bien dit douze mille kilomètres).
L'oncle en question l'a donc très peu utilisée, avant qu'il ne soit plus en mesure de la conduire depuis 4 ou 5 ans. Durant tout ce temps elle a été stockée dans son garage, bien au sec.
J'ai eu l'occasion de l'inspecteur sous toutes ses coutures et de la faire démarrer au booster (batterie déchargée évidemment ou plus probablement à changer). Elle a démarré au quart de tour, Très joli bruit doux et silencieux. Sous le capot, à l'évidence elle a ses 12.000 kms. Tout est neuf...Tous le niveaux sont bons, même l'huile a encore une couleur claire. Les durites ne sont absolument pas sèches, elles sont très souples.
Les "héritiers", des cousins proches, me proposent de le la racheter 5.000 €, ce qui me paraît très intéressant.
Qu'en pensez-vous ? Quelles seraient les précautions techniques à prendre ? une nouvelle vidange + tous les filtres ? Changement des pneus qui sont peut-être déformés ? vidange préventive de la BVA ? Etc...
Serait-il intéressant de la garder ou plutôt de la revendre avec une petite plus-value ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis , avant que je me décide.
Bonne journée à tous