Avis sur 607 2.7 HDI de 2010 et...12.000 kms certifiés

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
92
0
6
66
Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour,

J'ai l'opportunité de racheter dans le cadre familial, suite à un décès, une Peugeot 607 2.7 V6 Hdi Griffe de septembre 2010, mais seulement kilométrée à 12.000 kms (j'ai bien dit douze mille kilomètres).

L'oncle en question l'a donc très peu utilisée, avant qu'il ne soit plus en mesure de la conduire depuis 4 ou 5 ans. Durant tout ce temps elle a été stockée dans son garage, bien au sec.

J'ai eu l'occasion de l'inspecteur sous toutes ses coutures et de la faire démarrer au booster (batterie déchargée évidemment ou plus probablement à changer). Elle a démarré au quart de tour, Très joli bruit doux et silencieux. Sous le capot, à l'évidence elle a ses 12.000 kms. Tout est neuf...Tous le niveaux sont bons, même l'huile a encore une couleur claire. Les durites ne sont absolument pas sèches, elles sont très souples.

Les "héritiers", des cousins proches, me proposent de le la racheter 5.000 €, ce qui me paraît très intéressant.

Qu'en pensez-vous ? Quelles seraient les précautions techniques à prendre ? une nouvelle vidange + tous les filtres ? Changement des pneus qui sont peut-être déformés ? vidange préventive de la BVA ? Etc...

Serait-il intéressant de la garder ou plutôt de la revendre avec une petite plus-value ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis , avant que je me décide.

Bonne journée à tous
 

Oui, une vidange et les filtres serait un standard minimum. La vidange de la Boite, il faut voir ce que dit Peugeot sur la situation, mais s'assurer que celui qui le fera (si elle est à faire), a l'habitude.
Pour les pneus, peut-être commencer par une inspection visuelle et un essai sur route et freinage progressif et/ou d'urgence. Il s'agit tout de même d'un véhicule haut de gamme, les pneus et leurs qualités allant de pair. Ils ne sont peut-être pas à changer.
Quand à la revente avec ou sans plus value, tout est une affaire de feeling mais à 12000 km vrais et 5000 euros, tu ne crains pas grand chose.
 

je dirais meme que c'est une affaire et que si tu ne prend pas ,je prend a ta place:D
il faut faire une vidange ,une mise a niveau de tout les fluide et c'est tout,elle est toute neuve,je pense meme que la premiere revision est gratuite chez peugeot et la ca doit etre la premiere a ce kilometrage:bounce:
 

Ca y est, je l'ai achetée !!!
tous les niveaux étaient impec et j'ai parcouru 400 kms pour la ramener chez moi sans soucis. Une horloge !!
Vidange obligatoire, mais je pense changer tous les fluides et filtres par précaution. Et peut-être aussi la distribution (prudence, prudence...)
+ les pneus, qui, bien que n'ayant que 12.000 kms ont l'âge de la voiture. Ca vibre un peu à partir de 130 kms/h. Probablement un peu déformés du fait de l'immobilisation prolongée et un peu secs.
C'est peut-être la 607 la moins kilométrée de toutes celles encore en circulation...
Maintenant, je ne sais pas ce que je vais en faire. La garder ou la revendre. Je ne sais pas ce que peux valoir une 607 dans les toutes dernières fabriquées à Nantes (selon son n° OPR) en 2010 et quasiment neuve avec ses 12.000 kms.
Et j'aurais du mal à me séparer de ma 607 2.7 hdi de 2005, qui a maintenant 175.000 kms, mais qui est dans un état nickel, qui tourne comme une horloge, et dont j'ai pris soin comme à la prunelle de mes yeux. Et j'adorais la combinaison gris cendré et intérieur beige. J'aime moins le gris très clair métal et le cuir noir claudia de la nouvelle.
Je vais donc me dépêcher de commencer à réfléchir si je dois réfléchir...!
 

la distrib est judicieuse en effet,puisque 240 000 ou 10 ans
 

Dommage tu vas payer la CG plein pot à moins que tu puisses attendre le 10 eme anniv (moitié prix) ca paierait une partie de la distrib

Après rêve pas trop,une 607 actuellement se revendra au mieux 7500/8000 euros avec ce km .
Ca laisse un peu de velours bien que la distrib sur le V6 coûte 1000 euros allégrement.

Les dernières 607 étaient produites à Rennes et non pas à Nantes
On veut bien des photos:coucou: