Avis 607 2.2 Ess.. meca ou BVA ?

Je vais partir un peu en HS mais c'est pas grave :D
@Matjac, peux tu nous expliquer à quoi va te servir la valise :confused: et qu'elles sont tous les logiciels que tu as acheté avec :confused:

A faire de l'argent de poche :D :lol: :D
et pour lui o cas ou ... ça peut toujours servir
:coucou:
 

Je vais partir un peu en HS mais c'est pas grave :D
@Matjac, peux tu nous expliquer à quoi va te servir la valise :confused: et qu'elles sont tous les logiciels que tu as acheté avec :confused:
Ouai.. parce que même avec le portable intégré ds le prix, ça fait un peu cher pour changer les ampoules :lol:

Plus sérieusement, on peut gagner qqchose sur une 607 ess, en reprogrammant. C'est possible que manière individuelle.. j'y connait pas gd chose, mais les programmations sont faites sur un schéma valable pour tous les véhicules d'un même modèle. Par contre en programmant après diagnostic et donc infos spécifiques du véhicule, on peut programmer de manière unique .. je dis n'importe quoi ??
 

A faire de l'argent de poche :D :lol: :D
et pour lui o cas ou ... ça peut toujours servir
:coucou:
Pour faire de l'argent de poche je m'en vanterais pas sur internet, on ne sait jamais :sarcastic:
Pour ce qui est de s'en servir sur sa voiture OK mais il va en falloir quelques défauts pour rentabiliser 1100€ :eek: parce que comme tu le sais (puisque tu as bossé chez peugeot) la valise n'a aucune utilité si elle n'a pas la connexions au réseau peugeot, donc à part lire et effacer les défauts, elle ne sert pas à grand chose :ange:
 

Faire du diagnostique, recherche de panne
Lecture des codes erreurs qui sont mémorisés
Effacement des codes erreurs
Consulter la schématique électrique
Test de nouvelles données
Remise à zéro, réalisation de l’entretien
Lectures des donnés enregistrées dans le calculateur
Lecture de l’ECU
Re programmation des clefs


Etc etc..........

logiciel j'ai

Le DVD Peugeot Planet 2000 08C/v20 : dernière version (2009)
Le DVD Citroën Lexia 3 CD43 v43 : dernière version (2009)
Les 2 DVD Peugeot Wiring
Les 2 DVD et 11 CD Citroën LEXIA Wiring & Infodiag (véhicule avant 2001)

Connexion j'ai

L’interface de communication PC-véhicule (XS Evolution dernière génération) neuve et originale
2 câble USB pour raccorder l’interface au PC (1 petit & 1grand)
1 câble de diagnostique OBDII 16 voie
1 câble de diagnostique ISO 30 voie

Pour la connexion au réseau PSA pas de soucis vu a qui je l'achète :ange:

Et pour l'argent de poche pas de soucis c'est surtout pour me faire plaisir, je gagne plus quand je suit invité a des concentration de tuning et que je flash :D et il suffit de le déclarer ;)
 

Hello ..

ARNAQUES
[strike]
Entre temps, je viens de trouver une 607 HDI d'avril 2005.. 96000 km à 7500€ (même couleur, GPS, etc..)??
C'est une phase 2 ?... par contre c'est une 2L / 110cv et il y a une attache caravane.[/strike]<i></i> C'est un veau ?



[strike]Et une 3.0 V6 diesel de 2002 de 110 000km .. à .. 2000€ !!!![/strike] (y a peut-être un mort ds le coffre ??)

 

Je pense que tu n'as pas appellé ces annonces car si telle etait le cas t'aurai vu qu'elles sont bidon !
Enfin je pense !
 

Je pense... pour la 3.0 ou alors c'est un pro du clavier numérique :lol:
De toute façon, je suis pas intéressé par un 3.0 diesel..

Mais la 110.. à creuser.. C'est qd même 3/4000 sous la cote.. ??
A l'usage, c'est une vrai utilitaire.. pas de quoi avoir la moindre émotion, mais un chameau qui permet d'éviter les PV pour excès de vitesse..
J'ai questionné.. au cas où, mais ça sens le véhicule entreprise from benelux ;)
J'attends un retour ......

EDIT

Confirmé.. l'annonce bidon :heink: Même annonce.. à Bordeaux ???
 


chacun ses gouts :D c'est le prix que j'ai payer ma 2.2 16V HDI 2001 pack avec certes plus de kilomètres mais téléphone, cuir, rideau chargeur cd, alarme, pack JBL bref a toi de voir :D

Je suis passer par un site de vente de particulier avec 208.000km toujours entretenu en concession vidange tout les 10.000km avec de l'huile et filtre haut de gamme, mais pour un HDI de 2.2 bien entretenu sa me fait pas peur je préfère cela a un véhicule de 50.000 qui a pas été entretenu correctement.


Avec + de 200 000 km et 8 ans d'age, 6500 roro,euh c est les prix!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7269134.html
 

Avec + de 200 000 km et 8 ans d'age, 6500 roro,euh c est les prix!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7269134.html

D'ailleurs pour revenir à l'essence.. celle que j'hésite encore à prendre... (réel besoin comparé à ma 406 ?..)
a 86000 km, 6 ans et un entretien full Peugeot.

D'ailleurs, je pense que le propriétaire ne se posait pas de question (distrib a 68000, amortisseurs, freins, etc.. pneus)... pas en retard sur l'entretien.

Effectivement c'est le modèle de base ss cuir, ni pack.. mais plus que la voiture, ce que je regrette, c'est le fait que Peugeot verrouille son audio ?!? car sur la 406 avec un adaptateur din à 20€ et un Pionneer a 150€, c'est le bonheur... là j'ai l'impression de repasser au siècle dernier.. et encore, j'avais mieux sur ma DS en 92 !!

Rassurez moi, une 406 ess 2.0, phase2 de 132 000km, ca part facilement :whistle:
 




:coucou: pour te donner une idee , j'ai voulu faire reprendre la mienne 2.2L 16V de 2001 avec 85000kms (modele de base mais tissu noir , compteurs blanc et finition titane) et ils me la reprennent entre 4000€ et 4500€ maxi.
 

mieux suite a un décès les enfants ont voulut revendre le modèle de base 2.2HDI 2001 avec 480.000 km elle est partie pour 3000€ pour l'Afrique :D
 

Bon, avec mon indécision, je vois passer d'autres annonces..

A coté de chez moi, une 2.2 de 2001 - 95000km, vert anglais, cuir beige, GPS, etc... avec une BVA pour le même prix que la grise du début du post.
10 000km de plus, le cuir et (à priori le pack).

Il va bien falloir que je me lance avant de vous lasser et d'arriver à 10 pages de post. :confused:

Entre une boite méca. et une BVA ??

0893917640.jpg
 


Oui, plus d'infos.

Je viens d'avoir le propriétaire qui est à la retraite en juillet.
Il revent celle-ci et la petite voiture de mme pour en acheter une seule (certainement une 407).
Il l'a acheté en 2005 (Voiture de Sté). Depuis elle est entretenue chez Peugeot. Tout est OK. Pas de souci de vitres, ou autres...
Pack complet avec toit électrique.
Seul problème : le verrin de coffre (qu'il change ou qu'il déduit).

Précisions: elle a 92000 km et non 95000... c'est pas énorme, mais seulement 6000 de différence avec celle du début.

Bon, mes angoisses :
  • coût de la distrib ? (9 ans / 92 000km) ?

0829220433.jpg
 



Bon alors méca ou BVA ?? :pt1cable:

Bonjour zaurux :) ,

J'ai toujours été réfractaire à la boite automatique, mais depuis que j'en ai une, je dois avouer que c'est un vrai régal, et en plus aucune adaptation nécessaire tellement c'est enfantin, sinon moi je trouve que l'intérieur beige est très classe, surtout toi qui a une peinture verte, ça fait très british :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Ok, mais fiabilité et conso ??
Pour la fiabilité, je vois des posts parlant de vibrations, de trou à l'accélération, etc..
Par contre une règle à rappeler.. ceux pour qui tout va bien .. ne postent pas ;)

Pour la distribution, c'est 120 000, parce que un coup c'est 80 000/5 ans (et donc là pas fait) et un autre post 120 000/10 ans ??
 

Pour la fiabilité, je vois des posts parlant de vibrations, de trou à l'accélération, etc..
Par contre une règle à rappeler.. ceux pour qui tout va bien .. ne postent pas ;)

Ça c'est bien vrai alors !!! :lol: , sinon pour la consommation, c'est sûr que tu vas légèrement consommer plus, mais l'agrément procuré compense tellement cela, qu'il n'y a pas photo :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Su un V6 peut etre,sur la 2.2e boite manu bien plus performante et moins gourmante.

Sa je sait pas mais comparer a la boite manuel du début elle est plus classe :D
 

Sa je sait pas mais comparer a la boite manuel du début elle est plus classe :D

Je sais pas.. pour une JAG : oui :) une 607, c'est un peu vert sapin...

Gris, ça reste plus moderne.. actuelle, moins "papy", et BVM + facilement revendable !!

Une série de photo de la 1ère.. avant de clore ce post (j'espère ce soir)... si le vendeur de la 1ère pouvait la descendre juste un peu .. pour payer les pneus de la 406 à revendre :p

001sq.jpg


003sa.jpg


002s.jpg
 


Salut zaurux,

Si tu veux mon avis personnel, je trouve que la verte sapin est beaucoup mieux équipée par rapport à la grise, et puis l'intérieur "Terre de cassel" :love: :pt1cable: , maintenant les goûts et les couleurs ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,
Je suis d'ac avec 607Obsidien, l'interieur "jacquard" velour est plutôt bof et tarte (tu vas vite t'en lasser) alors que l'autre est cuir (pas de poussière, confortable et classe), gps/tv couleur, les jantes felines en 17" et boite auto( Essaye, tu ne regretteras pas )- c'est le summum

Je te souhaite néanmoins de trouver TA perle rare
A+