Avis sur revente et nouvel achat 607

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
92
0
6
66
Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour les p'tits loups !

Un collègue me propose sa 607 2.7 hdi Griffe toutes options (y compris toit ouvrant) de novembre 2006 et qui n'a que 35000 kms, en parfait état, contrôle technique parfait, couche garage.
Il doit me dire dans la semaine ce qu'il en veut, mais je voudrais votre avis sur ce que cela vaut selon vous au maximum. En posant la question autrement : combien, vous, vous accepteriez de mettre pour une telle voiture.

Cela me conduirait à revendre ma 607 ph2 V6 ess féline de 01/05, 95000 kms, en parfait état carrosserie et méca. Mais je ne sais pas combien je pourrais en demander. Avez vous un avis ?

En vous remerciant par avance de vos avis.
 

Bonjour,

Mon avis: garde ta V6 essence, cette transaction ne présente aucun intérêt financier (et autre d'ailleurs). Ton collègue n'a roulé que 35M Kms en 8 ans !!! Il n'a pas du bien saisir l'intérêt de rouler au gasoil. Si tu veux rouler "économique" avec la tienne, abreuve la au E85, mélangé ou pur.
 

Bonjour,
+1 avec Oldwinuser..garde ta 607 V6 essence...cela t' éviteras les problèmes sur les 2 Vannes EGR et FAP...
Mon expérience, je me suis débarrassé d'une Citroën C6 2.7 HDI acheté en coup de cœur et mon premier Diesel en + de 40 ans de conduite et presque 20 voitures essence... J' ai remplacé la C6 par une 607 2.2 essence phase 2 et depuis que du bonheur pas de pannes..que des frais d'entretien idem que mes voitures essence précédentes.
Sur la C6 J'ai eu + de 2000 euros de frais hors entretien classique...en 2 ans.
Pour infos mon kilométrage est moins de 10 000 km annuel.
Bonne fin de journée .
 

Bonjour,
+1 avec Oldwinuser..garde ta 607 V6 essence...cela t' éviteras les problèmes sur les 2 Vannes EGR et FAP...
Mon expérience, je me suis débarrassé d'une Citroën C6 2.7 HDI acheté en coup de cœur et mon premier Diesel en + de 40 ans de conduite et presque 20 voitures essence... J' ai remplacé la C6 par une 607 2.2 essence phase 2 et depuis que du bonheur pas de pannes..que des frais d'entretien idem que mes voitures essence précédentes.
Sur la C6 J'ai eu + de 2000 euros de frais hors entretien classique...en 2 ans.
Pour infos mon kilométrage est moins de 10 000 km annuel.
Bonne fin de journée .

j'avais aussi cette réflexion en tête, mais avant de me positionner, j'avais besoin des avis des Maîtres sur la valeur de ces 2 totos. Celle qu'on me propose et la mienne.
Ma réflexion portait également sur le fait que l'une (la mienne) a 10 ans et 95.000 kms et l'autre 8 ans et seulement 35.000 kms. D'où mes hésitations et doute et le besoin, pour alimenter ma cogitation, d'avoir une idée sur la valeur de ces 2 607.
 

Bonsoir,

Tu ne tireras pas plus de 3.5K € de ta 607 et encore, avec beaucoup de patience. Quant à la valeur de celle de ton collègue, parcours La Centrale et Leboncoin, annonces de particuliers uniquement pour être fixé. Comme dit jcb93, acheter la HDi, c'est aller au devant de déconvenues certaines; tu possèdes le modèle le plus fiable de la gamme, garde le.
 

[:philw389:7]

:chinois: Ta V6 essence est une superbe voiture,

:mad: pourquoi aller chercher des ennuis avec du mazout ?

:non: Ta voiture a 10 ans ?

:kaola: La mienne (605 SRTI) a 20 ans, 156 000 Km et tourne comme une horloge.

:coucou:
 

si je comprends bien, si vous aviez vous-mêmes le choix, et indépendamment de toutes considérations de prix (ou prenons l'hypothèse : à prix égal), vous choisiriez une 607 V6 3.0 de 01/2005 à 95.000 kms, plutôt qu'une 607 2.7 V6 HDI de 11/2006 à 35.000 kms ?
 

si je comprends bien, si vous aviez vous-mêmes le choix, et indépendamment de toutes considérations de prix (ou prenons l'hypothèse : à prix égal), vous choisiriez une 607 V6 3.0 de 01/2005 à 95.000 kms, plutôt qu'une 607 2.7 V6 HDI de 11/2006 à 35.000 kms ?


A égalité de prix y a pas photo,je choisirais 100 fois celle a mazout,rien que pour la conso et le valeur de la voiture à la revente.Mais je suis sur qu'il te faudra ajouter pas mal de roros pour l'avoir.Ce qui sera plus difficile c'est de vendre la tienne à un prix convenable.Donc avant tout essaye de mettre en vente la tienne ,pour voir combien tu peux en récolter et surtout demande à ton pote combien il te laisse la sienne :coucou:
A mon avis il y a une difference d'au moins 5K€ entre les 2 voitures
 

A égalité de prix y a pas photo,je choisirais 100 fois celle a mazout,rien que pour la conso et le valeur de la voiture à la revente.Mais je suis sur qu'il te faudra ajouter pas mal de roros pour l'avoir.Ce qui sera plus difficile c'est de vendre la tienne à un prix convenable.Donc avant tout essaye de mettre en vente la tienne ,pour voir combien tu peux en récolter et surtout demande à ton pote combien il te laisse la sienne :coucou:
A mon avis il y a une difference d'au moins 5K€ entre les 2 voitures

Merci pour ton avis. J'ai vu dans ta signature que tu as vendu une 607 HDI , avec reprog et suppression EGR et FAP. Ne m'étant jusqu'à présent jamais interessé au sujet (puisque je roule au SP), j'ai découvert cela récemment.
C'est selon toi une bonne idée pour éviter les problèmes souvent signalés, notamment ici, d'EGR et FAP ? Quel gain de puissance et quelle éco de carburant tu avais pu réaliser ? Quid des contrôles ultérieurs, alors que l'entrée en vigueur de la norme Euro 6.2 approche ?
 

Bonjour,

Tu n'as que faire de la norme Euro 6, elle ne s'applique qu'aux véhicules récents. Ta 607, quelle qu'elle soit, sera toujours contrôlée suivant la norme en vigueur au moment de sa conception (Euro 4 si je ne m'abuse pour la V6 HDi). Ceci dit, après suppression de l'EGR et du Fap, tu risques de ne plus y correspondre.
 

Merci pour ton avis. J'ai vu dans ta signature que tu as vendu une 607 HDI , avec reprog et suppression EGR et FAP. Ne m'étant jusqu'à présent jamais interessé au sujet (puisque je roule au SP), j'ai découvert cela récemment.
C'est selon toi une bonne idée pour éviter les problèmes souvent signalés, notamment ici, d'EGR et FAP ? Quel gain de puissance et quelle éco de carburant tu avais pu réaliser ? Quid des contrôles ultérieurs, alors que l'entrée en vigueur de la norme Euro 6.2 approche ?

Si l'on parle seulement de moteur en laissant tomber la question écologie ,le FAP et l' EGR ne servent seulement qu'a te créer des problémes,l'EGR te renvoie dans le moteur les gaz d'échappement(avec toutes leurs saloperies) et le FAP aprés 100 000 bornes mieux vaut l'éliminer pour une question de pognon.La reprog te donne environ 35 CV en plus en te faisant économiser sur la conso seulement si tu roules pépére.Pour les autres problemes (TC, euro 5,6 etc..)je ne sais pas comment ça se passe en France .Je vis à l'étranger et je n'ai jamais eu de soucis) :coucou:
 

:coucou:

Alors, si on s'en tient à la question initiale, La Centrale cote une 607 V6 HDi Féline de 2006 avec 35000 km à 8190 €. Pour connaître la vrai cote, il faudrait aller sur le site payant de l'Argus officiel. Mais tu peux sans problème ôter 15% à la valeur indiquée par La Centrale.

Mais une question me turlupine: en faisant grosso modo 10000 km par an, quel est l'intérêt de vendre un véhicule essence pour acheter un véhicule diesel :confused:
 

Franchement, pareil que les autres avis, garde ton V6 essence. Surtout si tu ne fais pas plus de 15-20000 kms par an. J'ai acheté récemment une 607, et j'ai justement choisi le V6 essence pour la fiabilité. Quand tu vois des annonces de 2.7 HDI avec indiqué : 2 turbos neufs, vannes EGR neuves, etc... ça fait quand même bien réfléchir. Changer les 2 turbos là-dessus, ça revient à 2000€ mini, envolées les économies de carburant...
 

:coucou:

Alors, si on s'en tient à la question initiale, La Centrale cote une 607 V6 HDi Féline de 2006 avec 35000 km à 8190 €. Pour connaître la vrai cote, il faudrait aller sur le site payant de l'Argus officiel. Mais tu peux sans problème ôter 15% à la valeur indiquée par La Centrale.

Mais une question me turlupine: en faisant grosso modo 10000 km par an, quel est l'intérêt de vendre un véhicule essence pour acheter un véhicule diesel :confused:

L'intérêt porte moins sur le fait de passer de l'essence au diesel (effectivement, je ne fais que 10000 kms / an) que sur le fait de remplacer une V6 essence de 01/05 de 95000 kms par une V6 hdi de 12/2006 à 35000 kms. Soit, en remettant environ 3.000 € (delta approximatif entre la valeur de 2 véhicules), de repartir avec une voiture de 2 ans de moins et 60.000 kms de moins.
 

Bonjour,

Il me semble que le delta de prix sera bien supérieur à 3K€ si tu achète la 607 de ton collègue (sauf si tu sais bien la négocier) et que tu vends sans tarder ta 607 à 3.5K€ (ce qui est loin d'être acquis). La différence de kilométrage est sans importance, la tienne vieillira nettement mieux que la sienne quant à la motorisation et ton utilisation annuelle ne justifie absolument pas une motorisation diesel, quelque soit son age et son kilométrage.
 

je comprend rien quand vous dites qu'il y a des problèmes avec le FAP
ça marche super bien. Jamais eu des problèmes avec, ni dans notre club de peugeot. Mais c'est vrai qu'on sort souvent les chevaux qui sont sous le capot... moi tous les jours en tous cas. Il n'y a pas un jour que le moteur tourne à moment à 4000 trs/min. Au dernier contrôle du fap (remplissage du cerinne) le FAP avait une saturation de 5% (à 180.000 km's). Au garage on m'as signalé que eut avaient seulement changé 2 ou 3 fois un FAP. Ils ont des voitures avec 300K ou 400K dessus, toujours avec leur premier FAP.
Ceux que je connais qui ont eu des problèmes de fap étaient trop avare de faire la maintenance à temps ou faisaient vraiment que des tous petits trajets (le FAP ne pouvait jamais finir son cycle de nettoyage).
 

Mouais, sûr que le FAP c'est super ... oui super quand tout marche.
Le Fap sert à moins polluer, mais faire des trajets à 4000 trs/mins pour décrasser le fap, excuse moi mais elle est où l'écologie ? (et l'économie par la même occasion)

Le remplissage de la cérine c'est dans les 200€ chez Peugeot
Une régénération forcée c'est 150€ chez Peugeot
Un remplacement de fap c'est 900€ chez Peugeot

Une surpression c'est entre 150€ et 300€ et plus de soucis lié au FAP.

Le calcul est vite fait (pour moi en tout cas)
 

Oui mais la suppression du FAP ce sera bientôt une amende bien supérieur au coût de son entretien et une obligation de remise en état pour pouvoir circuler de nouveau avec le véhicule.
Le calcul est vite fait aussi la.
 

Oui mais la suppression du FAP ce sera bientôt une amende bien supérieur au coût de son entretien et une obligation de remise en état pour pouvoir circuler de nouveau avec le véhicule.
Le calcul est vite fait aussi la.


on en est pas encore là :D
 

je ne fais pas des trajets à 4000 trs. Je dis: le moteur vois régulièrement les 4000 trs. Quand je départ, quand je vient sur l'entrée d'un autoroute. Pour garder son moteur et tous le reste en peut en forme il le faut de temps en temps bien chauffée.

et j'ai payé seulement pour le remplissage du cerine. Rien d'autre. Quand je demand mon consessionair il me dit qu'il est casiment certain que c'est le seul cout que je vais avoir concernant le fap.

Je me demande d'ou vient tous les commentaires pour dire que le FAP ne fontionne pas. C'est un des meilleurs systèmes sur le marché qui justement casiment aucun soucis. Si je vois la concurrence qui ont une méthode différent de PSA pour nettoyé le FAP, eux ont beaucoup plus de problème, beaucoup plus.
 

Si tu ne fais que de l'autoroute, oui, quasi aucun soucié lié au Fap mais pour peut que tu fasses de la ville, là il s'encrasse assez vite (je ne parle même pas de la vanne egr)
 

je fais la majorité du temps des petits trajet

un à 2 fois par semaines je fais de l'autoroute
 

on en est pas encore là :D

Mais on y vient, bientôt, le décret d'application de la loi répressive a été voté récemment je crois. Plus qu'à attendre la mise en application, et les centres de CT se feront un plaisir de refuser les véhicules.
Ceci étant, je suis d'accord avec Jurgen, une utilisation appropriée d'un moteur diesel fait qu'on ne rencontre normalement pas de problème de FAP, ni d'EGR d'ailleurs.
 

la mienne passe au ct la semaine prochaine, donc a partir de là, je serai tranquille pour 2 ans, sachant que dans deux ans, elle avoisinera les 400000 km................. :pt1cable:
 

G2 en a parlé ces jours-ci
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/attention-concernant-suppression-sujet_38555_1.htm :coucou:
 

Bonjour,

Merci pour le lien, je l'avais vu ailleurs dans un article de presse me semble t'il. Mise en application au 1er janvier 2015?
 

Bonjour,

Il me semble que le delta de prix sera bien supérieur à 3K€ si tu achète la 607 de ton collègue (sauf si tu sais bien la négocier) et que tu vends sans tarder ta 607 à 3.5K€ (ce qui est loin d'être acquis). La différence de kilométrage est sans importance, la tienne vieillira nettement mieux que la sienne quant à la motorisation et ton utilisation annuelle ne justifie absolument pas une motorisation diesel, quelque soit son age et son kilométrage.

bonjour,

3,5 K€ pour une 607 Ph2 v6 ess signature de 2005 et de 95000 kms en parfait état ? Comment fais-tu ton calcul ou ton analyse du marché ? c'est déjà 30% sous l'argus. Or, j'ai déjà plusieurs contacts prêts à me la prendre à 7 k€ mini. A 3,5 k€, je veux bien en acheter par lots de 10 et en faire commerce ! Mais c'est compliqué.. des 607 ayant les caractéristiques de la mienne sont introuvables sur le bon coin et la centrale réunis. Ah, si ! J'en ai vu une ailleurs à 3 K€, pour pièces, moteur et boîte HS. Par curiosité, je suis également allé en voir une à côté de chez moi chez un vendeur pro, à 124000 kms, la carrosserie criblée de rayures ou d'impacts de grêle : 6 k€ !
Si je vends la mienne, même 6 K€ seulement, le delta ne serait que de 2,5 k€, vu qu'il la vend à l'argus (le vrai) à 8,5 k€.
 

bonjour,

3,5 K€ pour une 607 Ph2 v6 ess signature de 2005 et de 95000 kms en parfait état ? Comment fais-tu ton calcul ou ton analyse du marché ? c'est déjà 30% sous l'argus. Or, j'ai déjà plusieurs contacts prêts à me la prendre à 7 k€ mini. A 3,5 k€, je veux bien en acheter par lots de 10 et en faire commerce ! Mais c'est compliqué.. des 607 ayant les caractéristiques de la mienne sont introuvables sur le bon coin et la centrale réunis. Ah, si ! J'en ai vu une ailleurs à 3 K€, pour pièces, moteur et boîte HS. Par curiosité, je suis également allé en voir une à côté de chez moi chez un vendeur pro, à 124000 kms, la carrosserie criblée de rayures ou d'impacts de grêle : 6 k€ !
Si je vends la mienne, même 6 K€ seulement, le delta ne serait que de 2,5 k€, vu qu'il la vend à l'argus (le vrai) à 8,5 k€.



une 607 v6 essence de 2005 a 7000€!!! vend la tout de suite!!!!! :bounce:
 

la mienne passe au ct la semaine prochaine, donc a partir de là, je serai tranquille pour 2 ans, sachant que dans deux ans, elle avoisinera les 400000 km................. :pt1cable:


je viens de passer le CT haut la main niveau pollution rien , le gars m a même féliciter d avoir un fap propre quel pléonasme y en a plus et je vais dans un centre de base , et même plus d egr donc la je me dit qui pollue le plus :confused: sans fap je pollue mois la y a un souci non ?
et après une autres question
pourquoi certaine voiture style 308 ou Picasso sorte avec fap et d autres sans fap ?????????


enfin le débat n est pas la ;)
 

je viens de passer le CT haut la main niveau pollution rien , le gars m a même féliciter d avoir un fap propre quel pléonasme y en a plus et je vais dans un centre de base , et même plus d egr donc la je me dit qui pollue le plus :confused: sans fap je pollue mois la y a un souci non ?
et après une autres question
pourquoi certaine voiture style 308 ou Picasso sorte avec fap et d autres sans fap ?????????


enfin le débat n est pas la ;)

maintenant toutes les voitures diesel sortent avec des FAP mon bogosse :) :) :) :)