cherche mecanicien pb calage pompe bosch 406 TD

flys

Nouveau membre
27 Juin 2006
4
0
0
Bonjour à tous

J'ai un pb grave sur 406 TD aout 1998. Elle sort de citroen car parfois elle ne demarrait pas. Citroen a change une electrovanne. J'ai récupéré l'auto avec la commande de démarrage à frois qui ne fonctionnait plus et une piece manquante, le piston d'amortisseur de l'accelerateur !!! (le mecano l'aurait cassé en le démontant. cette piece étant inutile selon citroen.... ) je l'ai remplacé à mes frais

Depuis j'ai un trou à l'accélération en dessous de 2200 tours et plus grave il arrive au moins une fois par jour que la voiture cale brusquement qd je ralenti, juste au moment ou je rétrograde (j'ai remarqué que c'était plus fréquent lorque la voiture était en pente vers l'avant et lorsque je rétrograde en 3ème ou seconde donc jamais à l'accélération mais tjs à la décelération). C'est d'autant plus stressant que l'on perd la direction et l'assistance de freinage en arrivant aux ronds point ou derrière les voitures à l'arrêt !!!!

La voiture ne retournera plus chez citroen ou j'y ai déjà laissé mon salaire ....

Je fais donc appel à toutes vos compétences !!!!

Merci de me contacter au 0685875125

Je suis en IdF sud
 

Bonjour,

Vu les symptomes,si c'est un 1.9 TD pompe mécanique BOSCH, je pense à un pb de déréglage de l'anticalage sur le réglage du débit résiduel. Ton piston amortisseur,cela ressemble à un verin de hayon? (Tu est gentil de l'avoir remplacé à tes frais...! toujours aussi compétent dans ces garages...)
 

oui l'amortisseur ressemble à cela. Sans lui j'avais des vibrations dans la pédale d'accélérateur. Je viens de m'apercevoir qu'il avait cassé à nouveau à une extremité (il va faloir le rechanger !!!!)

savez vous où se situe ce réglage sur la pompe ?
pour l'instant je triche en surtendant le cable d'accélérateur pour augmenter le ralenti mini mais elle cale tjs brutalement en ralentissant de tps en tps
 

Bonjour,

Peux-tu me faire une photo de la pompe pour que je puisse voir si elle correspond à celles de ma revue technique? En fonction de ça,je pourrais te montrer le reglage...Pour l'anti-calage,c'est soit avec un foret qui sert de pige,soit avec un jeu de cales...c'est simple a faire ;)