Cherche ref pièces 306 RG

205d_junior

Peugeot Addict
22 Septembre 2014
102
2
18
123
La Garde - Toulon
Bonsoir,

Notre 307 va nous quitter pour une 306 RG déjà achetée.

Quelques pièces manquantes, et je viens de découvrir que SB était payant (ok, c'est depuis 2019...)
Si une âme charitable veut bien me donner les ref et les prix :
- du cache en plastique (qui cache les vis) du plafonnier modèle toit ouvrant électrique;
- pommeau de vitesse en cuir
- cache volant central "RG" (j'ai un modèle avec le lion)
VIN : VF37ANFZ230356531

D'avance merci !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Notre 307 va nous quitter pour une 306 RG déjà achetée.

Belle acquisition ! :bien:

Je ne sais pas te répondre pour les références de pièces, mais d'autres comme @W13 ou @ns512 sauront peut-être te renseigner ;)

Tu as un projet particulier pour cette 306 RG : restauration ? Simples retouches cosmétiques ?

Dans quel état général est-elle ?

Quel moteur ?
 

Alors cette RG, c'est cool de l'avoir eu car c'est quand même assez recherché.
Je cherchais une 306, ancienne (avant 1995) avec la climatisation en vu de la ZFE qui se prépare à Toulon.
Et bien en 1995 et avant, des 306 avec clim, c'est pas courant.
Je voulais pas non plus une 1,4 de 70cv, j'ai eu ma dose de la 306 Xnd pendant des années. Donc une 1.6i de 90ch, parfait !

Et là, une pas trop loin de la maison, et en plus une RG !

Elle a ses 28 ans dans les roues, pas catastrophique, mais pas nickel.
Niveau extérieur, quelques poques, le bas de caisse AR passager et la porte ont prix chers et ce fichu vernis qui se barre sur la capot et la toit.
A l'intérieur, correct aussi, mais le prédécesseur (c'est au moins une troisième main) a découpé les becquets conducteur (et l'armature en ferraille qui tient la mousse). Oui, vous avez bien lu la phrase précédente !
Il manque aussi le plafonnier ("pour éviter les fuites au toit ouvrant" ma dit le vendeur !?)
Pas de plip, pas de la même clé au neiman;
Pas de plage arrière;
Il manque un appui tête;
Plus le bouchon d'essence d'origine;

Fuite au pare brise (eau dans le vide poche quand il pleut!).

Pour l'intérieur, j'ai déjà glané pas mal de pièces sur leboncoin, dont un intérieur de 306 RG 3 portes (il est pour le moment loin de chez moi, je le récupère en aout) qui j'espère va pouvoir s'adapter sur ma 5 portes pour les sièges avant.

Pour l'extérieur, la carrosserie coûte une blinde, donc rien ne presse. De plus l'ainé va passer en conduite accompagné, donc refaire une carrosserie aujourd'hui... (je tiens trop à ma 205 en très bon état pour lui laisser, idem pour le 807, donc il reste... la 306!)

Petit up pour mes pièces svp !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Projet à long terme donc : d'abord l'intérieur, puis l'extérieur quand le plus grand aura passé son permis ;)

Véhicule à conserver, c'est déjà un collector dans cette finition et avec le 90cv.

Wait & see pour les références de pièces, c'est les vacances...
 

Alors cette RG, c'est cool de l'avoir eu car c'est quand même assez recherché.
Je cherchais une 306, ancienne (avant 1995) avec la climatisation en vu de la ZFE qui se prépare à Toulon.
Et bien en 1995 et avant, des 306 avec clim, c'est pas courant.
Je voulais pas non plus une 1,4 de 70cv, j'ai eu ma dose de la 306 Xnd pendant des années. Donc une 1.6i de 90ch, parfait !

Et là, une pas trop loin de la maison, et en plus une RG !

Elle a ses 28 ans dans les roues, pas catastrophique, mais pas nickel.
Niveau extérieur, quelques poques, le bas de caisse AR passager et la porte ont prix chers et ce fichu vernis qui se barre sur la capot et la toit.
A l'intérieur, correct aussi, mais le prédécesseur (c'est au moins une troisième main) a découpé les becquets conducteur (et l'armature en ferraille qui tient la mousse). Oui, vous avez bien lu la phrase précédente !
Il manque aussi le plafonnier ("pour éviter les fuites au toit ouvrant" ma dit le vendeur !?)
Pas de plip, pas de la même clé au neiman;
Pas de plage arrière;
Il manque un appui tête;
Plus le bouchon d'essence d'origine;

Fuite au pare brise (eau dans le vide poche quand il pleut!).

Pour l'intérieur, j'ai déjà glané pas mal de pièces sur leboncoin, dont un intérieur de 306 RG 3 portes (il est pour le moment loin de chez moi, je le récupère en aout) qui j'espère va pouvoir s'adapter sur ma 5 portes pour les sièges avant.

Pour l'extérieur, la carrosserie coûte une blinde, donc rien ne presse. De plus l'ainé va passer en conduite accompagné, donc refaire une carrosserie aujourd'hui... (je tiens trop à ma 205 en très bon état pour lui laisser, idem pour le 807, donc il reste... la 306!)

Petit up pour mes pièces svp !


Pour toutes les pièces que tu cherches elles sont toutes NFP sur SB ....:sweat:
Ca va pas être simple de trouver ces pièces, voir avec l'Aventure Peugeot, ils refabriquent pas mal de vieilles pièces.