chevaux fiscaux pour le 2.0 hdi

308 hdi

Membre
27 Juillet 2008
16
0
0
Bonjour,

je suis nouvellement propriétaire d'une 308 2.0 HDi 136 cv, et en recuperant la carte grise chez mon concessionnaire, je constate qu'il est marqué que la voiture fait 7 cv et non 8 cv :confused: .
Chez peugeot il ne comprenne pas :pt1cable:
 

Bonjour,

je suis nouvellement propriétaire d'une 308 2.0 HDi 136 cv, et en recuperant la carte grise chez mon concessionnaire, je constate qu'il est marqué que la voiture fait 7 cv et non 8 cv :confused: .
Chez peugeot il ne comprenne pas :pt1cable:


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:

:heink: Moi c bien 8cv

C peut être une erreur de la préfecture de ton département


A + :chinois:
 



Ce ne sont pas les fameuses hdi 135 qui viennent d'allemagne ? Ou alors les 2.0 hdi 120 comme sur la 407, mais ca me semble assez gros quand meme. :eek:
 

La puissance fiscale dépend de la puissance en kW de ton véhicule, ainsi que de ses émissions de CO2.

la formule savante est: Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

Ma question: quel est le niveau d'émission de CO2 figurant sur ta carte grise?

la différence entre 7cv et 8cv vient sans doute de là, il n'y a pas d'erreur possible de l'administration.
actuellement, la 2Lhdi est à 146g, ce qui donne effectivement 8CV.
 

La puissance fiscale dépend de la puissance en kW de ton véhicule, ainsi que de ses émissions de CO2.

la formule savante est: Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

Ma question: quel est le niveau d'émission de CO2 figurant sur ta carte grise?

la différence entre 7cv et 8cv vient sans doute de là, il n'y a pas d'erreur possible de l'administration.
actuellement, la 2Lhdi est à 146g, ce qui donne effectivement 8CV.


tu as raison couenne la partie (V.7) de la carte grise qui concerne le CO² est de 140 :sarcastic:.

je signale que ma voiture vient d'un concessionnaire peugeot francais :bounce:
 

ta voiture est elle équipée de pneus michelin energy saver?
si oui, alors on a peut être un début d'explication à tes 140g :lol:

tiens nous au courant :coucou:
 

ta voiture est elle équipée de pneus michelin energy saver?
si oui, alors on a peut être un début d'explication à tes 140g :lol:

tiens nous au courant :coucou:


non ce sont des bridgestone
S8002582.jpg
de la gamme turanza
S8002583.jpg
 


Alors là, tu nous poses une drôle d'énigme. Normalement ce sont les energy saver avec les JA16'. Ou alors avec le 2.0 hdi c'est différent. A voir peut être sur le topic de Noway. ;)
 

En 2L hdi, je crois que ce sont des bridgestone de base en 215/55R16, ce que semble confirmer 308hdi.
par contre je n'explique pas pourquoi sur la carte grise de sa voiture, il est spécifié 140g, alors que la 2L hdi est à 146g. c'est pour celà que je lui demandais si par hasard peugeot n'avait pas eu l'idée de mettre des energy saver sur le 2L hdi...apparemment ce n'est pas le cas :lol:
et le mystère reste entier :eek:
 

En 2L hdi, je crois que ce sont des bridgestone de base en 215/55R16, ce que semble confirmer 308hdi.
par contre je n'explique pas pourquoi sur la carte grise de sa voiture, il est spécifié 140g, alors que la 2L hdi est à 146g. c'est pour celà que je lui demandais si par hasard peugeot n'avait pas eu l'idée de mettre des energy saver sur le 2L hdi...apparemment ce n'est pas le cas :lol:
et le mystère reste entier :eek:


Peugeot vous a livré l'évolution du 2.0L HDI en Euro 5 :lol:

A + :chinois:
 

bah ca alors :D

bon voila ma carte grise, peut etre que tu as raison remboses, Peugeot m'a livré l'évolution du 2.0L HDI en Euro 5 :whistle: , je pense surement a une erreur de prefecture :whistle: , mais ca fait beaucoup :pfff: , voila ma carte grise:

carte grise 2.jpg
:bounce: :bounce:
 

bah ca alors :D

bon voila ma carte grise, peut etre que tu as raison remboses, Peugeot m'a livré l'évolution du 2.0L HDI en Euro 5 :whistle: , je pense surement a une erreur de prefecture :whistle: , mais ca fait beaucoup :pfff: , voila ma carte grise:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/26019/carte grise 2.jpg :bounce: :bounce:


:oui: Bazard come c Bazard

J'ais comparé avec la mienne

A par les cases

(P6) vous en 7 moi en 8
(V7) vous en 140 moi en 146

Rien ne change
En Y.1 c bien 312



A + :chinois:
 

:oui: Bazard come c Bazard

J'ais comparé avec la mienne

A par les cases

(P6) vous en 7 moi en 8
(V7) vous en 140 moi en 146

Rien ne change
En Y.1 c bien 312



A + :chinois:

en Y.1 c c'est le prix de carte grise..... comme c'est bizarre :eek:
 

Lut,

Cette carte grise est tout a fait normale ...

140 gr pour le 2.0 HDI 136, ca n'a rien d'anormal ...
->> il n'y a quel la Féline qui reste à 146 gr.

7 Cv en puissance administrative c'est normal.
->> association BVM6 + 16 pouces + pneu ES.

Ce qui est juste etrange c'est la presence des bridgestone ;)
 

Oui, je viens de regarder les tarifs et caractèristiques, et le hdi 136 rejette bien 140g de co2 en finition premium et premium pack, mais avec les pneus energy saver de chez michelin en 205/55/16, donc là, bizarre pour le rejet avec les turanza ???

En tout cas, le calcul donne bien 7 cvx fiscaux si on a ces pneux energy saver ;) alors que c'est marqué 8 cvx dans le tableau technique ;)
 

Oui, je viens de regarder les tarifs et caractèristiques, et le hdi 136 rejette bien 140g de co2 en finition premium et premium pack, mais avec les pneus energy saver de chez michelin en 205/55/16, donc là, bizarre pour le rejet avec les turanza ???

En tout cas, le calcul donne bien 7 cvx fiscaux si on a ces pneux energy saver ;) alors que c'est marqué 8 cvx dans le tableau technique ;)


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


:oui: Effectivement :oui:

Le HDI 2.0L est bien en 140Gr de Co2 à partir des Tarif 08B

Sur les tarif 07D & 07D & 07A il était à 146gr de Co2 donc 8cv
 

Bon en voila une bonne nouvelle :) , moi qui croyais à une erreur :non: , maintenant je vais aller voir monsieur Peugeot pour qu'il me rembourse 1 cheval fiscal :D
 

Ca serai pas parce qu'ils commencent de mettre le HDi 140 en remplacement du 136. :confused:

Puisqu'il est euro 5 et qu'il consomme moins. ;)
 

je pense que quand ce sera le cas, il y aura un minimum de com de peugeot sur le sujet, car on sort pas un moteur euro 5 en catimini....
 

Pourtant il est sorti sur la 407 phase II, et il n'y a pas eut (encore) de tapage. :confused:
 

bref... :bounce: , si j'ai bien compris ma 308 est équipée du nouveau moteur 2.0 HDi de 140 ch, comme la nouvelle 407 :sol:.
 

Ce n'était qu'une hypothèse.

Mais la 308 CC est la première 308 a en être équipée. :)
 

un moyen très simple pour vérifier: si sur ta carte grise le numéro de VIN (VF........) contient RHR, alors tu es équipé du 2L hdi 136 classique. si ce n'est pas le cas, alors peut être effectivement es tu équipée de la nouvelle motorisation.

Tiens nous au courant :coucou:
 

Lut,

Cette carte grise est tout a fait normale ...

140 gr pour le 2.0 HDI 136, ca n'a rien d'anormal ...
->> il n'y a quel la Féline qui reste à 146 gr.

7 Cv en puissance administrative c'est normal.
->> association BVM6 + 16 pouces + pneu ES.

Ce qui est juste etrange c'est la presence des bridgestone ;)


Ces derniers temps les Energy Saver étaient indisponible en PR, problème d'approvisionnement par Michelin peut être qu'à l'usine il en a été de même et que des bridgestone ont été monté en lieu et place des Michelin pour ne pas gêner la production.
 

Voilà un sujet qui m'intrigue...
J'ai récupéré ma carte grise hier en Préfecture.
J'ai acheté ma 308 Féline hdi 136 par un mandataire, elle vient d'Autriche, bref, c'est pas le sujet, quoique...
Je vient d'éplucher ma carte grise, et je me rend compte qu'en P6 j'ai 8 CV et en V7 j'ai bien 146.
Par contre, le prix de ma carte grise n'ai pas la même que 308hdi et remboses, puisque moi en Y1 j'ai le prix de 256, et c'est le prix que j'ai payé... j'attend vos réactions.
 

Voilà un sujet qui m'intrigue...
J'ai récupéré ma carte grise hier en Préfecture.
J'ai acheté ma 308 Féline hdi 136 par un mandataire, elle vient d'Autriche, bref, c'est pas le sujet, quoique...
Je vient d'éplucher ma carte grise, et je me rend compte qu'en P6 j'ai 8 CV et en V7 j'ai bien 146.
Par contre, le prix de ma carte grise n'ai pas la même que 308hdi et remboses, puisque moi en Y1 j'ai le prix de 256, et c'est le prix que j'ai payé... j'attend vos réactions.

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Bien la case Y1 ça change d'un département à l'autre

C'est ta région qui détermine Le prix du cheval fiscal. . :heink:

A + :chinois:
 

Merci pour ta réponse remboses, je m'en doutais un peu, mais quand même, il y a de sacrées différences d'une région à l'autre.