chevaux fiscaux

Torres59

Peugeot Addict
4 Janvier 2015
45
0
0
Bonjour tous le monde. Je viens vers vous pour avoir une petite informations. Apres avoir commander une 308 ehdi 115chevaux en versions allure en belgique j'aimerais le nombre de chevaux fiscaux car je vois plusieurs versions. Dapres mon assurance elle passerais en 5 chevaux mais une petite peur qu en passage en préfecture on m annonce 6 chevaux . de plus jai rajoute comme options les jantes 17 pouces le démarrage sans clef et les vitres teintes . merci

Bonjour, sur le tarif 15A (Janvier 2015) la version 308 allure eHDi115cv BVM6 est en 5cv, mais pour l'option Z2HR il est dit:
"Jantes alliage 17 pouces... la prise de cette option modifie le taux de CO2, peut également modifier la puissance fiscale...." donc a toi de conclure!!

Daccord merci. Apparemment la feline oui est en 6cv . parcontre niveau assurance cela restera en 5cv ? Car jai precise que je ne savais pas la personne a donc recherche en 6cv et elle n existais pas

En général la nomenclature des assurances ne tient pas compte des options, donc oui je pense qu'elle restera en 5 CV si c'est juste l'option 17" qui la fait passer en 6 CV.

Avant d'acheter la mienne, je voulais prendre les jantes en 17 " , et elle passe bien en 7 CH et mon assurance la Macif à bien la 5 et 6 chevaux avec les jantes en 17", si tu achètes en Belgique, fais très attention au papier qu'elle passe bien en 6 chevaux, pour ne pas avoir de problèmes au contrôle technique :jap:

même chose sur la mienne : en version allure en hdi 115 elle est sensée faire 5 cv fiscaux en France.

Mais sur ma carte grise, c'est bien une 6 cv (jantes 18 pouces)

Pour mon assurance c'est une allure 5 cv (Une allure 6 cv n'existe pas pour mon assurance, ou alors il fallait choisir féline 6 cv)

Et le meilleur moyen d'être sûr, c'est encore de prendre les spécifications données par Peugeot et d'appliquer la formule :
PA = CO2/45 + (P/40)^1,6 (arrondi à l'entier le plus proche)
Pour l'Allure e-HDi 115 en 17" on a CO2=100 et P=85 donc PA=5,56 qui sera arrondi à 6. Et c'est bien ce qui est indiqué sur la fiche tarifaire : http://www.association-bmfia.net/manec/308_T9_Berline_14E_V1.0.pdf

Daccord merci je voulais juste savoir comment lassurance alle prendre en compte le nombre de chevaux sachant que pour eux l allure en 6 chevaux n existe pas.

Elle ne les prend pas en compte en tant que tel. La mention des CV fiscaux n'est qu'un élément parmi d'autres pour identifier le véhicule, et retrouver le type Mines que le client le connaît pas toujours par cœur.