chg de fap

varalau

Membre régulier
3 Février 2012
30
0
0
124
Bonjour a tous
demain changement de mon F A P a 145000 kms je vous ferait part de la facture
:cry:
 

ça va piquer!!!!! :pfff:

alors qu'il y a moyen de faire différement :whistle: et nettement moins cher.......... [:grenouillette:2]

:coucou:
 

ça va piquer!!!!! :pfff:

alors qu'il y a moyen de faire différement :whistle: et nettement moins cher.......... [:grenouillette:2]

:coucou:

ouai comme des manouches en centre de lavage avec rejet de toute la merde dans les eaux usés...

en effet moins chere :sweat: :whistle:
 

et non je ne parle pas de ça

mais effectivement c'est une des solutions
 

Bonjour a tous
demain changement de mon F A P a 145000 kms je vous ferait part de la facture
:cry:
Ca fait pas un peut tôt ? C'est pas 210.000 km maintenant ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/vanne-sujet_548_1.htm
C'est quel moteur ?
C'est bien le FAP qui est remplacé, ou juste le niveau d'aditif ?

A titre de comparaison (et pour ce que ça vaut) : en 2006, révision des 80.000 sur ma 307 2.0 HDI + FAP + aditif + plaquettes av + CT = 800 € en CC.
ça va piquer!!!!! :pfff:

alors qu'il y a moyen de faire différement :whistle: et nettement moins cher.......... [:grenouillette:2]

:coucou:
Le supprimer :confused: Sans rire, c'est quoi la solution ?
 

Le supprimer :confused: Sans rire, c'est quoi la solution ?
Et ben y a ça, beaucoup moins coûteux :whistle: [:bob113:3] :lol:
filtre-cafe-1x4-melitta-x40-filtres-a-cafe.jpg
 

oui le supprimer, c'est un attrape pigeon!!!

pur et simple quand tu connais toutes la magouille qui se passe derriére tout ça!!!!! ;)
 

oui le supprimer, c'est un attrape pigeon!!!

pur et simple quand tu connais toutes la magouille qui se passe derriére tout ça!!!!! ;)
J'imagine bien le truc :
- 1 tube afrique pour le cata
- 1 fap en moins (1 autre tube afrique)
- 1 extincteur vide en gise de caisse de raisonnance à l'arrière
- 1 (ou plusieurs) admissions forcées derrière le coupe frites

^^
 

bONJOUR
voila c'est fait . résultat 765.70 € pour le chgt de mon fap . je suis tranquille maintenant , j'éspére !!!
merci a toi ulysse85 . toujours plein d'humour .
 

bONJOUR
voila c'est fait . résultat 765.70 € pour le chgt de mon fap . je suis tranquille maintenant , j'éspére !!!
merci a toi ulysse85 . toujours plein d'humour .
Donc juste le changement ... et à 145 k km ? Rien d'autre, rien d'anormal ?
 

:non: c'est pas vraiment ça

mon fap est toujours en place, j'ai juste fais un trou dedans du diamétre de l'échappement
 

:non: c'est pas vraiment ça

mon fap est toujours en place, j'ai juste fais un trou dedans du diamétre de l'échappement
ça passe au CT ?
et que deviens l'injection de cérine ?
ton odb n'est pas plein d'erreur ?
 

C'est des solutions à la "va vite" qui ne dure pas dans le temps.
Autant le changer et être tranquille ...
De toutes façons tu ne vas pas le changer 40 fois dans la vie de ta voiture
 

aucun soucis en tout cas pour moi au CT, gain de conso= environ 1 l/100 (c'est bien pour la nature)

ensuite sur mon auto (607 2.2 HDI 136cvx de 2001), je rappelle que le FAP est à faire tous les 80000 comme sur vos autos, ma voiture aillant 370000 KMS, je te laisse faire le calcul du nombre de remplacement de celui-ci

sans compter les emmerdes avec la sonde de niveau d'additif, ou de pompe d'additif, d'injecteur etc.....

l'injection de cérine est purement et simplement supprimée

ensuite non, il n'y aucune alerte sur mon tableau de bord car j'ai fais ça comme il se doit :coucou:

sachant aussi que la suppression m'est revenu à environ 150 euros au lieu de 700 euros chez peugeot, la calcul est vite fait, ça fait 3 ans que j'ai l'auto et le lui mis 140000 kms
 


aucun soucis en tout cas pour moi au CT, gain de conso= environ 1 l/100 (c'est bien pour la nature)
Je ne suis pas particulièrement écolo, mais si c'est (peut-être) bien pour la nature, la nature humaine, elle, n'apprécie guère... :heink:

Je pense que le FAP, même s'il n'est pas parfait, contribue à une atténuation des risques de cancer et allergies etc... dus à la pollution par les gaz d'échappement ... chez l'homme ;)

D'après l'Institut National du Cancer (entre autres) :

" Les particules fines (échappement diésel) désignent généralement les particules de diamètre inférieur à 2,5 µg (PM 2,5) présentes en suspension dans l'atmosphère. Elles constituent l'un des principaux facteurs de risque sanitaire lié à la pollution de l'air (asthme, allergies, maladies respiratoires ou cardio-vasculaires, cancers...). En juin 2012, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a classé les particules fines diesel cancérogènes certains (Groupe 1) pour l'homme. La lutte contre la pollution atmosphérique constitue donc un enjeu majeur de santé-environnement."

Pour + de renseignements ==> www.e-cancer.fr/component/docman/doc.../2764-particulesfinespdf
:coucou:
 

ben un peu oui que je sais à quoi ça sert [:alvone:2]

par contre, moi je veux bien etre d'accord avec ce que vous écrivez, par contre expliquez moi comment ça se fait que le gars du controle me dis que mon auto pollue moins que d'autres autos, car je le rappelle, la tolérance au CT pour un diésel avec FAP c'est 0 et moi je suis à 0 :pt1cable:

je précise aussi que je ne connais pas spécialement le gars, et que mon auto passe comme n'importe laquelle, la seule différence avec d'autres CT, c'est que si il y a quelquechose HS (frein, pneus, etc........) il me signale et il sait que je fais les choses de suite en sortant donc il ne met pas de contrevisite ;)

:coucou:
 

Est-ce que ton gars du CT met sa sonde dans le trou que tu as percé ?
Parce que sinon, c'est normal qu'il trouve zéro à la sortie du FAP vu que ce dernier ne fonctionne pas...
 


ben il met la sonde au bout de l'échappement comme sur toutes les voitures :pt1cable: :heink:
 

Est-ce que ton gars du CT met sa sonde dans le trou que tu as percé ?
Parce que sinon, c'est normal qu'il trouve zéro à la sortie du FAP vu que ce dernier ne fonctionne pas...


alors par contre, toi apparement, il y a un truc que tu n'as pas compris, je pense

mon fap est désactivé électroniquement ===> ça c'est clair, quoi enfin je pense :whistle:

pour le reste, j'ai démonté mon fap et j'ai cassé une partie de la céramique à l'intérieur et ensuite je l'ai remis en place, donc ma ligne d'échappement "physqiuement parlant" et identique à celle d'origine, il n'y a aucun trou nul part dedans, si ce n'est à la sortie biensur

et un petit rappel, pour toi, la sonde des ct mesures l'opacité des fumées en priorité, et ensuite le taux de CO2, donc oui ma voiture ne fume pas d'un poil (pas comme les anciens diesel ou certaines renault récentes que je croise sur les routes)

et secondo pour ce qui est du taux de CO2, je suis en dessous de mon ancienne clio 1.9 D

alors vous me faites bien marrer avec vos histoires de pollution, car je ne suis pas spécialement écolo, mais je ne jette rien par les fénétres de mon auto, je ne jette rien non plus au sol, etc......

mais là il faut vraiment reconnaitre qu'il y a un énorme marché parralléle pour le "recyclage" des FAP
avant de les remettre dans le circuit, et quoi qu'il arrive, c'est les clients qui casquent, par contre je ne dis pas au gens qu'il faut le faire à tout prix, mais je prends mon cas, lorsque je l'ai supprimé, si j'avais été chez peugeot pour mon pb, la facture aurait été nettement supérieur à 1000 euros, car il fallait tout changer (fap, réservoir d'additif+complément+valise)

sachant que j'ai acheté cette auto il y a 3 ans 4500 euros, et franchement ça fait maintenant 1an 1/2 que c'est comme ça, et franchement, je ne m'en plainds pas, fini ces saloperies d'alertes antipollution avec mode dégradé (vitesse limité à 90 km/H sur le plat) surtout que ça arrive toujours au mauvais moment, pour ma part retour de vendée et encore 250 kms à faire comme ça :mad:


je me souviens de la galére avec les 2 gosses derriére

ensuite pour un coup global d'environ 150 euros, ça n'a fait ni une, ni deux ;)

:coucou:
 

De un, tu ne t'adresses pas à moi comme si j'étais un demeuré.
De deux, dis toi que si une majorité a mal compris, c'est très vraisemblablement que tu t'es mal exprimé...
Parce que en lisant ça
mon fap est toujours en place, j'ai juste fais un trou dedans du diamétre de l'échappement"
personne ne comprendra jamais ça
mon fap est désactivé électroniquement ===> ça c'est clair

Maintenant, tu fais sauter volontairement un élément anti-pollution pour des raisons économiques et tu es persuadé d'avoir bien agi, tant mieux pour toi. Tu as la conscience tranquille, tant mieux pour toi.

Mais dire que du coup, c'est bon pour la nature, ça c'est quand même un peu fort.
 

salut a tous
Pour ma part j'aime mieux changer mon fap par un pro!! que de faire du bricolage . je voit que mon fap déchaine certain , chacun fait comme il veut . pour ma part je suis pas écolo mais il faut un peut de sérieux quand méme sur ce j'ai ma consience tranquille !!!!
 

pour le reste, j'ai démonté mon fap et j'ai cassé une partie de la céramique à l'intérieur et ensuite je l'ai remis en place, donc ma ligne d'échappement "physqiuement parlant" et identique à celle d'origine, il n'y a aucun trou nul part dedans, si ce n'est à la sortie biensur

et un petit rappel, pour toi, la sonde des ct mesures l'opacité des fumées en priorité, et ensuite le taux de CO2, donc oui ma voiture ne fume pas d'un poil (pas comme les anciens diesel ou certaines renault récentes que je croise sur les routes)

et secondo pour ce qui est du taux de CO2, je suis en dessous de mon ancienne clio 1.9 D

alors vous me faites bien marrer avec vos histoires de pollution, car je ne suis pas spécialement écolo, mais je ne jette rien par les fénétres de mon auto, je ne jette rien non plus au sol, etc......



:coucou:

Au controle technique, ils s'en balancent du CO et CO2 pour les diésels.
Ce qui compte, c'est l'opacité ( <= 1,5 m-1 pour les diésels actuels )

Si ta voiture passe pour l'opacité, tant mieux, ton moteur est bien réglé.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de particules dans le gaz d'échappement.

Les particules responsables des cancers et autres maladies respiratoires sont microscopiques et pratiquement indécelables avec les sondes des controles techniques et j'ose espérer qu'une partie significative de ces particules est retenue et détruit par le FAP.

Tu jettes rien par les vitres de ta voiture, c'est bien, mais les facteurs cancérigénes sont insidieux, car invisibles eux, à la différence des déchets que tu évites de jeter.

Maintenant, quand on est en bonne santé, tout va bien, alors .......on continue à se marrer :whistle:
 

comme je les écrit chacun fait comme il veut . mais pour moi la bricole c'est fini . bon allez on se marre maintenant @++++++++++++
 

[:sniper:9] je suis pour se marrer aussi maintenant

PS: désolé, si tu as trouvé que mon discours s'adréssait à un demeuré :chinois:
 

Au controle technique, ils s'en balancent du CO et CO2 pour les diésels.
Ce qui compte, c'est l'opacité ( <= 1,5 m-1 pour les diésels actuels )

Si ta voiture passe pour l'opacité, tant mieux, ton moteur est bien réglé.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de particules dans le gaz d'échappement.
A tel point qu'une fois chez Renault ... après un forfait un peut salé, j'ai insisté pour avoir un contrôle anti-polution (qui était compris dans le forfait).

"Mais de toutes façon, vous ne poluez pas ... c'est prévu pour ....
Et si on fait un test (qui ne donnera rien), ça risque d'endomager le moteur" ....
 

@ced079 : Ne te remets pas en cause, surtout... Allez, je te laisse le dernier mot, tu as l'air de tellement y tenir...
 

FAP=> pompe à fric, ça on le sait tous. D'autant plus que l'utilité est certe prouver, mais chez Peugeot, aucunes réèle info sur les régénérations etc etc qui sont 1 fois sur 10 bien faites.

Maintenant, un 3008 de 150 pouliches avec un FAP déféctueux ou supprimer rejette certainement moins qu'un Porsche Cayenne. Mais c'est vrai que là, c'est une autre catégorie de personne qui serait visé.
 

FAP=> pompe à fric, ça on le sait tous. D'autant plus que l'utilité est certe prouver, mais chez Peugeot, aucunes réèle info sur les régénérations etc etc qui sont 1 fois sur 10 bien faites..


On voit que tu connais bien le sujet sur le fonctionnement du FAP PSA :whistle: