chg de fap

FAP=> pompe à fric, ça on le sait tous. D'autant plus que l'utilité est certe prouver, mais chez Peugeot, aucunes réèle info sur les régénérations etc etc qui sont 1 fois sur 10 bien faites.
Bonjour Babass

A quoi reconnaît-on l'exception, c'est-à-dire la régénération bien faite ? :confused:
 


Une bonne régénération est une régénération qui se fait de "A" à "Z" sans interruption. Pour savoir comment avoir les symptômes d'une régénération, je les ai déjà citer sur un autre topic, donc je ne vais me répéter là-dessus.

Et pour avoir laisser mon 3008 en CC pour cette cause, oui je sais de quoi je parle. Quand je parle d'info, je veux dire par là qu'un simple voyant qui indiquerait une régénération en cours n'aurait pas été un luxe. Certain constructeurs le font, pourquoi pas l'inventeur historique du FAP ne pourrait-il pas le faire... ah si, quand c'est en rade en mode dégrader, là on le sait bien :rolleyes:

EDIT: Bonjour leon
 

FAP=> pompe à fric, ça on le sait tous. D'autant plus que l'utilité est certe prouver, mais chez Peugeot, aucunes réèle info sur les régénérations etc etc qui sont 1 fois sur 10 bien faites.
Bonjour babass87

Mais quelle est donc la source de tes infos ?? :heink:
 

Une bonne régénération est une régénération qui se fait de "A" à "Z" sans interruption. Pour savoir comment avoir les symptômes d'une régénération, je les ai déjà citer sur un autre topic, donc je ne vais me répéter là-dessus.

Et pour avoir laisser mon 3008 en CC pour cette cause, oui je sais de quoi je parle. Quand je parle d'info, je veux dire par là qu'un simple voyant qui indiquerait une régénération en cours n'aurait pas été un luxe. Certain constructeurs le font, pourquoi pas l'inventeur historique du FAP ne pourrait-il pas le faire... ah si, quand c'est en rade en mode dégrader, là on le sait bien :rolleyes:

EDIT: Bonjour leon

si ton Fap ne se regenere pas 1 fois sur 10 c'est que ton diesel ne te sert a rien et que ton trajet est vraiment court....

je fais 22 kms aller/retour tous les jours depuis 5 ans, aucun probleme de Fap... et pas d'autoroute pourtant.
 

si ton Fap ne se regenere pas 1 fois sur 10 c'est que ton diesel ne te sert a rien et que ton trajet est vraiment court....

je fais 22 kms aller/retour tous les jours depuis 5 ans, aucun probleme de Fap... et pas d'autoroute pourtant.
[:sniper:9]
je touche du bois au cas où :whistle:
 

Bonjour babass87

Mais quelle est donc la source de tes infos ?? :heink:
Bonjour ulysse85 (ça commence à faire lèche quand même là :whistle:

Y a qu'a voir tous les retours à ce sujet chez les CC.
Ils compte plus les "décrassages" de FAP qu'il font dans une semaine.
à chaque fois c'est la même: voyant "diag" allumé et mode dégrader, du coup un coup d'autoroute par leurs mécano, un coup de valise pour effacer le code d'erreur et c'est fini.
si ton Fap ne se regenere pas 1 fois sur 10 c'est que ton diesel ne te sert a rien et que ton trajet est vraiment court....

je fais 22 kms aller/retour tous les jours depuis 5 ans, aucun probleme de Fap... et pas d'autoroute pourtant.
60 bornes par jour en 2 fois. Quand ça met arriver, c'est parce que je suivais la conduite "éco" conseiller par l'ODB :sic:.
Mais il met aussi arriver de couper le moteur et me rendre compte qu'un cycle était en cours, donc vù qu'il ne se termine pas correctement, c'est pas une bonne régénération, c'est aussi simple que ça :spamafote:. Je sais aussi que quand un cycle est interrompu, il reprend au prochain démarrage du véhicule lorsque celui-ci a atteint la T° idéale à la régénération.